Avis Ibanez AW54OPN

De nos jours, la position des Ibanez sur le marché de l’acoustique est aussi fantastique que leur position dans l’industrie de la guitare électrique. Jetez un œil à l’AW54OPN à prix raisonnable, il est facile de savoir pourquoi! Ici, le fabricant japonais honoré a généré une autre guitare acoustique économique qui ne se sent pas bon marché avec du bois massif et aussi quelques composants mis à jour pour fabriquer quelque chose de qualité. Testons-le.

Corps Et Cou

Nous commençons cette revue en jetant un coup d’œil au corps humain et à quel beau corps c’est pour un prix si raisonnable. Ayant une forme traditionnelle de dreadnought, le point culminant de cette AW54OPN est votre chemise en acajou massif que vous ne vous attendez généralement pas à voir de bons contreplaqués sur des guitares bon marché, donc c’est actuellement un gagnant.

Cette chemise est jumelée avec des côtés et un dos en acajou, bien que tous ceux-ci soient laminés (allez-y, vous ne vous attendez pas à une guitare acoustique tout en bois massif pour moins de deux cents dollars, n’est-ce pas?!). Avec la couleur brunâtre et un complet à pores ouverts, en plus du petit pickguard en écaille de tortue, l’esthétique générale est naturelle et rustique, et cela ressemble à une guitare que vous devez instantanément prendre et jouer avec.

Rejoint à la 14e frette, la gorge de cet AW54OPN est construite en bois massif, avec une touche en palissandre et un total de 20 frettes pour jouer avec. Avec leur base métallique épaisse, vous vous attendez à une grande jouabilité d’Ibanez et cette acoustique ne déçoit pas, en utilisant une finition satinée rapide sur le manche avec une excellente faible activité de la boîte.

Matériel

Contrairement à son frère un peu plus cher, l’Ibanez AW54CE, cette guitare ne dispose d’aucun équipement électronique à proprement parler. Le matériel qu’il inclura est basique mais fonctionnel, avec quelques petits extras qui ajoutent à la grande conscience de la valeur.

Principalement, il y a un ensemble de tuners chromés moulés sous pression sur la poupée, ainsi qu’un pont en palissandre, qui peuvent être des éléments standard. Il comportera cependant des broches de chevalet Ibanez Advantage, qui simplifient les changements de cordes, ainsi qu’un écrou et une selle Ivorex II, qui aident à renforcer le sustain. Enfin, l’AW54 est équipé de chaînes DAddario EXP, ce qui peut être juste un autre bon ajout.

L’audio

Ce n’est pas aussi riche ou nuancé depuis le ton que vous auriez trouvé des pellets à des gammes de prix plus élevées, cela devrait être évident, mais il est difficile de découvrir un défaut important dans le bruit.

Le Verdict

Si vous avez lu cette critique, vous comprendrez que nous pensons que l’AW54OPN est une trouvaille étonnante pour en dessous de son assez minimaliste et reste une guitare produite en série afin que vous puissiez obtenir un raté mais un peu de risque à prendre, car c’est un pas particulier par rapport à beaucoup d’autres personnes dans ce budget. Avec une esthétique rustique à la mode ainsi qu’un son profond et chaleureux, il est idéal pour les novices en plus de tout joueur de pierre ou de blues ayant un penchant pour l’acajou.

Pour plus d’informations sur l’Ibanez AW54OPN, cliquez ici.
Pour plus de financement des guitares acoustiques, cliquez ici.

Interactions Avec Les Lecteurs