Revue De La Yamaha A Series A3M

L’attractivité de Yamaha est que la marque est constamment actuelle dans la catégorie que vous explorez, que ce soit des versions pour nouveaux arrivants à petit budget ou des guitares acoustiques haut de gamme. Et c’est ce dernier qui s’était intéressé maintenant, puisque la partie électroacoustique A3M de la série A axée sur la performance de ces fabricants a immédiatement attiré notre attention. Libéré, il garantit détente, puissance et aventure au guitariste en concert dans la rue. Voyons si tout est fissuré.

Corps Et Cou

Peut-être que l’A3M n’est pas une guitare exceptionnelle en ce qui concerne la mise en page, il n’y a rien de révolutionnaire dans la section conception. Cependant, il arbore une mise en page de bon goût et attrayante qui aura fière allure dans n’importe quel groupe. Le corps lui-même présente une taille dreadnought (bien que l’AC3M soit que la version de la taille du concert devrait être plus votre préférence), en utilisant une envergure de 60 cm et une coupe profonde de l’autre côté.

Il s’agit d’une version entièrement en bois massif, utilisant de l’épicéa de Sitka massif sur le dessus et de l’acajou massif utilisé sur le tronc et les côtés avec traitement Yamahas Acoustic Resonance Enhancement (ARE), qui pré-vieillit essentiellement le bois pour obtenir un son magnifique.

Le manche en acajou est remarquablement confortable, avec une torsion directe et des bordures roulées à la main sur la touche en palissandre. Doté d’une finition mate et de 19 frettes, il est rapide et amusant à exécuter, ainsi que l’ensemble du corps en coupe offrant un excellent accès aux frettes supérieures. Les guitares Yamaha à cette gamme de prix ne sont pas fabriquées en Amérique (en Chine, en fait), mais cela semble être un produit de haute qualité et est prêt à jouer dans la boîte. Pas beaucoup de plaintes dans cette section.

Matériel

Comme nous l’avons dit, l’A3M est un électro-acoustique, et dispose par conséquent de quelque chose pour augmenter le bruit. Dans des cas comme celui-ci, son propre Yama possède son propre système SRT (Studio Response Technology), qui est un système merveilleux, mélangeant un mélange de micro piézo et micro.Le préampli est contrôlé à l’aide d’un volume principal et d’un égaliseur 3 bandes (basse, milieu) et les aigus), tout au long des cadrans subtils sur le visage du corps une bouffée d’air frais par rapport à un certain nombre de panneaux de contrôle maladroits, aide également à garder les guitares apparemment élégantes.

À part l’électronique, l’A3M dispose d’un ensemble solide d’accordeurs chromés enduits dans le mur, d’un chevalet en ébène, d’un écrou et d’un écrou en urée, et d’un excellent jeu de cordes revêtues d’Elixir, pour obtenir une grande jouabilité dès que vous ouvrez la boîte.

L’audio

De la projection acoustique au son branché, l’A3M sonne bien, il doit être entendu pour être compris. Le mélange d’épicéa fort et de bois massif se prête à un ton délicieusement équilibré, rompu par le vieillissement. C’est tellement riche et plein, avec une grande chaleur. Acoustiquement, il fonctionne bruyamment sans l’aide de l’équipement électronique, mais pendant le système SRT, l’A3M arbore un son spécialisé, dynamique et naturel, et digne des performances et de l’enregistrement de la plate-forme. Assez parfait, surtout pour ce prix.