Avis Vox AV15

Vox est surtout connu pour ses amplis à lampes, il n’y a donc absolument aucun doute à ce sujet. Mais cette marque mythique comprend également quelques modèles modernes assez intéressants dans leur propre arsenal. Sinon, Vox AV15. Est-ce un ampli à lampes traditionnel? Pas vraiment. Est-ce une unité d’état / de modélisation forte? Définitivement pas. Vox AV15 est exceptionnel, mettons les choses comme ça. Ce que nous comprenons, c’est qu’il fait partie des meilleurs amplis pour moins de

Les Contrôles

L’interface de gestion de cette version ressemble à quelque chose que vous vous attendez à trouver dans votre ampli à modélisation normal. Néanmoins, ce sont loin d’être des technologies. Comme d’habitude, Vox aime diviser ses contrôleurs en différents clusters. Le mieux est là où vous trouverez tous vos trucs typiques. Cela signifie votre profit, votre volume et également un égaliseur à trois bandes. Mais, il y a aussi un préréglage de circuit étiqueté par bouton qui attire l’attention. Nous examinerons cette fonctionnalité plus tard, mais elle vous permet de choisir un assortiment de stations dont deux propres avec un grand nombre de choix sales. Sous le public principal, vous verrez un ensemble de résultats, utilisant son délai et sa réverbération. Sur le côté droit, vous trouverez quelques boutons qui vous permettent de choisir deux variantes d’amplis prés et d’amplis de puissance.

Fonctionnalités

Vox AV15 est présenté comme un combo de modélisation analogique. Cela signifie que vous recevez une dose de flexibilité très similaire à celle d’un ampli à modélisation numérique, juste ce qui est complété par des circuits analogiques. Pour le dire différemment, les tubes. L’AV15 contient un tube 12AX7 connecté à 2 circuits de préampli distincts. Le design est poussé à partir d’un haut-parleur Vox de 20 cm qui a un profil de tonalité assez bien défini. Avec 15 watts d’électricité, le Vox AV15 est également assez puissant et assez compact pour un certain nombre d’applications.

Performance

Compte tenu de chacun des préréglages ainsi que des commutateurs de préampli / prise d’alimentation, il est raisonnable de dire que la flexibilité est quelque chose que le Vox AV15 fait assez bien. Vous pouvez composer une large sélection de tonalités impressionnantes qui apportent cette ambiance de tube incomparable. Insérez les 3 effets accessibles dans ce mix et vous avez un petit ampli assez compétent. Vox a fait ce truc pour un appareil d’enregistrement personnalisé pour les personnes qui veulent un certain nombre de ce bruit de tube mais qui insistent néanmoins sur la polyvalence. Par conséquent, cela touche directement l’esprit. Les effets étaient un endroit qui a causé une certaine incertitude, étant donné qu’ils sont de nature électronique mais prêtés à ressembler à leurs homologues analogiques. Pour la plupart, ils semblent assez bien, mais vous obtiendrez probablement de bien meilleurs résultats avec des effets dédiés.