Faut-il Interdire Les Cutlists ?

Une liste de coupe, à mon avis, est l’un des ajouts les plus inefficaces aux projets de menuiserie. Ces graphiques ou pages peuvent contenir des informations précieuses. Cependant, de nombreux menuisiers s’appuient sur les longueurs, largeurs et épaisseurs de la liste de coupe lors du fraisage des pièces du projet. Ils ne devraient pas.

Bien que certaines tailles soient correctes, un léger ajustement au début d’un projet peut modifier les chiffres au fur et à mesure que vous progressez dans la construction. Parfois, ces chiffres peuvent être complètement incorrects. Jetez un œil ci-dessous à la cut list publiée pour voir s’il est possible de construire le projet. Cette liste continue d’être remise en question par des personnes qui nous appellent pour nous demander si elle est exacte. Ma question préférée sur la liste de coupe concerne le secrétaire dans The Illustrated Guide to Building Période Furniture (livres). L’épaisseur du fond du boîtier est répertoriée comme 3-5-20 cm (oups). Je reçois plusieurs messages chaque année me demandant de confirmer/d’infirmer ! (Juste pour être clair, l’épaisseur doit être d’environ 5/20 cm.

Cette semaine, j’ai eu l’honneur de donner un cours à la Marc Adams School of Woodworking à Indianapolis. Quand j’ai commencé le cours, j’ai distribué un simple dessin de la façade et des côtés. J’ai suggéré à tous les élèves de la classe d’utiliser la liste de découpe et le plan (qui leur ont été envoyés lors de leur inscription au cours) et de travailler ensemble sur le projet. La vraie vie est une merveilleuse méthode d’enseignement!

La principale différence était dans les numéros sur la liste de coupe et les dessins. Le plan vous obligeait à couper les côtés de caisse à la même longueur. Cependant, la feuille coupée contenait un ensemble différent. La feuille coupée a été utilisée par presque tout le monde en classe pour commencer la commode. La majorité des participants à la classe ont utilisé la feuille de coupe pour avancer de deux à trois pas, en attendant que l’une des cinq mortaises soit installée (il y a beaucoup, beaucoup d’assemblages à mortaise et tenon dans ce coffre).

C’est le problème. Si vous avez utilisé la feuille découpée pour faire le panneau surélevé sur l’unité inférieure, la dimension n’était pas correcte. C’était toujours correct si le plan était suivi. Après l’installation de la feuillure du panneau arrière, les unités inférieures de tous les membres du groupe n’ont pas pu s’insérer dans les côtés du boîtier. La plupart des membres de la classe ont dit qu’ils utilisaient la feuille de coupe plutôt que de travailler sur le plan. Ils ont dû revoir le plan pour trouver une solution.

Comment faire fonctionner une cut list ? Une liste de coupe peut être utilisée pour localiser le métrage de la planche pour le projet et aligner les pièces au fur et à mesure que vous choisissez le bois. La liste de coupe peut également être utilisée pour déterminer la taille de la caisse. Toutes les mesures seront prises à partir du boîtier une fois assemblé. La feuille coupée ne doit être utilisée que lorsqu’il est certain que vous obtiendrez des informations exactes. Cela ne dépend pas des travaux antérieurs. Il est bon d’utiliser la feuille coupée pour déterminer la largeur des séparateurs de tiroir. Cependant, si la largeur des séparateurs de tiroir diffère de celle indiquée, assurez-vous de vérifier les longueurs avant de couper aveuglément à la liste.