Avis Fender Champion 20

Les amplis Fender sont parmi les plus légendaires au monde. Dans les anciens modèles d’amplis tweed de la société à leurs offres Blackface et Silverface de leurs années 60 et 70, le fabricant californien a défini le son de la musique populaire depuis longtemps. Destiné aux débutants et aux joueurs ayant besoin d’un ampli personnalisé, le Champion 20 offre ces sons traditionnels à un coût beaucoup plus acceptable. Voyons pourquoi celui-ci fait partie des meilleurs amplis accessibles

Fonctionnalités

Alors qu’il s’adresse aux guitaristes novices et soucieux de leur budget, le Champion 20 propose des effets et des modèles qui sont tout sauf essentiels.

Le Sky offre aux joueurs des versions électroniques pour trois amplis Fender tweed, trois voicings Fender blackface, trois versions British Vox et trois voicings en alliage. Les variations de profit entre chacune des 3 versions de chaque catégorie vous permettent d’affiner votre propre audio comme vous l’aimez.

En plus de cela, cet ampli propose également des effets tels que la réverbération, le délai, l’écho, le chorus, le trémolo, le Vibratone et la wah. En pratique, la majorité d’entre eux sont assez fondamentaux, il n’y a pas de configurations pour corriger la vitesse ou la profondeur de tout impact, seulement le niveau.

D’autre part, la réverbération, le Vibratone et le trémolo sont puissants, et toutes les ramifications sont un excellent moyen pour les nouveaux joueurs d’expérimenter différents sons sans avoir à débourser des centaines de dollars sur un pédalier.

Les Contrôles

La configuration du contrôleur avec ce Fender est vraiment simple. Il n’y a qu’une seule station, avec des commandes de volume et de gain conventionnelles, en plus des boutons d’égalisation des graves et des aigus. Un contrôleur à 12 voies pour choisir l’ampli exprimant cela.

Lorsqu’il y a 12 réglages différents autour du cadran (en d’autres termes, vous ne pouvez pas mélanger des voicings uniques), la bouilloire se déplace librement au lieu de se mettre en place à chaque expression. Une petite lumière à côté du cadran distingue ce que vous exprimez. Au fur et à mesure que vous modifiez les versions de Blackberry, l’éclairage changera de couleur du vert au jaune au rouge pour ces quatre catégories. Il faut quelques minutes pour s’y habituer, cependant, c’est assez instinctif.

Enfin, le Champ 20 dispose d’une molette d’effets, avec l’autre bouton de quantité d’impacts pour restreindre l’effet dans votre audio. Les entrées auxiliaires et casque vous permettent de jouer des morceaux de jam et de vous entraîner doucement.

Performance

Pour obtenir un ampli à semi-conducteurs, le Champ 20 semble incroyable, c’est un témoignage de l’amélioration du financement des amplis à semi-conducteurs au cours des 10 à 15 dernières décennies.

Les modèles d’amplis Fender (tweed et Blackface) semblent gentils comme leurs premières inspirations, bien que les voicings britanniques vous offrent une merveilleuse cuillerée de mordant et de punch.Les voicings métalliques sont tellement chargés de distorsion que seuls les joueurs de hard rock et de métal peuvent les utiliser de manière cohérente, mais en plus ils vous offrent des bruits forts.

D’un autre côté, le Champion 20 ne vous a pas fait croire que vous jouiez avec une version tube. Le haut-parleur de 20 cm peut rendre le bruit boxy ou mince de temps en temps (bien qu’il n’ait aucune difficulté à pomper de gros volumes).

Bien que les modèles d’amplis soient commercialisés comme des versions distinctes sur des sons classiques, tourner le bouton de sélection de fiche à travers chaque segment ne fait vraiment qu’augmenter le profit sans créer un écart notable dans l’expression. Bien que les conséquences soient certainement intéressantes à expérimenter, en particulier pour les débutants, le simple fait de se faire une idée des bruits qu’ils peuvent échapper à une guitare est assez fragile. Les joueurs peuvent être mieux servis en recherchant des choix de pédales abordables tels que Boss, MXR ou Tone City pour des effets plus profonds.