Avis Ibanez Talman TMB100

Si vous recherchez une guitare basse bon marché, vous vous attendez à quelque chose qui compromet quelque part, cela peut sembler génial mais sembler mauvais, ou être puissant avec un design terne. L’Ibanez Talman TMB100 n’a aucun de ces problèmes, avec un look rétro époustouflant et un son large. Le meilleur de tous? Il vient en dessous de nos jours, cela vaut la peine d’être examiné de plus près

Corps Et Cou

Bien que le Talman ne soit peut-être pas un contour du corps humain aussi reconnaissable depuis Ibanezs RG Series, il a sûrement ses propres fans et en faisait partie! Il arbore une silhouette unique à double pan coupé en acajou, avec une ambiance classique sévère. Cela vient du type de myriade d’options de couleurs, telles que le rouge corail, le bleu soda et le vert menthe, le tout avec un pickguard en écaille de tortue à la mode.

Le manche est standard Ibanez dans sa propre construction et jouabilité boulonnée, pleine longueur de 86 cm et fabriqué à partir d’érable avec un profil confortable et une sensation de rapidité. Cela peut être coiffé d’une touche en palissandre avec 22 frettes moyennes. Pour une guitare aussi bon marché, l’ajustement et la finition sont tout à fait louables. Mais, une question où des compromis ont été faits un peu, ce qui est très typique sur le marché d’entrée, c’est que l’installation. Ce modèle produit en série a certainement besoin d’un peu de TLC pour se débarrasser de tout bourdonnement de frette et le capter à son potentiel. Sinon, c’est génial.

Matériel

La construction est impressionnante et ce sentiment de gratification est également transmis au matériel et à l’équipement électronique, où vous êtes présenté avec deux micros puissants: un Dynamix P dans le manche et un Dynamix J dans le chevalet. Il y a deux boutons de commande pour la tonalité principale et le volume principal, idéalement positionnés en position inférieure.

Ailleurs, le Talman TMB100 n’a pas grand-chose à signaler concernant le matériel, il correspond à une paire de tuners chromés adéquats à une configuration 2 + 2 à la même extrémité, en utilisant un pont chromé fixe à l’extrémité opposée. Cela semble assez solide et constitue de grands développements à ce prix.

L’audio

Le bruit de ce TMB100 est excellent de son propre gras, puissant et d’une souplesse exceptionnelle. Le Talman pourrait émettre des sons percutants et percutants qui sont fantastiques pour le métal et le punk rock un moment, vers un son doux et riche pour le jazz et le jazz le lendemain. Les commandes faciles permettent une flexibilité améliorée. En général, cela fait pitié de nombreuses autres sous-basses et, compte tenu de la haute qualité dans la partie restante du marché actuel, cela en dit long!

Pour quelques exemples audio, jetez un œil au film suivant: