Examen De L'étiquette De Fer Ibanez Series SIX6FDFM

Tout comme Fender et Gibson, Ibanez a ses traces de guitare immédiatement reconnaissables, comme la série RG, la JEM et la série S, où l’inspection actuelle fait partie. Le SIX6FDFM peut également faire partie de la célèbre collection Iron Tag des fabricants japonais, qui porte le slogan Metal into the Core, une conviction qu’Ibanez ne s’est pas trop éloignée si les premières impressions de l’impressionnante version milieu de gamme sont tout à fait possibles!

Corps Et Cou

Comme toutes les guitares de la série S, la SIX6FDFM arbore un corps à double pan coupé magnifiquement brillant et bien profilé qui s’adapte comme un gant et est incroyablement léger. Il est fait d’acajou massif avec une table en érable flammé qui ne regarde que via le Blue Space Burst accrocheur complet (une variante violette est également disponible).

En réalité, c’est une guitare époustouflante de la tête aux pieds, utilisant un manche qui bat avec des incrustations sans chichi, uniquement le manche en ébène lié qui se fraye un chemin jusqu’à la tête inversée de marque Ibanez, avec exactement la même extrémité frappante que l’humain. anatomie.

Le manche est conçu pour les joueurs rapides. Il présente le nouveau profil Nitro Wizard d’Ibanez, qui peut être incroyablement discret et très amusant à utiliser. C’est une construction boulonnée en érable / bubinga trois pièces avec un total de 24 frettes jumbo. La chose la plus importante est que cet outil de fabrication indonésienne est rapide, confortable et construit comme une version supérieure. Jusqu’ici, tout va bien!

Matériel

Si jamais vous vouliez une preuve que cette guitare Iron Label a été assemblée pour le métal, jetez un coup d’œil à la quincaillerie. Le SIX6FDFM est rempli d’un ensemble de humbuckers DiMarzio Fusion Edge en position manche et chevalet. Ces humbuckers passifs d’exception avec aimants en céramique sont caractéristiques des versions Ibanez. Étonnamment, les commandes de ceux-ci sont confinées à un seul gros bouton de volume, qui peut être volumineux et réactif. Mais vous pouvez avoir un sélecteur de micro trois quarts en plus d’un robinet en spirale miniature, pour obtenir juste une petite flexibilité.

Le sujet de less est plus se déroule au fur et à mesure que vous avancez dans le bas de cette guitare. Vous serez peut-être un peu surpris de découvrir que cette guitare a été équipée d’un chevalet fixe Gibraltar II plutôt que d’un système de trémolo. Mais ce qui lui manque la capacité de bombardement en plongée, le SIX6FDFM constitue une stabilité de réglage à toute épreuve et un maintien prolongé. De toute évidence, cela est complété par la collection de système de verrouillage Gotoh MG-T qui est le meilleur.

L’audio

En vous fournissant l’amour du métal, le bruit qui vient du bébé est étonnant. Les puissants micros en céramique sont sexy et percutants, mais offrent des nettoyages incroyablement chauds et compactés. Étant donné que le gain est plus élevé et que les choses deviennent plus sales, le bruit conserve sa clarté et sa netteté, avec un ton aigu non serré et décent.

Au final, c’est parfait pour le rock contemporain et le heavy metal traditionnel. Les accords plus gros apparaissent généralement comme un peu impuissants parfois une fois que le profit est à son maximum, mais aussi pour les accords de puissance et les pistes à une seule note, c’est exceptionnel.