Ce Niner en acier durable, équipé d’un frein à disque et d’une béquille est bien plus qu’un vélo d’aventure

Neuf

La toute première fois que j’ai roulé assez loin de chez moi pour obtenir une rue en terre battue, j’ai plongé dedans avec enthousiasme et instantanément aplati.

Une semaine plus tard, ma collègue Cait et moi sommes sortis pour le déjeuner et avons tenté de suivre un sentier rocheux de 4×4 qui traversait notre réseau de sentiers régional. On pourrait se perdre, ai-je dit. La saleté s’est rapidement transformée en un champ dense de marguerites. Nous avons poussé nos vélos jusqu’à ce que nous ayons heurté une rue, juste pour découvrir qu’en une demi-heure, les mariés ont parcouru moins de huit kilomètres du lieu de travail. Le seul danger possible que nous avons rencontré était de négliger la pizza dans la cafétéria.

Peu de temps après, je manipulais un concasseur tout terrain de 70 milles utilisant 7,0,0 m d’échelle et d’énormes sections de crasse. Cependant, il a fallu suivre une feuille de repère qui a fait plus de 100 lignes. J’ai passé une bonne partie du trajet transporté aux intersections, plissant les yeux dans mon iPhone. Et sur les très longues sections de trottoir, les pneus à crampons semblaient exagérés.

Ce fut une course mémorable car c’était une course difficile. Néanmoins, c’est celui qui m’a fait reconnaître que je classais ce vélo. Bien sûr, le RLT 9 avait besoin d’un cadre en acier robuste, de freins à disque et de supports de rack. Néanmoins, c’était bien plus qu’un simple vélo d’aventure.

Un échange de pièces de base a instruit cela. Nous avions obtenu notre RLT 9 comme cadre et équipé d’un ensemble SRAM Rival 1×11 et de freins à disque Zipp 30Course avec une large décoration en aluminium tubeless-ready qui emprunte la forme aérodynamique des Zipps carbone 202. J’ai changé les crampons qui sont arrivés sur mon propre testeur pour des slicks-theyd de 28 mm Schwalbe One rapidement sur le tarmac et également efficaces sur quelques hors route.

De manière inattendue, le RLT 9 ressemblait exactement au vélo idéal pour le type de conduite que j’aime et que je fais le plus. C’est le seul vélo que j’ai jamais conduit pendant huit heures sans douleur, grâce à la position verticale permis en partie par un tube mental si grand et si gros qu’un copain a dit, Wow, cette chose est juste comme une canette de Coca, parce qu’il s’est réveillé à travers un fondo de 50 miles. J’ai simplement ri, et j’ai continué à rire pendant que je restais avec lui et son vélo de course en carbone sur la balance. L’acier Reynolds 853 solide mais léger (et les tubes sveltes) aide à réduire le poids, et le RLT 9 n’était pas trop dur pour nos ascensions régionales percutantes. L’angle de tête tordu et les restes plus longs donnent à la gestion tellement d’éclat : stable dans les descentes rapides et tolérante dans les petites rues accidentées. Au fur et à mesure que les kilomètres s’écoulaient, je me suis détendu et je suis passé à un style de pilote automatique de rêve.Le même caractère inébranlable m’a également rassuré dans les espaces restreints d’une ligne de cadence rapide – j’ai même lancé le vélo dans des sprints en ligne urbaine.

Évidemment, je n’avais pas fini d’essayer des conneries sur le Niner. J’avais besoin de rencontrer des amis sur la côte du New Jersey un week-end, j’ai donc choisi de parcourir les 120 milles à l’heure. L’itinéraire comprendrait environ 40 milles sur un chemin de halage en gravier, dont quelques milles étaient à voie unique. Même chargé de provisions et de vêtements, le vélo était capable et efficace sur les routes sinueuses et vallonnées – il s’éveillait au poids des sacoches dans les descentes abruptes sans vaciller – comme il l’avait été au-dessus des parties les plus rocheuses du chemin de halage.

Son pilote s’est avéré compétent. J’avais dormi trop longtemps ce matin-là, réveillé aussi deux heures, soignant une petite gueule de bois. Six heures plus tard, je me suis retrouvé à errer perdu dans les cités de Trenton, dans le New Jersey. À un moment donné, j’ai traversé un épais nuage de fumée blanche âcre. (Après, j’ai compris : C’était complètement du crack !)

Je n’allais pas faire sombre, alors j’ai téléphoné à mes copains et j’ai renfloué. Le soleil se couchait, j’avais été absent, également loin de chez moi pour rentrer dans la nuit, et je n’avais traversé qu’un nuage de fumée. Cependant, j’ai ressenti un sentiment particulier d’euphorie. J’avais des lumières, de l’argent et mon vélo. J’avais tout ce dont j’avais besoin – et nulle part où être spécifiquement. J’ai choisi mon chemin à travers du verre brisé et des nids-de-poule et, finalement, j’ai regagné le chemin de halage. J’ai passé la nuit dans une petite ville au bord du lac et le lendemain matin, j’ai fait des nouilles dans plusieurs jolies routes de campagne.

C’était en milieu d’après-midi une fois que je me suis garé dans mon allée. Je n’ai jamais atteint la mer. J’avais pris une photo juste pour Instagram. Mais ce sentiment de faim en moi se sentait rassasié. Quand j’ai réveillé le Niner RLT 9 dans ma cave, j’ai pensé, maintenant cela a été une forte expérience de terrain mixte .

Gloria Liu Rédactrice collaboratrice, Bicycling & Runners World

Gloria Liu est rédactrice en chef et auparavant rédactrice en chef des fonctionnalités et de l’équipement de Bicycling.