Shimano

Lorsque Shimano a présenté la toute première édition VTT de son célèbre changement Di2electronic il n’y a pas tout à fait deux décennies, le verdict était positif, avec une seule mise en garde : XTR Di2 était génial, mais à un coût.

Shimano a pris une mesure pour s’attaquer cette semaine avec l’arrivée d’une variante de niveau XT de la transmission. Techniquement connu sous le nom de Deore XT 8050 Di2, le chargement issame Di2 modifie les performances, sur un ensemble destiné à un coureur de trail plutôt qu’à un coureur, pour obtenir un coût moindre. Une comparaison pomme à pomme des seuls éléments Di2 pour obtenir un système 1x indique le dérailleur arrière, l’unité d’affichage électronique, le levier de vitesses, le câblage du tube électronique et la rupture de la batterie pour XT, par rapport à XTR. (Cette dernière année, Shimano a démontré une tendance à réduire les coûts des composants aux États-Unis.)

Mais ce n’était pas tout ce que Shimano avait besoin de déclarer. Tout comme les débuts d’Ultegra, au cours desquels Shimano a présenté la capacité plug-and-play de cette plate-forme E-Tube, le déploiement de la deuxième vague de Di2 sur le côté VTT offre de nouvelles fonctionnalités qui se répercuteront sur XTR.

La nouvelle puce centrale de Shimano offre aux utilisateurs la possibilité de personnaliser leurs transmissions Shimano

Un nouveau
chef de processeur compatible Bluetooth parmi ces fonctionnalités est votre processeur ou esprit équipé de Bluetooth, qui offre aux utilisateurs la possibilité de personnaliser leurs transmissions. Sur les cours de VTT, l’esprit est connu comme un «écran d’information», car en plus d’être le concentrateur E-Tube à trois ports, il s’agit d’un affichage affichant des informations telles que l’équipement dont vous disposez de la batterie et de la durée de vie.

La connectivité sans fil est une croissance substantielle de l’accordabilité et de la convivialité de ces systèmes. Shimano a vanté la flexibilité de ce système Di2, qui peut être particulièrement adapté aux vététistes. De plus, cela ramène Shimano au même niveau que Campagnolo, qui a déclaré plus tôt cette année la connectivité sans fil lors de la dernière édition de ses classes de rue EPS.

Les cyclistes peuvent l’utiliser pour écouter le taux de multi-shift, la capacité de cette machine à changer de nombreuses vitesses en utilisant un seul transport prolongé d’une palette de changement de vitesse ; ou changer la machine d’un changement manuel à un changement synchro, où l’esprit réagit au changement de cycliste en choisissant automatiquement le plateau et le pignon offrant la meilleure ligne de chaîne pour la taille de votre équipement souhaitée (et qui permet à une personne de conduire un levier de vitesses pour retenir à la fois l’avant et l’arrière dérailleurs). Les cyclistes peuvent également programmer 1 paire de palettes de changement de vitesse pour restreindre les configurations de suspension CTD sur les amortisseurs et les fourches à suspension Fox équipés de l’électronique.

Extension importante de l’application
Mais pour déverrouiller ces capacités, le propriétaire du Di2 a dû lier l’esprit à un ordinateur PC et synchroniser les applications Shimanos E-Tube ; il n’y avait pas de version Apple, et il a fallu qu’une connexion physique par câble. Le nouvel esprit et la batterie harmonieuse se synchronisent sans fil via Bluetooth LE dans un programme basé sur un téléphone ou une tablette. Le programme peut être obtenu pour les deux Android et iOS ; la version tablette comprend plus de choix, comme l’évaluation des codes. La version du téléphone exécute les mises à niveau du micrologiciel et fournit uniquement la personnalisation. Shimano n’a pas effectué de démonstration de cette nouvelle application lors du lancement ; une photographie fixe de la page Web de navigation principale du programme, cependant, promet une interface utilisateur beaucoup plus propre et plus intuitive par rapport aux logiciels actuels sur PC.

Donc ce n’est pas seulement plus simple, c’est portable ; pour la toute première fois, les coureurs peuvent en fait apporter des modifications personnalisées à leurs méthodes sur piste pour expérimenter différentes configurations.

Pour la toute première fois, les cyclistes peuvent en fait apporter des modifications personnalisées sur les sentiers à leurs propres systèmes pour expérimenter diverses configurations.

Peut-être le plus important pour les propriétaires actuels de Di2, puisque toute pièce Di2 actuelle est compatible avec le système E-Tube, le cerveau et les batteries fonctionneront à la fois pour les transmissions de montagne et de route. La machine dispose également de la communication D-Fly, une plate-forme personnelle ANT+ qui permet d’afficher la durée de vie de la batterie et l’équipement sur des ordinateurs de vélo tiers.

Les palettes de changement Shimanos XT Di2 sont légèrement plus grandes que celles du XTR. Shimano

Mises à jour et détails à venir
La transmission elle-même sera probablement fournie en configurations 1×11 et 2×11, en utilisant un assortiment de bandes d’environ 11 à 46 dents autour des installations 1x. Les palettes de changement sur les causes sont légèrement plus grandes que celles de XTR. La machine est fonctionnellement et esthétiquement un peu comme XTR, avec quelques changements de substances pour des économies de coûts. Le dérailleur arrière XT Di2, par exemple, pèsera environ 40 grammes de plus que la variante XTR.

Dans la rue, Shimano n’a pas réussi à casser Di2 sous le seuil de coût Ultegra. La même chose pourrait être vraie pour les vélos de montagne – la société a également déclaré un groupe SLX rafraîchi, avec des éléments de conception puissants de XTR et XT, mais utilisant uniquement des transmissions traditionnelles à câble.

Un autre produit que Shimano ne semble pas prêt à essayer à l’avenir : le changement sans fil tel que les SRAM eTap. Bien que Bluetooth LE puisse offrir la capacité de couper le câble, pour ainsi dire, Shimano est fermement placé sur un paradigme numérique filaire.

Les systèmes que nous avons trouvés au début étaient pratiques et semblaient de qualité de production, mais nous n’avons pas eu l’occasion de les utiliser pour utiliser le programme. Ils seront accessibles aux consommateurs en septembre. Restez à l’écoute des mises à jour car nous aurons l’occasion de passer du temps sur les toutes nouvelles transmissions.

Joe Lindsey est un écrivain indépendant de longue date qui écrit sur le plein air et les sports, le fitness et les sciences et technologies de la santé, en particulier là où les 3 composants de ce diagramme de Venn puent.