Test Du Groupe VTT SRAM XO1 Eagle 1x12 1

Utilisation principale : Vélo de montagne
Engrenage : 1×12
Changement : Déclenchement par câble
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Dans la gamme de transmissions pour vélos de montagne SRAM Eagle, XO1 se trouve au centre, avec XX1 au-dessus et GX en dessous. Le groupe 1×12 s’appuie sur les performances standard des collections de vélos de montagne 1×11 de cette entreprise, mais avec un peu plus d’autonomie. On le voit sur tout, des vélos XC les plus légers aux vélos d’enduro les plus costauds. Même si GX (l’Eagle le moins cher) offre des performances similaires à un coût bien inférieur, XO1 et XX1 sont presque identiques. Les seules différences concernent l’échelle (XO1 pèse environ 40 g de plus), sur la route (le pédalier XO3 cm le rend de plus en plus favorable au all-mountain et à l’enduro par rapport au XX1) et sur votre poche (XO1 vous permet d’accrocher à peu près plus) . Oh, et il y a ce statut doré qui accompagne XX1, si c’est la chose. Les SRAM Eagle XO1 sont situés sur des vélos de ce prix ou plus.

Le pédalier à noyau en mousse XO1 Eagle est beaucoup plus résistant aux chocs que le pédalier à noyau creux de XX1. SRAM

Eagle 1×12 inclut un peu plus de gamme par rapport aux SRAM XX1 1×11 Group
Eagle retrace son développement au groupe SRAM XX1 1×11 qui a été introduit à l’été 2012. L’idée simple de 1×11 était censée supprimer le dérailleur avant en utilisant ses changements bancals, son étage de prise de boue, ses compromis dans la conception du cadre et ses chaînes abandonnées tout en continuant à fournir la majorité de la gamme d’équipements nécessaires à la satisfaction de la pratique du VTT. Trois caractéristiques importantes l’ont fait fonctionner : le ruban 10-42 (réchaud à 420%), un plateau avec une alternance de dents épaisses/fines pour maintenir la corde, ainsi qu’un dérailleur arrière à parallélogramme droit avec un embrayage monobloc sur la cage de squat. Étant donné qu’un dérailleur à parallélogramme droit se déplace uniquement horizontalement au lieu de verticalement et horizontalement comme le fait un parallélogramme incliné (pour plusieurs plateaux), la conception aide à éliminer les changements fantômes du mouvement du dérailleur induit par les chocs.L’embrayage aide à empêcher le rebond de la poulie-cage, ce qui évite les vagues de mou de la corde en se formant.

Eagle 1×12, introduit mi-2016, n’est que de 1×11 avec un peu plus de portée. La cassette Eagles 10-50 fournit une plage de pourcentage de 500, suffisamment basse pour gronder des singletracks raides et à haute altitude et suffisamment grande pour tordre une descente sur une route de feu. En plus de l’ajout d’équipements supplémentaires, les ingénieurs SRAM ont également amélioré le profil des dents sur le plateau pour fournir une rétention de chaîne plus robuste (le plateau peut être utilisé avec la transmission SRAM 1×11).

XO1 Eagle Group Détails
Cassette : La bande est donnée dans un mix 10-50 seulement. Mais avec de nombreux choix de plateaux disponibles-30, 32, 34, 36, 38 et même 40 dents (environ ); 32, 34, 36 et 38 dents (oblongues) – un cycliste pourrait corriger le rapport de démultiplication global.

La gamme d’équipement de la bande XO1 Eagle 10-50 est suffisamment réduite pour escalader des singletracks raides et suffisamment grande pour bombarder les descentes.

SRAM

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Les plateaux XO1 Eagle peuvent être trouvés dans les modèles ronds et ovales. SRAM

Manivelles : Les manivelles XX1 Eagle sont fournies en 2 formats : SRAMs axe GXP en acier de 24 mm reconnaissable et DUB, un axe en aluminium de 28,99 mm de diamètre que la firme maintient est plus léger et plus léger que GXP et conçu pour être plus compatible avec les principaux formats de boîtier de pédalier. Et en ce qui concerne ce pédalier devenant plus adapté au tout-terrain et à l’enduro. Depuis, les pédaliers en composite de carbone XO3 cm et à noyau en mousse sont plus résistants aux chocs que les pédaliers à bras creux en composite de carbone XX3 cm.

Manettes de vitesse : de nombreux vélos équipés de XO1 Eagle incluront une manette de changement de cause reconnaissable SRAM, mais une manette de changement de vitesse harmonieuse (appelée Grip Shift) peut également être obtenue.

Le levier de vitesses activé XO1 Eagle X-Actuation offre un changement de vitesse facile et précis. SRAM

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Le XO1 Eagle Grip Shift place tout le contrôle dans la paume de la main. SRAM

Si vous revenez avec XO1 Eagle avec XX1 Eagle, vous remarquerez un écart de performance. Les deux équipes se sentent, travaillent et fonctionnent de manière identique, ce qui serait très bien. Les groupes SRAM 1×12 – X01 et XX1 Eagle en particulier – sont la référence actuelle pour les transmissions de vélos de montagne. Le changement de vitesse est précis et rapide, la transmission est sécurisée, sans lancer de fantôme ni chaînes de changement de vitesse, et sans portée de vitesse pour toutes les circonstances. En général, XO1 Eagle est léger, facile, durable et bien plus que compétent dans les états les plus merdiques.