Premier Coup Doeil. Santa Cruz Hightower LT

La nouvelle Hightower LT se déplace plus et étend les roues de 74 cm juste

Aller à vélo

Après que Santa Cruz ait sorti la première Hightower en 2016 en tant que pseudo-remplacement de son Tallboy LT, c’est beaucoup, créant un digne remplaçant. Le vélo a adopté la stratégie long-faible jeu qui est devenue la norme, combinant un retour VPP de 135 mm avec une fourche de 140 mm pour obtenir un vélo de piste tapageur avec un coup généreux qui a quand même bien augmenté et est descendu comme un démon. La Hightower était également efficace pour éliminer entre 27,5 et 74 cm de roues avec un inverseur d’un processeur au niveau du bras supérieur et un passage à une fourche légèrement plus longue (ou peut-être pas, si vous avez simplement sélectionné la fourche la plus longue du get-go.) Il n’a pas fallu longtemps pour que les gens commencent à grimper pour obtenir une version plus grande de cette Hightower.

Avec Internet étant ce qu’il est, des rumeurs d’un vélo à plus long voyage qui présentait plus qu’une similitude passagère avec la première Hightower ont fait surface au cours de l’hiver dernier et peuvent actuellement être fondées.

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Conçu avec le Santa Cruz Enduro Squad, le Hightower LT joue les points forts du premier tout en augmentant la course à 150 mm au niveau du tronc et en l’associant à une fourche de 150 mm (bien que les coureurs de groupe utilisent également des 160). Le triangle avant est comme le premier, mais l’arrière, la secousse et les tringleries sont nouveaux pour augmenter la course du vélo. La fourche plus longue relâche également l’angle du tube de direction d’environ 5 niveaux à 66,4, et les restes augmentent un peu également, le centre arrière mesurant 438 mm. Le nouveau dos arbore également un support de poteau pour l’étrier de frein au lieu de l’ancien support IS des vélos. Le boîtier de pédalier reste fileté. Là où la Hightower initiale basculerait entre des roues de 27,5 et plus de 74 cm, le vélo est juste 29 pouces, avec un dégagement suffisant pour des roues de 6 cm (ou peut-être plus grandes). Aditionellement,il y a des onglets ISCG pour obtenir un manuel de cordes et des protections contre les éraflures sur la base du cadre.

Les cadres seront accessibles dans les degrés de carbone C et CC (ce dernier étant l’alternative la plus douce et la plus chère). Le Hightower LT CR d’entrée de gamme utilisant des pièces SRAM NX11, une fourche RockShox Revelation et une secousse Fox Float DPS vous replacera dans le haut de gamme de cette gamme, c’est le vélo que nous avons analysé : le Hightower LT CC XX1 Reserve. Son coût est et il obtiendra un ensemble complet XX1 Eagle, Fox Float Factory 36 avec amortisseur Match 4, Fox DPX2, article informatif RockShox Reverb et les cerceaux de réserve en carbone 30 exclusifs de Santa Cruz. construire, mais la collection que nous avons a été construite sur DT/Swiss 889 cm en raison de l’accessibilité.
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Le trajet:

Nous avons eu le vélo pendant un peu plus d’une semaine, et bien que nous n’ayons pas encore touché le parc à vélos ou les superbes pentes raides, nous avons réussi à lui donner une fantastique vieille raclée de Pennsylvanie.

Tout d’abord, le LT est un vélo simple à conduire. Comme il ne s’est pas beaucoup développé en termes d’ajustement avec tout le déplacement, il est toujours simple de plonger dans et hors des arbres et des lignes étroites. Le VPP de 3e génération crée en outre une suspension arrière qui facilite le creusement et le grenier sur les pierres, les bûches et les grandes montées de la route – mais engloutit tout sur son passage lorsqu’il est temps de redescendre la montagne. Le cadre n’est pas le plus rigide du marché, mais il n’y a rien. Il charge fort et nécessite une grande contribution si vous devez diviser un virage ou changer de gestion, et le lien d’avant en arrière à travers les pivots et les tringleries est super solide. La conduite peut également être un peu indulgente au cas où vous feriez trop cuire quelque chose et le feriez aime réparer. Les cintres en carbone Santa Cruzs de 35 mm aident également à prendre la route.Les jantes Carbon 30 ont tiré sur de nombreux coups de bordure carrés (comme celui qui a annihilé un vélo) mais ont bien résisté sans égratignures, fissures ou dommages.

La combinaison Fox d’une fourche 36 et d’une secousse DPX2 est excellente. Ils peuvent facilement être réglables et fonctionner parfaitement ensemble, comme vous pouvez vous y attendre. J’ai réussi à composer à la fourche assez rapidement, éliminant une entretoise de volume pour parcourir nos sentiers techniques régionaux (je le remettrai dans le terrain de jeu), mais le dos a nécessité un peu plus de temps pour être composé. C’est assez linéaire à partir de cette boîte et le réglage d’amortissement supplémentaire est un peu long à régler. J’ai accroché un Quarq Shock Wiz et j’ai joué un peu avec des entretoises de quantité, et j’ai finalement atteint l’objectif d’une rampe supérieure en fin de course, d’un soutien solide à mi-parcours et rapidement pour une excellente conformité aux petites bosses : les boucles d’or de la taille des chocs. Une fois allumé, le Hightower LT était un endroit où oublier le vélo », ce qui signifie que j’ai réussi à laisser les réglages grand ouverts et à rouler uniquement.L’excès de voyage n’a pas considérablement modifié les manières de cette bicyclette dans la routine Hightower; cela semblait seulement le rendre encore plus capable.

Conçu pour une alternative enduro puissante, le Hightower LT peut être parfait pour les excursions d’une journée et la conduite sur route à voie unique standard. Il s’inscrit directement dans la lignée des vélos tels que le Specialized Enduro 29 et le Yeti SB5.5 pour tous les usages sur route, mais ne serait pas déplacé dans les pentes telles que le Treks new Slash 29, le Pivot Firebird (ouais, je sais , que tu fasses 70 cm) ou Mals que le Démolition.

La Hightower LT est disponible dès aujourd’hui chez le concessionnaire régional de Santa Cruz. Commencez à chercher un aperçu à long terme plus tard.