Shimano Lance Les Groupes De Composants Saint Et Zee Dans Sea Otter

Shimano Lance Les Groupes De Composants Saint Et Zee Dans Sea Otter

Le géant de l’industrie dévoile Saint redessiné ainsi qu’une toute nouvelle collection de gravité soucieuse des coûts.

Monterey, Cali. () – Le fabricant de composants pour vélos Shimano utilise cette année Sea Otter Classic – largement considéré comme le début officieux de la saison de courses hors route en Amérique du Nord – pour lever le couvercle sur de nouvelles pièces pour les motards gravitationnels.

Avec les montagnes vallonnées du circuit de Laguna Seca en toile de fond, Shimano a montré un groupe Saint complètement remanié. Le constructeur japonais a également profité de l’occasion pour lancer le tout nouvel ensemble Zee, un groupe gravitaire à moindre coût. Les deux font partie de l’année modèle 2013.

Shimano a jusqu’à présent refusé de publier des détails sur les différents poids de pièces, les prix et l’accessibilité ; vérifiez les mises à niveau depuis le Sea Otter Classic cette semaine.

Saint M820 : totalement repensé

Saint a été le tout premier groupe d’éléments conçu spécialement pour la gravité, et Shimano utilise cette refonte pour s’assurer que le groupe reste à la pointe de la performance en descente. Voici les faits saillants de ce nouveau groupe.

Dérailleur arrière révisé : le tout nouveau changeur d’équipement intègre les technologies d’embrayage unidirectionnel Shimanos Shadow Plus pour limiter le rebond de la chaîne. Le dérailleur reçoit un pare-chocs en uréthane à haute dureté pour empêcher le claquement de la chaîne. L’ensemble Saint est à 10 vitesses; le dérailleur peut être utilisé avec un large assortiment de cassettes (un convertisseur de style vous permet de basculer entre les modes pour les cassettes tout-terrain ordinaires ainsi que les clusters DH à rapport rapproché).

L’ensemble Shimanos de la technologie de frein à disque anti-chaleur, surnommé ICE, arrive à Saint. Le rotor à noyau en aluminium à trois couches, les plaquettes de frein à ailettes et les pistons en céramique isolants recouverts de XTR sont actuellement proposés dans la structure à quatre pistons Saints.

La nouvelle technologie de refroidissement introduite avec Saint serait le câble SM-RT99 Ultimate Clad avec des ailettes et son diamètre intérieur, et qui prétend fournir aux passagers 20 % de puissance de freinage en plus en diminuant la chaleur jusqu’à 50 degrés. Un banjo en aluminium de 30 mm de long alimente un autre dissipateur thermique.

Les leviers de frein Saints portent l’apparence shorty, ainsi que le système d’amélioration de l’effet de levier Servo-Wave qui a fait surface dans les nouveaux freins XTR a trouvé son chemin vers XT et SLX. Les caractéristiques comprennent un réglage de la portée sans outil, une modification de la course sans outil et des pinces articulées.

Les nouveaux leviers de vitesses sont dotés de leviers texturés plus longs de 5 mm et se déplaçant sur des roulements à billes à faible frottement. Même si le dérailleur arrière Shadow Plus augmente la tentative de changement, Shimano prétend avoir diminué de 37 % la tentative de modification de la base à partir du levier de vitesses. Les leviers de vitesses peuvent être montés dans le levier de frein avec le support Shimanos I-SPEC pour obtenir une apparence plus nette.

Une toute nouvelle manivelle Hollowtech II a des bras révisés qui sont deux fois plus puissants, un meilleur axe qui est 250% plus puissant et des plis de pédale en acier. Les manivelles sont simples (proposées avec une bague 34, 36 ou 38) et prévues pour des largeurs de pédalier 68/73 ou 83 mm. Les deux sont compatibles avec les BB press-fit ou filetés.

Les nouveaux moyeux Saint roulent les roulements à contact oblique familiers de Shimanos à l’aide d’un tout nouveau mécanisme de réglage plus facile à utiliser. Le montage du disque est le système Shimanos Centerlock, il va sans dire. Le moyeu avant est fourni en 20 mm seulement; dans le coffre, son propre 12 mm uniquement en 135, 142 ou 150 mm de largeur.

Les nouvelles pédales PD-MX80 présentent un profil plus bas (8,5 mm), un système concave et sont plus larges que le modèle précédent de 3 mm pour offrir aux passagers un meilleur achat.

Zee M640 : ‘Saint Junior’

Même si la durabilité et les caractéristiques spécifiques à la gravité de Saints ont été admirées, le prix d’achat de l’ensemble premium le met hors de portée de nombreux cyclistes, en particulier des hordes de personnes âgées qui constituent une grande partie de leur public de parc et de gravité. L’objectif de Zee était censé offrir les fondamentaux de Saint à un prix beaucoup moins cher. Bien qu’il puisse manquer quelques-unes de ces technologies accrocheuses de ce nouveau Saint, le meilleur matériau est .

L’ensemble Zee est à 10 vitesses et contient également un dérailleur arrière Shadow-Plus proposé en seulement deux formats, un pour obtenir des cassettes à large gamme et un autre pour les cassettes à rapport rapproché.

Les manivelles simples ont des inserts de pédale en acier et sont disponibles avec des bagues à 34, 36 ou 38 dents ; Des variations de largeur de 68/73 et 83 mm de BB sont disponibles et les deux sont ajustées harmonieusement.

Les roues sont dotées de quatre pistons en céramique et d’une nouvelle structure de levier Shimanos. Les leviers Zees possèdent une fonction Servo-Wave mais un réglage sans outil et un réglage de la course libre. Les tampons d’inventaire Zees ne comportent pas d’ailettes de refroidissement, mais les tampons à ailettes Saints sont tous harmonieux.

Les moyeux Zees ont des roulements à contact oblique Shimanos et un support de câble Center-Lock. Le moyeu avant est fourni en 20mm seulement ; par conséquent, ses 12 mm uniquement dans les largeurs 135, 142 ou 150 mm.