Debarrassez vous Des Cernes Sous Vos Yeux

Aussi mignons que soient les ratons laveurs, qui aimerait vous ressembler?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pouvez avoir des cernes et peut-être des poches sous les yeux. Un certain nombre d’entre eux peuvent être hors de votre portée, comme le vieillissement et la génétique. D’autres raisons, telles que le manque de sommeil, sont des variables sur lesquelles vous pouvez faire quelque chose. Allons à la base de ces mystérieux cernes, pourquoi vous les avez et quelques mesures que vous pouvez prendre pour réduire leur apparence avec le temps.

Pourquoi Vous Avez Des Cernes

L’une des conséquences malheureuses du vieillissement est que la peau s’amincit sous les yeux, ce qui conduit à l’apparition de cernes. La peau sous vos yeux est juste quatre fois plus fine que la peau du reste de votre corps, il est donc plus facile d’observer que les vaisseaux sanguins sous la peau sous vos yeux. L’apparence de ces vaisseaux sanguins est responsable de tous ces cernes obstinés sous les yeux.

Bien que ce problème puisse survenir à tout le monde, certaines personnes sont plus susceptibles d’avoir des cernes sous les yeux:

  • Le plus vieux
  • Les personnes génétiquement sujettes à ces
  • Individus faisant partie de groupes culturels particuliers

Si vous n’appartenez pas (encore) à ces groupes, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pourriez avoir ou créer ou posséder des cernes.

Privation de sommeil

Commençons par un manque de sommeil coupable fréquent.

Même si vous ne restez éveillé que quelques heures après cela, cela peut suffire à déclencher la formation de cernes. Lorsque vous ne dormez pas suffisamment, votre peau devient terne et claire. La peau pâle permet aux vaisseaux sanguins sous vos yeux et aux cellules sombres de se révéler.

Le manque de sommeil peut également être responsable de l’accumulation de liquide, ce qui conduit à des yeux gonflés. Vos paupières jettent ensuite des ombres, qui améliorent les cercles sombres.

Si vous lisez ceci et que vous pensez, je dors complètement, vous pourriez encore avoir des problèmes si vous dormez sur le ventre. Être dans cet endroit pendant une période de temps prolongée peut entraîner le drainage du liquide et la nage à l’avant du visage, entraînant des poches sous les yeux. Cela pourrait valoir la peine d’étudier quelques recommandations pour trouver de meilleures nuits de sommeil.

Fatigue des yeux

Vieillissement

Vieillir est quelque chose que nous ne pouvons pas arrêter et est, malheureusement, une autre chose qui pourrait entraîner des cernes altérés. À mesure que vous vieillissez, les vaisseaux sanguins sous vos yeux deviennent visibles et provoquent des cernes sous vos yeux.

Allergies et allergies à vos yeux

Les allergies peuvent faire un certain nombre sur la région autour de vos yeux. Les réactions allergiques provoquent l’observation de vos vaisseaux sanguins qui, comme nous l’avons découvert, apparaissent sous forme de cernes. De plus, lorsque vos propres yeux se sont détachés des allergies, vous êtes plus susceptible de les frotter ainsi que la région qui les entoure.

Frotter la peau autour de vos yeux aggrave vos symptômes. Votre peau devient enflammée, gonfle et vous cassez également les vaisseaux sanguins. Cela peut entraîner de graves cercles sombres sous vos yeux.

Trop loin du soleil

Si vous obtenez trop de soleil, votre corps génère une quantité excessive de salive, le produit chimique qui rend la peau sombre. Si cela se produit autour de vos propres yeux, votre peau peut devenir sombre.

Fumeur

Comme quand il n’y a pas assez de motifs pour éviter ou arrêter de fumer, provoquer des cercles sous vos yeux n’en est qu’une autre.

Le tabagisme prive la peau de nutriments, causant des dommages qui peuvent aggraver les cercles et les sacs. De plus, les fumeurs subissent souvent le sevrage de la nicotine pendant la nuit, interrompant leur sommeil et conduisant à des yeux bouffants bien pires.

Traitements à Domicile Pour Les Cernes Sous Les Yeux

Traitements  domicile pour les cernes sous les yeux

Maintenant que vous savez pourquoi vous avez des cernes sous les yeux, vous pouvez travailler sur des approches pour atténuer l’apparence des cernes. Vous devez être conscient que cette procédure prend parfois un peu de temps.

Rattrapez-vous dans votre sommeil

Dormir sept à huit heures par nuit peut vous permettre d’éliminer les cernes dus à un sommeil insuffisant.

La façon dont vous dormez peut aussi vraiment faire une différence. Utilisez un oreiller en excès et votre esprit sera probablement plus grand. Cela empêchera vos yeux d’avoir l’air gonflés et gonflés à cause du liquide qui s’était accumulé sous eux. Et ne dormez pas dans le ventre!

Utiliser une compresse froide

L’utilisation d’une compresse froide peut améliorer votre apparence en diminuant la dilatation des vaisseaux sanguins et en diminuant l’enflure. Cela aide à éliminer les poches et les cernes.

Pour commencer, enveloppez quelques glaçons dans un gant de toilette frais. Posez-les sur vos yeux avant que la glace ne fonde, puis remplacez les glaçons par des neufs.

Appliquez des sachets de thé pour vos propres yeux

Le thé est très bénéfique pour traiter vos yeux car il contient de la caféine et des antioxydants.La caféine agit comme un diurétique et éloigne les fluides du visage.

À l’aide de thé vert ou noir, faites bouillir les sachets de thé dans de l’eau tiède pendant 5 minutes, puis mettez-les au réfrigérateur pendant 5 à 20 minutes. Lorsqu’elles sont froides, placez un sac sur chaque paupière et laissez reposer environ 5 minutes.

Utiliser des tranches de concombre

Bien que cette stratégie puisse être quelque chose que vous venez de voir à la télévision, il est prouvé que placer des tranches de concombre sur vos yeux peut aider à réduire les poches et les cernes.

Assurez-vous que les morceaux sont refroidis et placez-les sur vos yeux. Les vitamines C et K continueront à diminuer les rougeurs. Les concombres contiennent également beaucoup d’un antioxydant connu sous le nom d’acide caféique qui aide à réduire l’inflammation.

Huiles essentielles

Auriez-vous l’impression que des huiles essentielles ont été utilisées par exemple pour des remèdes à tout? Eh bien, voici quelque chose qu’ils pourraient aider. Étant donné que différents types de cultures créent différents types de produits chimiques, divers types d’huiles essentielles peuvent se comporter de différentes manières;

  • Le romarin contient également de l’acide caféique (comme un citron)
  • Lavande relaxante et aussi diurétique naturel
  • Le fenouil réduit les sacs en resserrant la peau
  • Rose géranium Éradique les poches gonflées en réduisant la rétention d’eau

N’utilisez pas les huiles concentrées dans votre peau! Diluez-les avec de l’hamamélis ou de l’aloe vera. L’étiquette doit indiquer la quantité à diluer.

Huile de noix de coco

Voici une solution bon marché. Achetez de l’huile de noix de coco vierge pressée à froid et assurez-vous de sa température ambiante. Massez ensuite sous chaque œil pendant environ 30 minutes.

Cela peut prendre quelques semaines, mais le maintien de la région sous les yeux en augmentant la circulation sanguine à l’aide d’un massage doux peut aider à réduire leur apparence avec le temps.

Restez hydraté

Beaucoup de gens ne boivent pas suffisamment d’eau, cela peut avoir d’innombrables impacts négatifs sur votre corps, parmi lesquels une tendance à conserver l’eau. (Quelle étrange coïncidence, non?) Malheureusement, cela peut être particulièrement évident dans la région autour des yeux.

Si vous buvez suffisamment d’eau, cela va permettre à vos cellules cutanées de se régénérer et aussi de vous donner un éclat! Une astuce simple à considérer est que la règle des 88 essaie de consommer 8, 227 g verres d’eau par jour!

Boostez votre régime alimentaire

Quelques suggestions diététiques très simples consisteraient à éviter les aliments salés, qui vous permettent de retenir l’eau. Essayez de manger des aliments contenant beaucoup de vitamine C, ce qui aide votre corps à créer du collagène, conduisant à une peau saine!

Les oranges et les citrons sont des choix clairs, mais de nombreux fruits et légumes contiennent beaucoup de vitamine C: baies, baies, brocoli et chou frisé!

Envisagez un remède de fer

L’anémie est fréquente chez les filles et peut provoquer la dégradation de l’hémoglobine dans le sang par le corps humain. Ensuite, votre système manque d’oxygène et il peut sembler qu’il y ait des bosses sombres sous vos yeux.

Les suppléments nutritionnels sont toujours un choix, manger plus de volaille et de bœuf peut également améliorer votre fer.

Maquillage à la rescousse

Il existe quelques produits cosmétiques qui pourraient vous aider à éliminer ces cercles ou à les masquer. Le correcteur sous les yeux est un soda, sélectionnez une formule de crème riche en pigments. Les formules de crème fonctionnent mieux que les liquides car elles ne suintent pas pour former de jolies lignes.

Les correcteurs qui sont plus doux que les tons de peau seront les meilleurs pour réduire les cernes. Dès que vous avez utilisé le correcteur, mettez un peu de poudre pour le visage.

Mais vous devez garder à l’esprit que si vous appliquez beaucoup de mauvais produits cosmétiques (comme des stylos huileux), vous pouvez créer des cernes dans lesquels il n’y en avait pas auparavant! Soyez prudent une fois que vous enlevez vos produits cosmétiques. Si vous tirez sur le fard à paupières ou les cils, cela pourrait provoquer un relâchement autour des yeux et les faire paraître plus foncés. Utilisez de l’eau tiède lorsque vous éliminez ce maquillage pour éviter d’irriter vos yeux.

Crème hydratante pour les yeux

Ne vous embêtez pas avec des crèmes pour le visage pour traiter les zones autour des yeux. Achetez une crème pour les yeux qui contient de l’acide hyaluronique ou de la glycérine. Les produits éclairciront temporairement votre peau, conduisant à des vaisseaux sanguins moins visibles. Les crèmes pour les yeux sont plus lourdes que les lotions pour le visage, elles sont donc plus enclines à suivre la région de vos yeux.

Consulter un dermatologue

Si vous avez des problèmes tels que des sacs sous les yeux, des yeux gonflés permanents ou un affaissement, la meilleure option est de consulter un dermatologue. Des injections d’acide lipoïque sont fréquemment suggérées pour aider à minimiser les ombres. Les résultats de ces traitements peuvent durer de trois à six mois, voire plus! Mais ils peuvent être vraiment chers.

Nous espérons que ce manuel vous permettra de juger de ce qui est le mieux pour traiter les cernes sous vos yeux.