Mondraker E Crusher Carbon RR Examen

Tournez ce vélo électrique et vous aurez instantanément l’impression qu’il perd la moitié de son poids et qu’il se classe parmi les deux premiers aussi rapidement

Poids Louis Mazzante
: 22 kg. (M, entretenu)

Course : Sort 1

Moteur : Shimano STePS e8000, aide au pédalage maximale de 32 km/h

Capacité de la batterie : 504 W/h

Longueur matériau : Carbone

Course : 150 mm
Course de la
fourche : 160 mm

Transmission : Shimano XTR/XT Di2 1×11, numérique

Freins : Shimano Saint M820 à quatre pistons

Taille des roues : 27,5+

Le vélo idéal pour : Les cyclistes sur grand terrain qui n’ont pas facilement accès à votre ascenseur

À première vue, le e-Crusher RR+ n’est pas difficile à repérer en tant que Mondraker grâce à cette ouverture signature entre les tubes supérieur et inférieur. Moins clair, c’est que son e-bike. Du point de vue de la conception, l’e-Crusher ressemble beaucoup plus à un vélo non motorisé qu’à de nombreux autres choix de vélos électriques de différents fabricants. D’autres vélos de la gamme Mondraker, tels que le Foxy XR 27.5, ont reçu d’excellentes critiques de la part d’un certain nombre de nos éditeurs en raison de leurs caractéristiques de voyage stables, tolérantes et inspirantes. Ce Mondraker ne fait pas exception. L’aide au pédalage, qui culmine à 32 km/h, vous permettra d’atteindre le sommet des montées sans effort, et le vélo a les capacités de descente d’une randonnée tout-terrain une fois que le sentier s’abaisse.

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Le moteur Shimano STePS e8000 dispose de trois degrés d’aide au pédalage : eco, trail et boost. Trevor Raab

La famille e-Crusher

Il existe deux variantes de cet e-Crusher : le Carbon RR+ (examiné ici) et également le R+ (). Les deux versions utilisent le moteur Shimanos STePS e8000 et abritent une batterie de 504 W/h au niveau du tube diagonal surdimensionné, mais le R+ moins cher remplace un certain nombre de ces composants les plus abordables pour une construction plus accessible à moindre coût . Il est livré avec un dérailleur arrière Shimano XT (par rapport au RR+s XTR) et remplace les suspensions Fox avant et arrière par une secousse RockShox Superdeluxe R DebonAir et une fourche Yari. Les freins sont des étriers SRAM Guide RE à 4 pistons avec disques de 200 mm à l’avant et à l’arrière.

La géométrie avant permet une conduite stable et tolérante. Trevor Raab

Géométrie

Forward Geometry est exactement ce que Mondraker appelle sa fermeté et sa disposition de cadre axée sur le contrôle. Le cadre étendu et l’angle du tube de direction sans défense permettent une conduite plus sûre et plus tolérante sur les grands sentiers.

La portée de 466 mm et le tas de 609 mm le rendent plus court que le Mondraker Foxy XR 27.5, mais il a néanmoins besoin d’un style de conduite énergique et compétitif pour le recevoir sur des terrains étroits.
L’e-Crusher est équipé des composants haut de gamme que vous attendez à ce prix. Louis Mazzante

Équipé pour affronter les grosses descentes

Le Carbon RR+ ne laisse rien à désirer en termes de construction. Il est équipé d’une suspension Fox de premier ordre – un amortisseur Float DPX2 de 150 mm avec une fourche Float de 160 mm 36 27,5 – qui fait disparaître les petites bosses et prend d’énormes coups et chutes à la foulée. Les freins à piston Shimano Saint à 4 étriers avec de gros rotors de 203 mm n’ont aucun problème à quitter le vélo de 22 livres à grande vitesse et fournissent un excellent contrôleur lorsque vous entrez sur un terrain dur et intense. Le changement est rapide avec tous les dérailleurs Shimano XTR, et le ruban Shimano XT 11-46t surmontera rapidement les montées les plus raides, en particulier s’il s’agit d’une augmentation de l’assistance la plus élevée. Les freins 27,5+ utilisent des pneus Maxxis Minion DHF de 7 cm pour une conduite adhérente, et aussi sur les chemins meubles et poussiéreux du nord de la Californie, je n’ai jamais eu besoin de plus de traction.

Les dimensions réduites de cette batterie incorporée lui donnent l’apparence d’un vélo non motorisé. Louis Mazzante

Impressions de trajet

L’e-Crusher est aussi cher qu’il est. Le moteur était doux et puissant à la minute où je l’ai changé, et le vélo avait l’impression d’avoir chuté de 11 kg après que j’ai commencé à pédaler avec la plus grande aide. La très longue montée de la route des pompiers qui m’avait laissé haleter auparavant dans l’après-midi s’est rapidement évanouie au fur et à mesure que je la survolais. Dans les ascensions à voie unique, j’avais voyagé si vite que les rocailles et les petits obstacles ont disparu en dessous. Juste pour le plaisir, j’ai éteint le moteur pour sentir l’écart, mais l’ai rallumé instantanément – à 22 kg, ce vélo n’ira pas très loin avec. Alors que je commençais à revenir, j’avais été étonné de voir à quel point le poids supplémentaire influait sur les puissances de descente des vélos. C’était aussi rapide et facile à conduire qu’un vélo comparable et non motorisé que j’avais récemment conduit. À travers des virages rapides et des chemins larges et accidentés,J’avais complètement oublié qu’il y avait un moteur sur le vélo. Il a bien maintenu sa ligne et a englouti tous les obstacles que je rencontrais. Au début, j’ai conservé la puissance, mais j’ai eu un peu d’augmentation chaque fois que la route tournait en panne pour que je la garde dans un style écologique et n’aie eu aucune difficulté à maintenir ma vitesse. Les sentiers qui sont devenus un peu plus sinueux et plus minces ont pris une puissance supplémentaire pour pouvoir manœuvrer le vélo à chaque virage, car il devenait plus difficile à manœuvrer une fois que je ralentissais. Cela signifiait seulement que dans mon tour sexy suivant, je suis resté sur les chemins les plus rapides et les plus ouverts.mais j’avais un peu d’augmentation chaque fois que la route revenait défectueuse, de sorte que je la gardais dans un style écologique et n’avais aucune difficulté à maintenir ma vitesse. vélo à chaque virage, car il devenait plus difficile de manœuvrer une fois que je ralentissais. Cela signifiait seulement que dans mon tour sexy suivant, je suis resté dans les chemins les plus rapides et les plus ouverts.mais j’avais un peu d’augmentation chaque fois que la route revenait défectueuse, de sorte que je la gardais dans un style écologique et n’avais aucune difficulté à maintenir ma vitesse. Les sentiers qui devenaient un peu plus sinueux et plus minces prenaient un peu plus de puissance pour pouvoir manœuvrer le vélo à chaque virage, car il devenait plus difficile de manœuvrer une fois que je ralentissais. Cela signifiait seulement que dans mon tour sexy suivant, je suis resté sur les chemins les plus rapides et les plus ouverts.

Matt a grandi en faisant du BMX et a parcouru l’Europe et les États-Unis, et maintenant il investit ces kilomètres pour tester des vélos de rue, de montagne et de ville pour le cyclisme.