Guide De Peperomia Caperata. Comment Prendre Soin D'Emerald Ripple Peperomia

Pour tout savoir sur les plantes de Peperomia Caperata, consultez notre guide ! Soins et conseils pour Emerald Ripple Peperomia

Peperomia caperata, une plante semi-succulente aux feuilles ondulées emblématiques, peut tolérer une grande variété de conditions de croissance. Peperomia est une combinaison des mots grecs homoios, qui signifie ressemblant, et peperi, qui se traduit par poivre. Cette plante à fleurs est un excellent ajout à tout jardin, que vous soyez expérimenté ou novice.

Emerald Ripple Peperomia, une partie vivace à feuilles persistantes de la famille des Piperaceae, est un membre à feuilles persistantes. Il est originaire du Brésil et peut être cultivé dans des régions où les températures ne descendent pas en dessous de -9 C (15 C). Peperomia Caperata peut également être cultivée à l’intérieur dans la plupart des régions tempérées. Il existe de nombreux cultivars de cette plante bien-aimée, y compris Luna Red qui a remporté le Royal Horticultural SocietysAward for Garden Merit. Le Bourgogne vert rougeâtre est un autre favori, ainsi que le Rosso lisse et brillant.

Peperomia caperata est facile à cultiver car elle ne demande pas trop d’efforts. Peperomia caperata, une plante d’intérieur compacte, ne pousse pas trop haut. C’est une plante d’intérieur compacte qui aime l’humidité et reste petite. Cela en fait une excellente espèce de terrarium. Il vous suffit de choisir la meilleure couleur de feuille pour vous et de suivre ces simples conseils de culture.

  • Vous ne devriez pas être surpris si votre Peperomia est différente des autres variétés. Il existe de nombreuses nouvelles variétés sur le marché. Il est possible d’avoir une grande collection de plantes de Peperomia et de ne pas avoir de plantes identiques.
  • Peperomia Caperata ressemble beaucoup au Piper nigrum (ou poivre noir). Les deux appartiennent à la famille des Pipéracées.
  • Les espèces de Peperomia peuvent afficher des traits succulents, tels que la capacité de stocker de l’eau et de réduire les pertes d’eau. Ces caractéristiques les aident à faire face aux environnements secs et aux arrosages peu fréquents.
  • Les plantes de la famille Peperomia sont sans danger pour les animaux domestiques et les humains. Les plantes de Peperomia ne sont pas très savoureuses, donc les animaux de compagnie ne devraient pas avoir peur de les essayer. Emerald Ripple Peromia peut être placé n’importe où dans votre maison ou votre jardin.

Peperomia Caperata

Caractéristiques De Peperomia Caperata : Un Aperçu

  • Peperomia Caperata peut atteindre 20 cm (20 cm) de hauteur et de largeur, ce qui la rend idéale pour les petits espaces intérieurs et les jardins plats. Certaines variétés sont excellentes comme plantes suspendues.
  • Ses feuilles sont ondulées et en forme de cœur, avec des verts qui peuvent être mélangés avec du crème, du rouge et du gris. Les plantes de Peperomia peuvent être trouvées sous des formes solides ou rayées.
  • Peperomia Caperata, qui est une plante à fleurs, peut avoir un épi de fleur blanc étroit s’élevant au-dessus du feuillage. Cela crée des tiges rouge-violet.
  • Ces fleurs ressemblent à une queue de rat. Ils peuvent atteindre 2 à 8 cm (5 à 8 cm) de longueur. Les feuilles de Peperomia Caperata sont l’élément le plus populaire.

Cultiver Peperomia Caperata

Nous pouvons mieux comprendre les besoins en soins d’Emerald Ripple Peperomia en examinant comment il se développe naturellement. Peperomia Caperata, qui se trouve dans la forêt tropicale humide du Brésil, n’aime pas les basses températures. Il prospère avec une humidité élevée. Cette plante n’aime pas la lumière directe du soleil car la forêt est dense avec de grands arbres.

Protégez votre nouveau Peperomia de la lumière directe du soleil lorsque vous choisissez un emplacement. Le meilleur endroit pour le mettre est près d’une fenêtre qui fait face à l’est ou au nord. Des rideaux de volets peuvent être utilisés pour filtrer le soleil des fenêtres orientées au sud. Peperomia Caperata est une bonne plante d’intérieur qui peut survivre sous des lampes de culture.

Rubis Peperomia Caperata

Une lumière insuffisante peut entraîner l’arrêt de la croissance des plantes Peperomia à croissance lente. Si votre plante commence à avoir l’air lente et a tendance à s’étirer vers le soleil, vous devriez la déplacer vers un meilleur emplacement. Les plantes de Peperomia Caperata prospèrent à des températures comprises entre 60 et 27 C (15,5 et 26,7 C) toute l’année. Il est important de garder la plante à l’abri des courants d’air froids à travers les fenêtres et les portes car ils peuvent causer des dommages.

Les peperomias sont résistantes à la plupart des ravageurs mais peuvent toujours être affectées si elles sont infectées par des acariens, des cochenilles et des moucherons. Les moucherons fongiques, de minuscules mouches noires que vous pouvez voir dans le sol, sont petits et faciles à détecter. Bien que les adultes n’affectent pas la plante, leurs larves peuvent causer de graves dommages à son système racinaire. Réduisez les arrosages et ajoutez une couche de sable à la surface du sol pour vous en débarrasser.

Des cochenilles blanches apparaissent sur les racines et les feuilles inférieures. Ils peuvent être difficiles à détecter et peuvent provoquer une nouvelle croissance et des zones nécrotiques. Vaporisez ou utilisez du savon pour traiter les acariens. Ringspot est un autre virus qui laisse des marques rondes sur les plantes d’intérieur et attaque leurs feuilles. Ce virus est sensible à l’amour de la plante pour une humidité élevée. Comme il n’existe aucun traitement efficace, les feuilles endommagées devront peut-être être jetées.

Vous n’avez pas besoin d’être trop doux avec votre Peperomia en ce qui concerne la taille. Peperomia peut supporter beaucoup de taille malgré son apparence fragile. L’élagage peut être fait à n’importe quelle partie de la tige. Une nouvelle croissance émergera juste en dessous de la coupe. Le printemps et l’été sont les meilleurs moments pour tailler pour augmenter le buisson ou pour réduire la compacité de la plante.

Plantation De Peperomia Caperata

Peperomia caprata doit être planté dans un sol bien drainé et aéré. Cela empêchera la plante de succomber à la pourriture des racines et des tiges. Mélanger des quantités égales de mousse de tourbe, de perlite ou de terre grossière est un bon choix. La perlite et un mélange bien équilibré de terreau aideront à réduire la densité du sol et à garder les plantes semi-succulentes légères et saines.

N’oubliez pas que les plantes de Peperomia n’ont pas besoin d’être rempotées souvent. Ils préfèrent les petits pots. Il est peu probable que votre plante bien-aimée subisse des dommages si elle est conservée dans le même pot. Si le mélange de rempotage devient trop dense et perd son drainage, le rempotage est une bonne idée. Vous pouvez soit rempoter dans le pot de la même taille qu’avant, soit dans un pot légèrement plus grand. Vous devriez essayer d’enlever autant que possible l’ancien terreau des racines. Lorsque vous mettez la terre dans le nouveau contenant, assurez-vous qu’elle n’est pas trop compactée.

En tant que plantes nécessitant peu d’entretien, Peperomia Caperata ne nécessite pas trop de fertilisation. Fertiliser trop fréquemment est plus susceptible de causer des problèmes que de fertiliser trop peu. Vous pouvez appliquer un engrais équilibré et soluble dans l’eau une fois par mois pendant la saison de croissance. Une fertilisation excessive peut rendre vos plantes malheureuses.

Peperomia caperata rosso

Arrosage De Peperomia Caperata

Peperomia Caperata pousse mieux lorsque l’eau est disponible. Les plantes d’intérieur peuvent devenir trop assoiffées si elles ne sont pas correctement arrosées. Le sol doit être maintenu humide mais pas détrempé. Peperomia peut être arrosé tous les 7 à 10 jours, mais seulement après le dessèchement de la couche supérieure du sol.

Peperomia Caperata prospère lorsqu’il est arrosé par le bas. Cela empêche l’eau des feuilles et prévient les maladies. Les feuilles de Peperomia Caperata sont suffisamment épaisses pour retenir l’eau pendant de longues périodes sans aucune humidité. Un arrosage excessif peut entraîner le jaunissement, le flétrissement et la pourriture des tiges.

L’accumulation de sel peut provoquer la chute des feuilles. Vous pouvez voir une couche blanche croustillante sur le terreau si vous versez suffisamment de température ambiante dessus, permettant à l’eau de s’écouler. N’oubliez pas de vider votre bac de drainage.

Propager Peperomia Caperata

Les plantes d’intérieur Peperomia Caperata sont les plus faciles à propager. Si vous cherchez à augmenter votre collection de plantes ou à en offrir une, continuez à lire. Les peperomias peuvent être propagés soit par bouture de tige, soit par feuillaison. Cela dépend de la variété de Peperomia que vous avez et de vos préférences. La coupe des tiges est un moyen plus efficace de propager la plupart des espèces de Peperomia.

Lorsque la température augmente, le meilleur moment pour propager Peperomia Caperata est le printemps et l’été. Commencez par enlever une tige saine qui a trois feuilles. Utilisez une paire de ciseaux ou un sécateur pour couper la tige. Trempez l’extrémité de la tige dans de la poudre d’enracinement. Ensuite, utilisez votre doigt pour faire une petite incision dans le mélange d’empotage et placez la bouture. Une fois la bouture en place, arrosez abondamment et compactez le sol. La nouvelle plante doit recevoir beaucoup de lumière indirecte et brillante. Il doit ensuite être conservé à température ambiante.

Derniers Mots

Peperomia Caperata, une plante à faible entretien qui convient aux débutants, peut être cultivée dans une maison. L’emblématique Peperomia Caperata est une plante à fleurs populaire en raison de son beau feuillage, qui se décline en plusieurs couleurs et formes. Peperomia Caperata, originaire du Brésil, est semi-succulente. Il n’a pas besoin de beaucoup d’eau. Il doit être gardé à l’abri de la lumière directe du soleil car il peut endommager ses feuilles délicates.

Peperomia est attiré par les températures chaudes et l’humidité similaires à son environnement naturel. Il n’a pas besoin d’un grand récipient ni de rempotage fréquent car c’est une plante compacte à croissance lente. Vous pouvez appliquer un engrais équilibré à vos plantes pendant leur période de croissance si vous le souhaitez, mais ce n’est pas nécessaire. Éviter de trop arroser Peperomia Caperata est le plus gros problème. C’est une plante très facile à vivre qui fera un merveilleux ajout à n’importe quelle maison.