Guide Cordyline. Comment Prendre Soin De Cordyline Australis.

La cordyline, une plante rare, appartient à son propre genre. Il existe environ 15 espèces de cette plante vivace à feuilles persistantes, originaire des îles du Pacifique et de certaines parties de l’Asie du Sud-Est.

C’est une espèce tropicale et ne doit pas être cultivée à l’extérieur dans les climats chauds. Aux États-Unis, ils ne peuvent être cultivés qu’à l’extérieur via la zone 9.

Cordyline est une excellente option si vous souhaitez ajouter de la couleur à votre jardin tropical ou augmenter l’intérêt pour votre jardin intérieur.

Ces plantes peuvent être cultivées dans de bonnes conditions et sont faciles à entretenir.

Continuez à lire pour apprendre à prendre soin de cette plante ligneuse tropicale à feuilles persistantes.

La cordyline peut être cultivée dans presque tous les environnements à condition que les bonnes conditions soient réunies. Il nécessite peu de soins et d’entretien. Cette plante tropicale peut être entretenue avec très peu d’effort une fois qu’elle est établie.

Léger

  • Cordyline aime beaucoup de lumière. Bien qu’il puisse tolérer un peu d’ombre, Cordyline préfère beaucoup de soleil.
  • Il est préférable de le planter à l’extérieur dans un endroit peu ombragé. Il est préférable de le cultiver à l’intérieur dans un endroit près d’une fenêtre ou d’une serre qui reçoit beaucoup de soleil.

Cordyline aime beaucoup de lumière mais ne doit pas être placée en plein soleil. Sinon, ses couleurs vibrantes s’estomperont.

Cordyline Australis Purpurea

Sol

  • Les variétés de cordyline se portent mieux dans un sol neutre ou alcalin. Le pH idéal pour les plantes de cordyline se situerait entre 6,66 et 8,0.
  • C’est une bonne idée de tester le niveau de pH dans la zone de plantation si vous n’êtes pas sûr. Une sonde de testeur de pH, qui est très facile à utiliser, peut être achetée dans un magasin de jardinage local ou chez un détaillant en ligne.
  • Vous pouvez augmenter le niveau de pH en ajoutant du sulfure d’aluminium, du soufre du sol ou du fer chélaté. Du compost organique peut également être ajouté pour augmenter le niveau de pH. Pour augmenter le pH ou rendre le sol plus alcalin, ajoutez du calcaire granulé.

La cordyline est capable de chanter dans de nombreux types de sols, y compris l’argile, le limon et le sable. Il doit juste être bien drainé et humide et relativement fertile.

Mélangez du compost, de la tourbe ou de la terre végétale si le sol est sablonneux. Cela aidera à retenir l’eau dont la plante a besoin. Ajoutez un mélange de compost, de tourbe ou de terre végétale pour amender un sol argileux lourd.

Engrais

Coryline n’a pas besoin d’un sol très nutritif pour prospérer. Cependant, il est important d’appliquer un engrais à libération lente au sol au début du printemps pour s’assurer que la plante est en bonne santé.

Vous pouvez ajouter de l’engrais liquide à votre jardin pendant les mois d’été si vous le souhaitez. Cela aidera à prolonger la saison de croissance de la cordyline.

Les plantes cultivées en conteneurs doivent être nourries avec de l’engrais liquide une fois par mois pendant leur saison de croissance. Cela commence généralement à la fin du printemps et se termine à la fin de l’été.

Plantation De Cordyline

La cordyline peut être cultivée en extérieur au printemps mais il est préférable de le faire après que tout risque de gel soit passé. Cela garantira que la plante est établie avant le retour du temps froid. Il est probable que la plante mourra si elle est exposée à des températures froides après son établissement.

La cordyline peut être plantée à l’intérieur dans un récipient avec un sol à base de limon. Mélangez un peu de gravier horticole pour améliorer le drainage du sol limoneux. Cordyline aime les sols bien drainés. S’il est laissé dans un sol trop humide, la pourriture des racines pourrait se produire et il mourra très probablement.

Placez la motte dans un trou deux fois plus grand que le trou où vous la plantez. Placez-le dans le trou à la même hauteur que dans le pot.

Vous pouvez le planter à l’extérieur en ajoutant du paillis à la base de la plante cordyline. Cela gardera le sol humide et empêchera les mauvaises herbes de pousser.

Cordyline Australis

Entretien De La Cordyline

La cordyline est facile à entretenir une fois plantée. Vous n’aurez qu’à vous occuper des feuilles et des fleurs mortes ou abîmées.

Il est important de noter que la cordyline plantée à l’extérieur aura besoin d’une protection contre les éléments hivernaux.

Une épaisse couche de paillis autour de la base de votre plante peut la protéger des températures froides.

Attachez les feuilles pour les protéger des vents froids de l’hiver. Pour éviter d’abîmer les feuilles, utilisez des matériaux souples comme des collants ou des bas.

Avant de l’attacher, assurez-vous qu’il est complètement sec. S’il y a de l’humidité sur les feuilles, il est probable qu’elles brunissent.

Si vous envisagez de faire pousser votre cordyline à l’extérieur, assurez-vous qu’elle est déplacée à l’intérieur. Une serre est le meilleur endroit pour mettre votre cordyline.

Conseils D’élagage Cordyline

Cordyline n’a pas besoin de beaucoup d’élagage, comme nous l’avons déjà mentionné. Vous pouvez simplement enlever les feuilles mortes et fanées dès que vous les remarquez.

C’est une bonne idée de ne pas enlever les feuilles ou les tiges endommagées. S’il s’agit d’une plante d’extérieur, attendez que le pire de l’hiver soit passé.

Vous pouvez couper votre cordyline si elle commence à avoir l’air négligée. Cela améliorera sa croissance et sa forme. Cela ne peut être fait pour les plantes d’extérieur qu’une fois le printemps arrivé. Coupez toutes les pousses qui poussent sur les côtés de votre plante. Appliquez un engrais équilibré sur le sol pour encourager une nouvelle croissance.

Propagation De La Cordyline

La cordyline peut également être propagée par des boutures terminales, des graines ou des rejets. Voici comment fabriquer de la cordyline à partir de plantes existantes.

Découpe Terminale

La cordyline peut être propagée à partir de boutures terminales en enlevant une tige qui a un bourgeon terminal, ou qui a une pointe de croissance avec une collection de bourgeons. La coupe doit mesurer environ 4 à 15 cm de long.

Placez les feuilles inférieures coupées sur la tige et ajoutez du compost d’enracinement hormonal à la base. Remplissez un récipient avec un mélange de terreau et de gravier horticole. Placez la base de la tige dans le sol. Vaporisez généreusement. Pour retenir l’humidité, placez un sac en plastique sur le pot et gardez-le au chaud.

Après la plantation, sortez le sac et arrosez la bouture. Inspectez la coupe chaque semaine. Avant de pouvoir replanter la bouture, retirez toute matière végétale morte et laissez-la s’aérer.

Des Graines

La cordyline peut être cultivée à partir de graines. La meilleure façon de démarrer les graines est dans un propagateur. Une fois que les semis sont assez grands pour que vous puissiez les manipuler, sortez-les du propagateur et placez-les dans des pots individuels.

Si vous envisagez de les planter à l’extérieur, attendez qu’elles atteignent une taille adaptée à une utilisation en extérieur et qu’il fasse suffisamment chaud.

Meuniers

Des rejets enracinés peuvent apparaître à la base des plantes au printemps, qui est le début de la saison de la cordyline. Vous pouvez enlever les rejets et les planter.

Pour établir un sol bien drainé, placez les rejets dans des contenants avec un mélange terreau et/ou graveleux horticole. Les ventouses devront être arrosées aussi souvent que nécessaire. Ils aiment les sols humides, mais pas trop humides.

Conclusion

La cordyline est une plante à feuilles persistantes intéressante, facile d’entretien, colorée et attrayante.

Ces plantes tropicales nécessitent peu d’entretien une fois qu’elles sont établies. Vous pouvez développer et maintenir avec succès votre cordyline si vous suivez les conseils.