Le Guide Complet Des Tournesols. Comment Prendre Soin Des Tournesols

Vous souhaitez apporter un peu de gaieté à votre jardin ? Plantez des tournesols si vous êtes!

Leurs grandes fleurs et leur couleur jaune vif reposent sur des tiges robustes. De grandes feuilles vertes vibrantes leur donnent fière allure dans un jardin. Ce sont aussi d’excellentes fleurs coupées.

Les tournesols peuvent être cultivés dans presque tous les types de sol. Cependant, elles nécessitent certaines exigences pour réussir, comme pour toutes les plantes.

Ce guide vous aidera à cultiver des tournesols. Ce guide vous donnera toutes les informations dont vous avez besoin pour faire pousser les fleurs les plus joyeuses que Dame Nature ait jamais créées.

Nous voulons partager l’histoire des tournesols avant de commencer. Nous sommes convaincus que comprendre vos plantes vous aidera à mieux les apprécier.

Les tournesols modernes remontent à des milliers d’années. Les archéologues ont trouvé des preuves que des tournesols peuvent encore être vus aujourd’hui sur des sites datant de 3 000 avant JC. C’est une histoire assez impressionnante.

Les grandes plaines d’Amérique abritaient des tournesols, qui prospéraient naturellement en grand nombre. Ces fleurs lumineuses et gaies ont d’abord été plantées par des tribus amérindiennes du sud-ouest américain ou de la vallée du fleuve Mississippi. Ils étaient également cultivés pour leurs fibres, leur huile, leurs graines et leurs propriétés médicinales.

Beaux champs de tournesols

La valeur des tournesols a été immédiatement reconnue par les colons européens qui sont arrivés dans le pays. Ils ont récupéré les graines et les ont renvoyées en Europe. Là, ils ont été cultivés et plantés.

Van Gogh, l’un des artistes les plus connus au monde, était si passionnément amoureux des tournesols en Europe qu’il les a peints comme un sujet populaire.

Les Russes ont fait du tournesol une culture majeure. Ils utilisaient l’huile des plantes pour établir leurs propres règles alimentaires. Les agriculteurs russes étaient responsables du développement de grandes quantités de tournesols oléagineux résistants aux maladies au début des années 1900.

La première culture commerciale de tournesols en Amérique remonte à 1960. Ils étaient également utilisés pour fabriquer de l’huile végétale à partir de leurs graines.

Bien que les tournesols aient une longue histoire et poussent naturellement aux États-Unis, les jardiniers n’ont que récemment commencé à apprécier leur beauté.

En raison de l’intérêt croissant pour les tournesols en tant que plantes ornementales, les producteurs américains, allemands et japonais ont développé des tournesols qui prospéreraient dans les jardins résidentiels.

Comment Faire Pousser Des Tournesols

Il existe de nombreuses variétés de tournesols disponibles, y compris des vivaces et des annuelles. Ils reviennent également chaque année.

Les tournesols annuels sont un excellent choix pour les jardiniers amateurs.

Les tournesols annuels sont ceux qui sont spécifiquement cultivés pour leurs graines. Vous avez le choix entre de nombreuses couleurs, notamment le jaune vif, le jaune citron clair, le rose, le bordeaux et le bicolore ainsi que les tournesols multicolores.

Peu importe le type de tournesol que vous choisissez de cultiver, ces conseils importants vous aideront à faire pousser des tournesols.

Quand Planter Des Tournesols

  • Vous pouvez faire pousser des graines de tournesol à l’intérieur dans des pots remplis de tourbe, mais il est préférable de les semer dans le sol au printemps.
  • Il est préférable d’attendre que le danger de gel soit passé. Cependant, dans les régions où la saison de croissance est plus courte, vous pouvez planter des graines de tournesol deux semaines avant le dernier gel. Ces graines sont dures et peuvent supporter des températures froides pendant une courte période.
  • Le moment idéal pour planter des graines de tournesol dans les régions à longue saison de croissance est lorsque la température du sol se situe entre 55 C et 16 C.

Où Planter Les Tournesols ?

  • Les tournesols prospèrent lorsqu’ils sont cultivés en plein soleil, dans un sol bien drainé et uniformément humide.
  • La variété de votre fleur déterminera l’espace dont vous avez besoin entre elles.
  • Les tournesols avec plusieurs fleurs et branches sur une seule tige auront besoin de plus d’espace que ceux qui sont plus petits et ont de plus grandes variétés.
  • Envisagez de placer des tournesols plus grands dans un endroit qui n’ombrage pas les fleurs plus courtes. Tous les tournesols aiment le soleil.
  • Ces fleurs gaies et voyantes seraient idéales pour la bordure nord d’une bordure de fleurs.

Comment Préparer Le Sol Pour Les Tournesols

Les tournesols prospèrent lorsqu’un sol correctement préparé est utilisé. Dans la terre natale de votre jardin, mélangez 8 cm de terreau riche.

Cela aidera à nourrir les graines et à renforcer les racines des plantes afin qu’elles puissent produire de grandes fleurs saines.

Exigences D’arrosage

  • Après avoir planté les graines, arrosez-les bien.
  • Gardez le sol humide, mais pas mouillé, pendant que les graines germent. Vous ne voulez pas les noyer.
  • Une fois établies, la plupart des variétés de tournesol peuvent résister à la sécheresse. Cependant, un arrosage régulier est essentiel pour s’assurer qu’elles fleurissent bien.
  • Lorsque les deux premiers centimètres du sol sont secs, arrosez-le.

Graines de tournesol en germination

Les Tournesols Peuvent être Nourris

Bien que les tournesols n’aient pas besoin de beaucoup de nourriture, ils produiront des fleurs plus fortes s’ils reçoivent un apport constant en nutriments.

Une fois que les graines sont plantées et se sont installées dans le sol pendant un mois, vous pouvez commencer à les nourrir avec de la nourriture végétale tout usage.

Tournesols :

Vous n’êtes pas obligé de jalonner chaque tournesol. Cependant, si les tiges de la plante sont faibles ou si la plante est très haute, ou s’il y a beaucoup de fleurs, vous devrez peut-être les tuteurer.

  • Vous pouvez faire des rangs de sakés décalés si vous avez beaucoup de tournesols à hacher.
  • Pour créer un treillis, enroulez de la ficelle autour des piquets. Vous pouvez également attendre que les plantes poussent avant de les tuteurer.
  • Placez un tuteur à 8 cm au-dessus de la tige des tournesols tombants. Attachez-les lâchement au pieu avec de la ficelle.

Les tournesols apportent une couleur riche à votre jardin

Éloignez Les Parasites

Les tournesols sont relativement faciles à entretenir, mais certains parasites peuvent être un problème. Lorsque les graines de tournesol sont plantées pour la première fois et avant qu’elles ne s’établissent, la vermine comme les écureuils et les tamias peut causer des problèmes. Ces bestioles adorent les manger.

Le poivre de Cayenne moulu peut être mélangé au sol autour des graines pour les repousser. Vous préférerez peut-être semer à l’intérieur si les écureuils ou les tamias sont un problème dans votre région. Une fois qu’ils ont germé, transférez-les dans le sol.

Les papillons du tournesol sont également un problème. Ils peuvent pondre des œufs sur des fleurs en croissance et les larves s’en nourrissent.

Ce problème peut être résolu en supprimant manuellement les vers des plantes.

Vous pouvez pulvériser ou saupoudrer les plantes avec quelque chose qui contient du Bacillus Thuringiensis si vous avez beaucoup de teignes du tournesol. Ils mourront dès que les larves auront consommé la bactérie.

Prévention Des Maladies

Les tournesols ne sont généralement pas affectés par la maladie. Cependant, ils peuvent être sensibles à certaines infections fongiques comme les rouilles ou les moisissures.

Le mildiou peut provoquer des taches et un brunissement des feuilles. Les feuilles finiront par mourir. Cela est plus probable lorsque le temps est chaud et humide, ou lorsque les nuits sont fraîches et humides. Bien que la moisissure Downy ne tue pas les tournesols, elle peut affecter leur apparence.

La rouille peut également se développer sur les surfaces des feuilles. Il commence par des taches jaunes ou des taches blanches, puis il devient noir ou brun. Le dessous des feuilles finira par développer des cloques gonflées. La maladie peut se propager aux tiges et aux fleurs, affectant la croissance.

Faites attention à vos tournesols. Vaporisez vos tournesols avec un insecticide standard si vous trouvez une maladie fongique. Pour éviter que la maladie ne se propage à d’autres plantes, vous devez supprimer les plantes infectées.

Gardez votre jardin désherbé car les infections fongiques peuvent être propagées par des mauvaises herbes comme la moutarde sauvage, l’amarante et le chénopode blanc.

Récolte Des Graines De Tournesol

Lorsque les têtes de graines sont sèches et que le dos des fleurs est noirci, vous pouvez couper les têtes de fleurs à l’automne. La fleur doit être conservée au sec dans un endroit frais jusqu’à ce qu’elle soit complètement sèche.

Utilisez vos pouces pour frotter doucement le capitule. Placez les graines dans un sac en tissu ou en papier. Conservez les graines dans un endroit sec et frais.

Vous devez récolter les graines de tournesol

Conclusion

Les tournesols sont un ajout merveilleux à n’importe quel jardin. Les tournesols sont un excellent ajout à tout jardin. Leurs fleurs ajoutent beaucoup de couleur et peuvent également être coupées. Les graines peuvent également être récoltées et utilisées comme collation saine. Pour assurer votre succès lors de la plantation de tournesols, assurez-vous de lire ce guide.