Examen De La Signature Ibanez JEMJR Steve Vai

Ibanez est livré avec un carnet d’adresses rempli d’artistes avec des versions tactiles d’Ibanez, bien qu’aucun d’entre eux ne soit beaucoup plus distinctif ou remarquable par rapport à Steve Vais JEM. Fabriqué à l’origine en 1987, le JEM a connu de nombreuses itérations et reste un modèle notable dans la plupart des gammes de prix. Maintenant, nous jetons un coup d’œil à l’entrée la moins chère de la collection JEM, la JEMJR, qui s’avère également être parmi les meilleures guitares électriques ci-dessous, veuillez voir pourquoi!

Corps Et Cou

Pour commencer, il se passe beaucoup de choses subtiles dans le département de design, que cette guitare n’est pas! Essentiellement, c’est la même guitare que l’Ibanez RG450DX, qui sera encore une autre icône Ibanez à considérer dans ce budget. Mais, il y a un certain nombre d’ajouts qui en font une partie incontestée de la maison JEM, comme la poignée de combat signature sur le combat supérieur et la déroute des griffes des dinosaures soutenant le trémolo.

En termes de couleurs, la version jaune fluo avec humbuckers roses est garantie de faire tourner quelques têtes, tout comme la version la plus rose. Mais pour le moins extraverti d’entre vous, le blanc brillant facile est assez élégant.

Le corps est en acajou massif et dispose d’un manche en noyer Wizard III, et cette affirmation Ibanez est votre manche le plus rapide de la société. Quand il y a sûrement des concurrents, nous serions stupides de ne pas être d’accord sur sa propre élégance. Ce manche comporte une touche en jatoba avec 24 frettes jumbo ainsi que l’incrustation reconnaissable de l’arbre à huile de la vie. Difficile de sélectionner des défauts de conception ou de qualité de construction à votre sous-coût.

Matériel

Le manche et le corps volent définitivement la vedette, mais il y a assez de choses dans la section hardware pour générer le JEMJR une guitare digne de confiance et digne d’un concert. Comme son frère légèrement plus silencieux, le RG450DX, cette version comporte également trois des micros Quantum passifs d’Ibanez 2 humbuckers prenant en sandwich un simple bobinage. Ceux-ci sont contrôlés avec un contrôle de volume principal et de tonalité vraiment facile, en plus d’un sélecteur de micro à cinq positions.

En haut, il est équipé de machines à élaguer Ibanez noires standard, ce qui peut être suffisant, bien que vous n’ayez pas besoin de les utiliser fréquemment car l’écrou de blocage et le pont à double verrouillage maintiennent la taille incroyablement stable, indépendamment de l’utilisation abusive du bras de trémolo.

L’audio

Bien qu’il ne soit pas haut de gamme dans sa propre tonalité, le JEMJR offre un son assez impeccable. De toute évidence, il est orienté vers le heavy metal et le rock, les deux humbuckers costauds se montrant très chauds et aussi articulés, tout en maintenant le bruit de fond à des niveaux inaudibles. Le simple bobinage central offre un son plus raffiné, mais vous ne pouvez pas sentir qu’il sera sous-utilisé par rapport au humbucker à chevalet puissant, en particulier lorsque l’overdrive est augmenté.

Le Verdict

Quelle que soit la fin que vous recherchez, le JEMJR vous plaira évidemment si vous êtes un fan de Steve Vai ou un vrai showman. Mais, c’est juste une pièce maîtresse que la guitare fonctionne exceptionnellement bien pour son prix bas de gamme moyenne. Un ton rock lourd mais profond, un matériel fiable et un cou incroyablement rapide se combinent pour en faire un choix judicieux pour pratiquement n’importe quel destructeur de phase.

Pour obtenir une démonstration de ce que cette hache merveilleuse peut faire, regardez le film ci-dessous:

Pour plus d’informations sur l’Ibanez JEMJR Steve Vai Signature, cliquez ici.
Pour plus de guitares électriques ci-dessous, cliquez ici.

Interactions Avec Les Lecteurs