Critique Du Fender American Professional Stratocaster

Chaque fois que Fender remplace une corde de 30 ans par quelque chose de nouveau, la plupart d’entre nous s’assoient et en prennent note. C’est ce qui s’est passé au cours de l’année civile précédente, depuis que le plus récent a réveillé l’American Standard Series pour le remplacer en utilisant le spectacle American Professional, dont la version actuelle fait partie. La nouvelle série voit des améliorations significatives dans une collection déjà assez grande et cette Strat les montre également. Regardons de plus près

Corps Et Cou

Que dit-on du design de la Strat? Comme le disent la célèbre marque elle-même, c’est sans doute la guitare électrique la plus appréciée au monde et les mariés sont impatients de soutenir ce débat, c’est une star! Qu’en est-il de cette Stratocaster professionnelle américaine particulière? Cela ne déçoit pas.

Bien que cela corresponde à certaines fonctionnalités innovantes de la section matérielle, la conception et la construction véritables de cette Strat American Professional sont tout à fait similaires à ce que vous aviez vu en utilisant l’ancienne série Standard. En réalité, le changement le plus important se situe au niveau du cou de pin, qui présente un nouveau profil Deep C qui semble un peu plus volumineux à mesure que vous vous approchez de votre corps humain et qui est beaucoup plus à l’aise dans les mains, en particulier en solo. Cela peut être surmonté d’une touche en palissandre et de 22 nouvelles frettes fines et hautes.

Le reste de cette hache suit le match avec les Strats du passé. Il dispose d’un corps en aulne massif avec une envergure normale de 65 cm et contient une pléthore de couleurs parmi lesquelles choisir, telles que les couleurs Fender classiques comme Antique Olive, Olympic White, Sonic Grey et Candy Apple Red. L’ajustement général et la finition sont impeccables, comme vous pouvez vous y attendre d’un Fender de luxe fabriqué aux États-Unis.

Matériel

C’est le matériel dans lequel presque tous les changements impliquant la série se produisent et nous pensons pour le mieux. Cette Strat est équipée d’un trio de micros à simple bobinage V-Mod dans le manche, le chevalet et le milieu, tous créés avec un alnico distinct et exprimé indépendamment, en particulier en raison de sa place, ce qui donne un meilleur son. Les commandes sont relativement régulières avec le volume et 2 commandes de tonalité même si le volume comporte un circuit de purge des aigus Fenders, permettant de diminuer le profit tout en préservant la tonalité de luxe.

L’American Professional Strat dispose en outre du chevalet de trémolo standard, mais en utilisant un tout nouveau bras de trémolo pop-in qui peut être ajusté pour correspondre au joueur particulier. Sur le revers, vous trouverez une paire de tuners chromés scellés extrêmement agréables à utiliser, tandis que l’autre tout nouvel ajout au spectacle est un véritable écrou en os (par rapport à l’os artificiel de cette norme). Enfin, la guitare est également livrée dans un étui rigide Elite Molded bien sûr, c’est un ajout vraiment bienvenu.

L’audio

Sur le bruit et le sien une fois de plus impressionnant. En toute honnêteté, il n’y avait pas beaucoup de place pour progresser sur la conception de cette Strat normale pour le coût que vous avez payé, cependant, l’American Professional Strat offre plus. Les nouveaux micros semblent clairs, naturels et teintés de vintage, conservant la luminosité étincelante qui fait d’une Strat une Strat, tandis que le tout nouveau circuit donne aux joueurs directs plus de punch lorsqu’ils réduisent leurs bénéfices.