D'Angelico EXL101 Critique

En cherchant sur le marché à la recherche de la meilleure guitare jazz que l’on puisse acheter, nous sommes tombés sur un assortiment de classiques de tous les temps tels que des versions particulières de Gibson ou d’Epiphone.

Corps Et Gorge

La guitare utilise un dos et des éclisses en noyer avec une table en épicéa laminé. C’est un mélange de bois de ton quelque peu standard et aussi un moyen d’obtenir cette guitare jazz brillante et percutante qui semble couper à travers le mix sans même ronger les fréquences de différents appareils.

Le manche est à nouveau en noyer avec une touche en palissandre, une paire de 22 frettes et des incrustations de blocs enneigés. Le manche est très lisse et souple, offrant un peu plus une texture épaisse sur le registre de diminution et une ambiance élancée dans le domaine plus large, ce qui est idéal pour les virages rapides.

Les apparences sont des trucs traditionnels raffinés. Le fabricant a réussi à unir une quincaillerie dorée et une poupée décorée et a trouvé le parfait équilibre entre l’élégant et le trop voyant.

Matériel

Comme mentionné, ses éléments en or, cependant, les caractéristiques les plus remarquables de la section matérielle sont le système de pont réglable des outils avec un cordier tactile DAngelico. Cette combinaison comprend également une paire de mécaniques dorées et un protège-médiator typique. Ces éléments font un travail adéquat pour maintenir l’accordage et l’intonation à l’endroit approprié.

Électronique

En ce qui concerne l’électronique, l’entreprise est passée à la stratégie de la vieille école en ne bloquant qu’un seul micro humbucker flottant. Cela met immédiatement la guitare sur le côté jazzy, moelleux et brillant. Voyant que de nombreux concurrents extérieurs de la meilleure ligue de guitares jazz utilisent un ensemble de humbuckers, le bruit que cette section numérique crée fait sûrement ressortir l’EXL101 à sa manière.

Sont également inclus dans le mélange des boutons de contrôle de volume et de tonalité, et évidemment aucun sélecteur de micro.

L’audio

Nous gérons un ton rétro blues et jazz bourdonnant, avec beaucoup de résonance, de luminosité, de clarté et de maintien. Le combo à un seul micro définit la guitare sur la facette naturelle et organique, mais comme il s’agit d’un humbucker à la fin, il y a suffisamment d’espace pour apporter la prise granuleuse et la mouture dans le mélange.

Il convient de noter que le signal de sortie du son de fermeture est limpide, sans aucun bourdonnement de frette ni aucun type de son indésirable. C’est quelque chose que la plupart des musiciens de jazz apprécient particulièrement et dont certains étaient aussi des amoureux.

Valeur / Conclusion

Pour votre coût indiqué, c’est vraiment une option de premier ordre. Que ce chiot ait besoin d’un logo Gibson dessus, alors il aurait probablement un coût d’au moins 50% plus élevé, mais comme c’est le cas, prenez-le comme une pierre cachée de DAngelico, parmi ces certaines guitares de jazz de moins de 1500 dollars. Super truc, un coup de pouce d’ici!

Pour en savoir plus sur le DAngelico EXL101, cliquez ici.
Pour plus de guitares électriques Jazz, cliquez ici.

Interactions Avec Les Lecteurs