Avis Ibanez RG421

Lancée en 1987, Ibanezs RG faisait à l’origine partie de ces marques Roadstar Series est toujours l’une des guitares Superstrat les plus connues du secteur et est un visage familier dans la plupart des gammes de prix. La hache actuelle, la RG421, est un pas en avant par rapport à votre série GIO à petit budget, mais en dessous, elle s’avère exceptionnellement économique pour la qualité disponible. Maintenant, regardons de plus près le RG approprié le moins cher du marché et comment il se compare au plus cher Ibanez RG450DX.

Corps Et Cou

Dès le départ, il n’y a pas de cachette cette guitare fait partie de la série RG, car elle correspond au corps Superstrat unique, en utilisant un double pan coupé généreux. Même s’il est possible de le localiser dans une finition métallique grise décolorée intrigante, le Blackberry Sunburst est très savoureux, il pue l’attitude.

La guitare montre une dose fantastique de jouabilité RG, avec le célèbre manche Wizard III d’Ibanez, en érable. Il est souvent appelé le manche de guitare le plus joyeux accessible et les individus ont un certain point. Avec une finition satinée élégante et une texture mince et confortable, c’est comme du beurre pour faire du beurre chaud, en cela. Le manche en palissandre fournit 24 frettes jumbo, vous offrant les deux octaves complètes à jouer.

Le reste de la guitare résiste également à un examen minutieux, en utilisant un corps en tilleul massif qu’un bois de ton utilisait même dans les versions Ibanez haut de gamme. L’ajustement et la finition sont adéquats pour ce qui reste une guitare à un prix extrêmement raisonnable, bien que la poupée transmette la forme RG intemporelle et complète.

Matériel

Tout d’abord, les micros et le RG421 sont équipés de 2 humbuckers Quantum à haut rendement d’Ibanez. Celles-ci sont plutôt standard, même si elles représentent une nette amélioration par rapport aux collectes d’inventaire génériques utilisées dans la série GIO. Ces micros passifs sont contrôlés au moyen d’une commande de tonalité et de volume, en plus d’un sélecteur pour les micros.

Une chose qui vous surprendra, c’est qu’il dispose d’un pont stationnaire plutôt que d’offrir des capacités de trémolo quelque peu décevantes si vous vous attendez à canaliser votre Iron Maiden interne, mais il offre une bonne stabilité de réglage. Les accordeurs standard scellés utilisant une finition noire complètent bien cette guitare.

L’audio

Avant de comparer cette hache au RG450DX, il convient de souligner qu’il utilise les mêmes humbuckers, ce qui semble incroyable pour le prix d’achat. Pour les micros passifs, vous obtenez une puissance énorme et une articulation décente, en utilisant un son saturé riche et épais, idéal pour la pierre et le métal, tout en jouant des accords de puissance ou des pop directs. Cependant, malgré l’offre de deux humbuckers, il crée des tons de jazz et de blues très louables, avec une chaleur agréable au lavage.

Le Verdict

Nous avons établi que la RG421 est une très bonne guitare avec un coût inférieur à la fois les novices et les joueurs chevronnés en découvriront une grande utilité telle qu’elle est, même si la construction solide et la gorge Wizard III en font également une sélection fantastique pour le modding. avec ce RG450DX plus cher, il lui manque quelques éléments, comme un micro central à simple bobinage, un protège-médiator, un chevalet de vibrato verrouillable et un écrou de blocage, mais si vous ne pouvez pas vous étirer au-delà, le RG421 est une très bonne option pour les têtes de pierre et de métal .

Pour plus d’informations sur l’Ibanez RG421, cliquez ici.
Pour plus de guitares électriques ci-dessous, cliquez ici.

Interactions Avec Les Lecteurs