Choquez Vos Chocs
Jonathan Pushnik
Quick Take

Le verrouillage est extrêmement commercial, de sorte que je me suis retrouvé à passer en mode manuel sur des augmentations techniques exigeantes pour améliorer la traction des roues avant. Je voulais aussi un style entre complètement ouvert et verrouillé, en plus de meilleures performances sur les petites bosses. Cependant, le système fonctionne rapidement et sans effort, et il est simple à mettre en place. Je pense qu’il convient mieux à un cycliste orienté XC qu’à un cycliste orienté trail.

1 Accéléromètre
L’esprit de l’eLECT est un accéléromètre qui détecte le mouvement et l’inclinaison du vélo, afin qu’il sache si vous descendez ou montez, ou si vous êtes dans les appartements. De plus, il peut ressentir un sprint ou si l’avant est en chute libre à travers un saut ou un manuel.

Deux vannes de verrouillage/déverrouillage
Lorsque le système détecte que vous montez, une petite valve protège la fourche ; si le vélo se stabilise, la fourche se déverrouille. Dans de tels scénarios, la machine change de comportement en un peu plus d’une seconde. Le délai l’empêche de devenir confus, par exemple, un segment roulant bien sûr, et augmente en outre la durée de vie de la batterie en réduisant le nombre de cycles de verrouillage/déverrouillage. Si le système détecte que vous êtes en train de sprinter, il va se verrouiller dans les deux dixièmes d’un autre et rester sécurisé pendant une demi-heure. S’il trouve un drop gratuit, il s’ouvre à une demi-minute pour adoucir le touché.

3 Préférences
vous pourrez choisir un gradient de seuil préféré, par exemple cinq niveaux. Si eLECT détecte qu’une montée est plus raide que cela, les cubes fork ; dessous, la fourche s’ouvre. Ce seuil est défini en inclinant le vélo sur la pente préférée, puis en calibrant l’accéléromètre – il a fallu un peu de trivial pendant les tests pour localiser notre seuil parfait.

4 Piles
Les piles sont rechargeables à l’aide d’un câble USB, et sont donc promises à 40 heures en mode automatique et 60 heures en mode manuel (avec la télécommande).

5 Télécommande (non révélée), il est possible de remplacer le contrôleur automatisé à l’aide d’une télécommande de guidon sans fil. Magura fournit également un amortisseur dorsal eLECT, et si l’amortisseur et la fourche sont configurés, vous pouvez commander l’ensemble du système à l’aide d’une télécommande à trois boutons.

Poids: 1 732 grammes (course de 120 mm,

29 pouces) Véhicule Lapierre E:I Shock Jonathan Pushnik
Prise rapide

En mode automatique, la machine change de compression si fréquemment que parfois, j’ai découvert qu’elle était plus vive qu’elle ne devrait l’être. De plus, la vitesse à laquelle il contribue au verrouillage n’est pas réglable, ce qui peut le faire paraître un peu désynchronisé à certaines occasions.

1 Accéléromètres Les
accéléromètres sur le bras de fourche puis sur la tige quantifient la vitesse et l’amplitude d’une bosse ou de grumeaux.

Deux processeurs
Ce centre de contrôle traite les données du clavier et permet au moteur de changer la compression de verrouillage à ouverture ou plate-forme.

3 Capteur de
cadence Lorsque la cadence chute en dessous de 35 tr/min, un capteur interne informe le système que le cycliste roule en roue libre et le système passe au démarrage. Lorsque vous commencez à pédaler, les aimants captent le mouvement de la manivelle un dixième de l’autre pour changer la compression en verrouillage, sauf si vous êtes sur un terrain accidenté.

4 Affichage
1 bouton permet de basculer entre trois configurations de compression manuelles et automatiques : lock-out, pedalopen. De plus automatique, vous pouvez choisir parmi trois niveaux de sensibilité à la taille du renflement. Une lumière LED indique le mode et la batterie faible. La machine changera l’amortissement de la compression dans un dixième de l’autre, en permutant autant de fois par minute que nécessaire, qui sera ordonné par terrain.

5 Moteur
Monté sur la secousse, le relais moteur commute les configurations de compression. En cas d’épuisement de la batterie, le moteur utilise la dernière de sa capacité à changer pour démarrer.

6 Batterie
La batterie a approximativement la taille d’une cartouche de C02 et est amovible pour être rechargée. Lapierre dit que c’est excellent pendant 25 heures.

Poids : 340 g (poids du système incrémentiel)