CoSleeping Et Partage De Lit Guide Et FAQ

Qu’est-ce Que Cosleeping?

Cosleeping est l’action de dormir près d’un bébé. Le terme signifiait à l’origine dormir exactement dans le même lit que votre bébé, mais il a depuis été élargi pour inclure le fait de dormir exactement dans la même pièce. Dormir près de votre bébé semble être une pure clinique, les anthropologues indiquent que les humains font cela depuis des milliers et des siècles. Mais comme la plupart des choses existantes, la question de savoir si votre bébé dort sur votre lit la nuit peut être une décision complexe.

L’American Academy of Pediatrics recommande fortement de ne pas partager un lit avec un bébé pour divers facteurs. Cette pratique étant en effet fortement déconseillée, les parents ont tendance à être réticents à parler du problème avec leur pédiatre, négligeant l’opportunité d’apprendre les mesures de sécurité qu’il est important d’envisager. Il est nécessaire d’avoir des discussions honnêtes et ouvertes sur le cosleeping et la façon dont nous pourrions continuer à assurer la sécurité de nos bébés.

Pourquoi Quelqu’un Peut-il S’opposer Au Partage De Lit?

Si vous êtes un parent ou avez pris soin d’un enfant en bas âge, vous avez probablement entendu parler du syndrome de mort inattendue du nourrisson (SMSN). Bien que la raison précise du SMSN soit inconnue, vous trouverez un assortiment de facteurs qui pourraient placer un bébé dans un plus grand risque. Certains des facteurs comprennent; les nourrissons nés prématurément ou avec un poids insuffisant à la naissance. Un bébé né d’une très jeune maman peut augmenter le danger, en plus du fait que la mère boit de l’alcool ou fume pendant sa grossesse.

Si un bébé est considéré comme à faible risque de SMSN, les chances que quelque chose d’impensable se produise en dormant sur un matelas pour tout-petit sont minces, voire nulles. En revanche, les probabilités qu’un bébé à haut risque expire dans les mêmes conditions sont plus de cent fois plus élevées que celles avec un bébé à faible risque.

Les statistiques du CDC indiquent qu’il y a eu environ 3 600 morts subites de bébés aux États-Unis. Près de 40 pour cent de ces décès étaient dus au SMSN, tandis qu’environ un quart de ces décès étaient dus à une suffocation involontaire au lit. Alors que le nombre de décès dus au SMSN a diminué, le nombre de décès dus à la suffocation et à l’étranglement involontaires a été multiplié par 1,8 entre 1999 et 2015. Le nombre de nourrissons partageant un lit avec un adulte a diminué de 1993 à 2010.

Comment Garder Votre Bébé En Sécurité La Nuit

Ces chiffres peuvent être alarmants, mais il existe de nombreuses mesures que les parents et les gardiens peuvent prendre pour accroître la sécurité de leur bébé la nuit. Quel que soit l’endroit où votre bébé dort, vous trouverez des pratiques de sommeil bien définies que vous devez toujours utiliser: couchez toujours votre bébé sur le dos lorsqu’il est au lit ou qu’il allaite. Si un bébé est dans son ventre, il se peut qu’il ne puisse pas bouger l’esprit s’il est incapable de respirer.

Un autre avertissement est de ne jamais laisser des coussins, des couvertures douces, des jouets, des jouets ou des animaux en peluche près de votre bébé pendant qu’il dort. Ces choses douces pourraient étouffer accidentellement votre bébé. Évitez la literie moelleuse et utilisez constamment un matelas ferme. Ne placez pas votre bébé sur un lit à eau, un pouf, un oreiller ou une peau de mouton. De plus, ne placez jamais un bébé sur un canapé ou un fauteuil inclinable pour dormir dans lequel il pourrait se coincer contre le tronc ou s’effondrer dans une crevasse.

Avantages De Cosleeping / Partage De Chambre

Le partage de l’espace offre les mêmes avantages que le partage de lit sans risque.Dans ce cas, votre bébé dort dans un berceau ou un berceau près de votre lit. Vous pouvez trouver des berceaux qui s’ouvrent d’un côté, ce qui signifie que vous pouvez facilement toucher votre bébé pendant la nuit. Des arrangements de sommeil comme ceux-ci vous permettent de s’occuper soigneusement d’un bébé sans risque d’étouffement accidentel. Vous êtes plus enclin à trouver de bonnes nuits de sommeil, et c’est généralement vrai pour le bébé aussi. Si votre bébé commence à se réveiller, il est possible de le détendre immédiatement car il est si près de vous. De plus, votre bébé ne deviendra pas nerveux d’être séparé pendant la nuit une fois que ses parents dormiront à ses côtés.

Si vous dormez exactement dans la même zone, vous réduisez le risque de SMSN jusqu’à 50% conformément à l’American Academy of Pediatrics, qui recommande le partage de la chambre. L’Académie vous recommande de garder cette façon de dormir au moins avant que votre bébé n’ait six mois par an.

Attachement Parenting Et Cosleeping

Heureusement, les temps ont changé et le fait de dormir à côté de votre bébé n’est plus considéré comme quelque chose de choquant qui devrait être caché à une société désapprobatrice. Cosleeping correspond invisiblement au cadre de l’attachement parental préconisé par le Dr William Sears. Dormir ensemble et être touché la nuit aide les bébés à développer un attachement de confiance pour leurs parents.En plus d’améliorer la qualité de vie des nourrissons et des parents, dormir à côté de votre bébé peut aider à sauver leur propre vie!