Ivan Basso et Alberto Contador lancent leur toute nouvelle marque en utilisant tous les vélos de route Magma.

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Aujourd’hui, deux légendes de la course sur route ont présenté un autre chapitre de leur propre carrière. Aurum est votre tout nouveau fabricant de vélos d’Alberto Contador et d’Ivan Basso (tous deux seront également partenaires dans les soins de la peau Bend36). Avec neuf vastes victoires entre eux, il n’est pas surprenant que le premier vélo d’Aurum soit un vélo de course sur route légal UCI, cependant, un vélo de gravier est sur la planche à dessin.

(Au cas où Aurum sonnerait une cloche dans votre crâne, c’est depuis que Norco appelle son vélo de descente l’Aurum.)

Contador (à gauche) et Basso (à droite) ont participé au développement et aux tests de ce Magma. courtoisie

Le Magma à frein à disque seulement coupe un profil frais et quelque peu traditionnel. Il s’agit d’un tube supérieur de niveau et d’une fixation de hauban ordinaire. L’entreprise affirme que l’objectif global de la mise en page est l’équilibre, l’endurance, le poids, la relaxation et l’aérodynamisme étant tous pris en compte.

Le cadre suivant bénéficie d’un poids maintenu de 805 grammes (54 cm, non peint), en utilisant un profil aérodynamique tronqué (selon les contours NACA) fabriqué en CFD et confirmé en soufflerie. Aurum n’a néanmoins pas proposé de données aérodynamiques. Le confort, dit Aurum, est facilité par les haubans minces et les jambes de fourche.

La coque du boîtier de pédalier suit la norme BB386 EVO – actuellement la norme de diamètre la plus large et la plus large – qui aide Aurum à atteindre ses objectifs de rigidité en fournissant la possibilité de fixer un tube diagonal de grande taille, en plus de bases hautes et largement espacées.

Le Magma n’utilise pas de composants de cockpit ou de sièges exclusifs. courtoisie

Le Magma est disponible en six tailles de cadre (50, 52, 54, 56, 58 et 61 cm). Chaque dimension de cadre a des formes et des mesures de tube uniques dans le but de garder exactement la même sensation et la même gestion tout au long de la portée. Cette garniture s’étend au-delà du triangle avant : chaque taille de cadre comprend un triangle arrière monobloc distinctif. Le dégagement maximum dudit pneu est de 30 mm.

Même s’il s’agit d’un vélo de course contemporain, le Magma est totalement exempt de pièces exclusives. Il utilise un poteau rond de 27,2 mm (avec un élément caché), le pivot de fourche est d’un diamètre traditionnel de 28,6 mm dans lequel la potence se serre et un acheminement relativement simple des flexibles de frein et du boîtier de dérailleur.
Le chemin des flexibles de frein vers le cadre à travers le tube de direction. courtoisie

Chemin des flexibles de frein vers la partie avant du tube de direction. Le tuyau principal se dirige ensuite vers le pivot de fourche avant d’apparaître hors de la jambe au-dessus de l’étrier. Le tuyau arrière traverse le tube, contourne le boîtier de pédalier, puis également dans la base. Les chemins de câblage de la transmission numérique vers une prise de tube mental, mais le boîtier de la transmission mécanique passe par une prise sur la partie supérieure des tubes de descente.

Avec des transmissions numériques, ce système de navigation offre des flexibles de frein presque cachés, ce qui réduit la traînée aérodynamique, et sans l’ennui de l’acheminement du pub intérieur ou de la potence. Cela signifie que le changement de pubs ou de tiges ne nécessite pas de déconnecter et de purger à nouveau l’hydraulique. Les transmissions mécaniques créeront plus de traînée en raison du logement vulnérable du dérailleur, bien que l’entretien des fils et du boîtier soit plus simple qu’une procédure entièrement interne lorsque l’entretien est dû.

Indice de géométrie d’Aurum Magma

La géométrie Magmas ne dérive pas loin des numéros de course sur route reconnus. Une dimension 54cm Les magmas sont contenus dans les millimètres d’un 54cm Specialized Tarmac SL7. Il est relativement long et bas, avec des angles compétitifs (angles parallèles de 73 pour la tête et le tube de selle sur la taille 54 et plus). Les deux plus petites dimensions, 50 et 52, utilisent une fourche décalée de 50 mm pour réduire le chevauchement des orteils et ont également 60 mm bien sûr ; la partie restante de la taille utilise une contre-fourche de 44 mm et contient bien sûr 59 mm.

Le Magma a un tube supérieur moins incliné que de nombreux vélos de course. Par rapport à certains 54 Tarmac SL7, le tube de selle Magmas mesure environ trois centimètres de plus (504 mm contre 475 mm), ce qui se traduit par une plus grande hauteur (782 mm contre 768 mm). Le Magma comprend deux choix de couvercles de boîtes : 8 mm pour une posture plus petite et 20 mm pour une posture plus verticale.

Le Magma roule à l’extérieur dans 2 options de couleur – bleu glacial et noir de carbone – et trois kits d’assemblage. La construction Shimano Enve est équipée d’une transmission Shimanos Dura-Ace Di2 et de freins à disque hydrauliques utilisant des freins à disque Enve SES 3.4 et une barre, une potence et une tige en carbone Enve. tige de selle. Il y a aussi la construction Shimano Lightweight, qui a exactement les mêmes composants Shimano mais utilise des freins Lightweight Meilenstein Evo Disc TL, avec une barre en carbone, une potence et une tige de selle en Lightweight. La dernière version est SRAM Zipp utilisant les freins Red eTap AXS et la transmission utilisant le capteur de puissance Quarq, les freins Zipp 303 NSW et la barre, la potence et la tige de selle en carbone Zipp. Tous les assemblages utilisent des pneus Schwalbe Guru One 25 et des selles Prologo Scratch M5 Nack.

Les vélos Aurum ne sont pas encore disponibles aux États-Unis. Un porte-parole a déclaré, La disponibilité des États-Unis est quelque peu après l’année prochaine. Les coûts en dollars américains n’étaient pas disponibles, mais dans l’UE, les jeux de cadres se vendent à 4 099 (USD 4 778 au moment de la publication) avec des cycles entiers commençant à 9 799 (USD 11 421 au moment de la publication).

Nous avons une moto d’examen en commande. Recherchez notre avis sur cet Aurum Magma sous peu.

Matt analyse les vélos et toutes sortes d’équipements de vélo depuis 1995.