La transmission révolutionnaire du vélo de montagne 1×12 Eagle de SRAM est désormais moins chère

Poids : 2 049 g

Utilisation principale : VTT

Engrenage : 1×12

Changement : Actionnement par câble

En savoir plus

NX Eagle est la quatrième itération de la transmission de vélo de montagne Eagle à 12 vitesses de SRAM. Cassette XX1 Aigle. Ces prix réduits le rendent attrayant pour les vététistes qui ont besoin de la large gamme de vitesses et de la facilité d’une transmission à 12 vitesses, mais à un prix accessible. NX Eagle devrait être en magasin en septembre.

Une transmission NX Eagle entière coûte moins cher qu’une simple bande XX1 Eagle

Un Eagle plus abordable

Le graphique de poids et de prix ci-dessous indique la grande majorité de tout le récit de NX Eagle : c’est le moins cher, bien que peut-être aussi le plus lourd, de ces quatre groupes SRAM 1×12.

Cela révèle le récit de NX Eagle : plus lourd, mais considérablement moins coûteux. ALLER À VÉLO

Le coût et ses caractéristiques signifient que NX Eagle sera probablement un équipement d’origine populaire sur les vélos de montagne jelqing. Et le prix en fait une alternative idéale pour mettre à jour un vieux vélo avec une transmission 2x ou 3x, ou pour ajouter un peu plus d’autonomie à un vélo 1×11 âgé.

Tous les composants NX Eagle sont compatibles entre eux à l’aide des groupes Eagle supplémentaires de SRAM, offrant à l’équipe une viabilité supplémentaire en tant que composants de remplacement moins coûteux pour les transmissions Eagle de luxe qui sont endommagées et vieillissantes.

La cassette NX Eagle

La partie la plus notable de cette transmission NX Eagle est la bande. Plutôt que le pilote de moyeu XD propriétaire exigé par une autre cassette Eagle, la bande NX Eagle se monte dans un pilote normal à 10 vitesses.

Le dérailleur arrière NX Eagle fonctionne avec les bandes Eagle plus coûteuses de SRAM

Ce changement signifie que le plus petit rouage de la cassette NX Eagle est un 11, plutôt que le 10 (l’ampleur de ce pilote de moyeu conventionnel à 10 vitesses restreint les rouages à 11 dents et plus). Cela a un impact sur l’ensemble de la gamme d’équipements disponibles : la bande 11-50 NX Eagle comprend une plage de 455 pourcentages, contre l’assortiment de 500 pour cent de la bande 10-50 t de SRAM.

La cassette NX Eagle a moins de variété qu’une autre cassette Eagle, mais correspond à un pilote d’impulsion conventionnel à 10 vitesses.

Pour pouvoir trouver exactement le même réseau à 500 % avec le petit pignon à 11 dents, SRAM devrait utiliser un énorme pignon à 55 dents, ce qui pourrait augmenter le poids. Avec la bande NX Eagle pesant près d’une livre et demie, le groupe SRAM hésitait probablement à aller beaucoup plus gros et plus épais.

D’un autre côté, l’assortiment de 455 pourcentages de la cassette NX Eagle est plus proche de l’assortiment de 420 pourcentages des cassettes 10-42t 1×11 de SRAM que de l’assortiment de 500% des 10-50t Eagle, minimisant le plus grand avantage de relier la partie Eagle.

Les pignons du ruban NX Eagle sont en acier et les quatre plus gros sont également collés dans un support en aluminium.

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Manivelles DUB Just NX Eagle

Le levier de vitesses NX Eagle fonctionne avec le système de serrage Matchmaker X de SRAM.

Les boîtiers de pédalier DUB sont disponibles pour s’adapter à tous les cadres : de 68 mm fileté, à press-fit 92, à BB/PF 30, en plus des critères BB fat-bike.

Le DUB, ainsi que le petit écart de 1,1 millimètre entre ses configurations actuelles d’axe de 30 mm, est gênant pour les cyclistes et les mécaniciens qui dénoncent les nouvelles normes de vélo. Cependant, lorsque les ingénieurs de SRAM auront raison, nous ferons mieux d’utiliser DUB. Nous allons devoir attendre et regarder.

Le pédalier NX Eagle est doté de l’axe dub de 28,99 millimètres de SRAM et correspond aux plateaux à montage direct.

Mais, il n’y a aucune raison pour que vous ayez besoin d’utiliser les manivelles NX Eagle DUB avec le reste des composants NX Eagle. Toute manivelle SRAM utilisant un anneau spécifique 1x fera probablement le travail. Et il ne manque pas de manivelles de rechange et de bagues 1x parmi lesquelles choisir.

Les manivelles NX Eagle ont des bras en aluminium forgé, un axe en aluminium avec décharge à une clé, sont fournies en longueurs de 165, 170 et 175 mm et sont donc compatibles avec les plateaux à montage direct SRAM (et après-vente).

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Manettes de vitesse NX Eagle, dérailleur arrière, chaîne

Le reste des composants NX Eagle est simple : ils ont les mêmes caractéristiques et technologies importantes que les autres composants Eagle, mais coûtent beaucoup moins cher et pèsent plus. La première bizarrerie est que le levier de vitesses NX Eagle est supérieur au levier de vitesses GX Eagle habituel.

Je suis heureux de constater que le NX Eagle Shifter comprend la fonction ZeroLoss de SRAM, qui supporte le jeu mort de ces palettes de changement de vitesse et fournit une transmission SRAM, c’est une sensation nette et réactive.

Matt analyse les vélos et toutes sortes d’équipements de vélo depuis 1995.