Yeti SB75

Balade Initiale. Le Nouveau Vélo De Montagne SB75 27.5 De Yeti

Balade Initiale Le Nouveau Vlo De Montagne SB75 275 De Yeti

Les roues 27,5 font du traitement SB de Yeti pour une conduite rapide, agréable et orientée vers la descente

Le cadre des préadolescents du Yeti emprunte davantage et ressemble à leur énorme SB95 à roues et beaucoup moins aux petites roues SB66. (Matt Phillips) Yeti montre qu’il est prêt à jouer les sentiers avec son propre nouveau SB75 de 13 cm (125 mm) de déplacement. Les vélos SB66 à roues de 66 cm et SB95 de 74 cm de Yeti sont très populaires sur notre lieu de travail, remportant les éloges des testeurs et remportant quelques prix Editors’ Choice. Cependant, ces temps-ci, offrir deux dimensions de roues n’est pas suffisant pour de nombreux fabricants de vélos de montagne. Et 27,5 c’est la dimension de la roue. Si vous créez des vélos de montagne, vous devez avoir un tweener.

« Nous analysons le 27,5 par intermittence depuis un an. Nous avons modernisé nos vélos actuels avec des roues 27,5 pour vérifier les dimensions des roues, et nous avons observé beaucoup de chance », a déclaré le président de Yeti, Chris Conroy, à Bicycling. « Nous avons commencé à analyser le SB75 dans son agencement existant environ quatre semaines auparavant, et c’était immédiatement l’un de ces vélos sur lequel vous vous êtes senti directement. Nous avons pu activer la création assez rapidement. »

En ce qui concerne la lignée, le SB75 est plus affecté par le 95 que le 66. Il a le même nombre de déplacements, et la géométrie du 75 est plus proche du 95 que du 66. Le 66 est assez sécurisé, bombarde des montagnes comme un vélo de descente (l’expert du Yeti, Jared Graves, a pris une 66e à la troisième place lors des championnats du monde de cette année), mais le cycliste a besoin de rouler fort et de pousser agressivement vers l’avant pour tirer le meilleur parti du vélo.

Peut-être contre-intuitivement, le 75, comme le 95, a des tubes supérieurs plus courts et des empattements plus courts par rapport au 66 dans la gamme de tailles. Ceci, et des angles de tube de direction plus raides (67,5 autour du 75), créent le journal SB à roues plus grandes. de toute façon-un peu plus éloquent et vivant par rapport à 66.

Même s’il a exactement le même profil que ses frères SB, le cadre tout en aluminium de 34 kg (avec amortisseur Fox Float CTD) de 75 (aucun carbone n’est fourni ou à long terme) a des profils de tube et des mécanismes de suspension exceptionnels. Quatre dimensions seront proposées, allant du plus petit au plus grand, une fois le vélo mis en vente en octobre. Un framework établira le prix et les cycles complets commenceront avec la version Comp et s’exécuteront jusqu’à la version Guru XTR.

J’ai eu l’occasion de faire un tour d’une heure autour du SB75 sur les sentiers de Bootleg Canyon lors de la démonstration en plein air d’Interbikes à Las Vegas. La suspension des 75 hurle. Il est silencieux dans les montées et ne nécessite pas que le levier CTD de la Fox arrête le mouvement de sensation molle, mais sur une très longue et douce échelle de route de feu, j’ai participé à un parcours pour calmer beaucoup plus la suspension. La traction et la sensibilité sont toutes excellentes. Les 75 tracteurs ont franchi des montées lâches et élancées, et ne se sont pas embourbés lorsque je les ai heurtés et franchi des obstacles.

SB75 signifie : Super vélo, roues de 70 cm, et 13 cm de déplacement. (Matt Phillips)

Dans les descentes, le 75 est éloquent et utilise toute sa course, offrant un réglage cinq étoiles sans – et c’est la partie importante se vautrer au centre du voyage ou s’asseoir trop facilement et perturber le milieu d’équilibre du vélo. J’ai remarqué, cependant, que lorsque j’étais largement devant pour essayer de trouver de l’adhérence sur les chemins lâches exacts, l’arrière commençait à sauter un peu. Probablement, un peu moins de pression du choc résoudrait ce problème, mais je n’ai pas pu tester cette théorie lors de mon court essai.

Comme les autres Yeti, la texture du SB75 concerne davantage les bons moments et les descentes rapides que le placement de marques de record de parcours. Le cadre est solidement inspirant confiance: Établissez un store de jardin en pierre ainsi que les 75 pistes directement et vous amène cependant. Bien que la gestion soit orientée vers l’équilibre, le 75 reste un vélo vif, invitant au hooliganisme sur la route.

Je connais le SB66 avec le SB95 et j’aime beaucoup, mais je pense que le 75 est le meilleur des trois. Plus rapide et beaucoup plus vif par rapport au 95, et plus facile à piloter et beaucoup moins orienté descente par rapport au 66, il se situe à mi-chemin que j’adore.