finepowertools Utilisations Des Cles a Chocs. Reponses Cles a Chocs electriques Vs Pneumatiques

Quelle Est La Clé à Chocs?

Quelle Est La Cl  Chocs

Une clé à chocs est un outil électrique utilisé pour desserrer ou serrer les écrous de roue, les gros routeurs et les fixations gelées ou rouillées. Ils fournissent un couple de rotation extrêmement élevé qu’un pilote d’alimentation normal ne peut pas fournir. Les clés à chocs y parviennent grâce à un mécanisme de martelage interne qui transporte l’énergie cinétique sur l’arbre de sortie.

Je vais expliquer le principe de fonctionnement d’une clé à chocs dans une autre section. Ils fonctionnent un peu comme un pilote d’effet. Vous pouvez appeler une clé à chocs comme un grand frère de cette clé à chocs. Mais, il y a quelques différences que j’ai écrites dans un article précédent. Vous pouvez lire le pilote d’effet par rapport à la clé à chocs pour obtenir une explication plus complète.

Programmes De Clé à Chocs

Les clés à chocs sont fréquemment utilisées dans les entreprises automobiles. L’utilisation la plus courante que la plupart d’entre nous rencontrent est que les écrous de roue d’élimination une fois que nous modifions les pneus automobiles. Il est essentiel d’avoir un outil électrique pour plusieurs des ateliers de réparation automobile et des magasins de carrosserie automobile. D’autres applications de la clé à chocs comprennent l’assemblage de voitures, l’assemblage d’engrenages lourds et la maintenance, la fabrication de machines-outils, les gros travaux de construction, etc.

Les clés à chocs ont une sortie de forme carrée. Ils peuvent être trouvés dans différentes tailles; le plus couramment utilisé est celui des pouces carrés.

Comment Les Clés à Chocs Peuvent-elles Fonctionner?

Imaginez que vous souhaitez desserrer un boulon suspendu ou un écrou tenace à l’aide d’une clé à main. Avec la force normale exercée à la main, l’écrou peut ne pas se détacher. Cependant, que devriez-vous frapper sur la clé avec un marteau? Avec suffisamment de coups de marteau, l’écrou rouillé se détachera. En gros, c’est ce qui se passe dans une clé à chocs.

Les clés à chocs sont alimentées par un moteur électrique ou de l’air comprimé. Considérant que les clés à chocs pneumatiques sont populaires, jetons un coup d’œil à son principe de fonctionnement. On y va?

L’alimentation pousse le rotor et le rotor induit le marteau et la cage du marteau. Tout au long de la procédure, s’il n’y a aucune immunité à l’enclume (sortie), l’électricité du moteur d’entraînement est déplacée dans l’enclume. Cependant, ce qui rend les engrenages à percussion particuliers, c’est que le mécanisme de marteau qui se trouve à l’intérieur s’active si l’entraînement n’est pas suffisant.

Ainsi, chaque fois que l’enclume fait face à une résistance, le marteau glisse hors de la broche participante. Cela l’incite à tourner à une plus grande vitesse et donc une énergie plus élevée est économisée. Et pendant qu’il tourne, il est soudainement joint à l’enclume. Ces effets brusques du marteau rotatif déplace l’énergie cinétique stockée dans le marteau vers l’enclume. Le résultat est une force de torsion (couple) très élevée sur la sortie).

Lorsque le coup soudain d’électricité est consommé, la sortie peut faire face à une résistance. Si tel est le cas, le marteau glisse à nouveau et commence à tourner et le cycle se répète. Ces frappes cycliques sont exactement ce qui rend la clé à effet si puissante.

Vidéo: Que contient une clé à chocs à double marteau?

Lorsque vous aurez un meilleur aperçu du mouvement, vous vous rendrez compte que la rotation de la sortie n’est pas constante. Plutôt une petite rafale de mouvements; cela peut être un virage irrégulier.

Types De Clés à Chocs

Types De Cls  Chocs

Les clés à chocs peuvent être classées en fonction de la source d’énergie utilisée. L’électricité et l’air comprimé sont la source la plus largement utilisée pour les armes à feu à impact électrique. C’est pourquoi nous avons sur le marché des clés à chocs électriques et sans fil semi-automatiques et des clés à chocs pneumatiques.

Clés à Chocs Filaires

Clés à chocs filaires

Ce sont toutes des clés à chocs électriques que vous souhaitez brancher sur la prise de courant pour les mettre sous tension. Un moteur électrique installé à l’arrière de cet outil pousse les composants du marteau qui transportent son mouvement vers la sortie.

Avantages:

  • meilleur contrôleur de vitesse et de couple
  • simple à transporter car vous ne voulez pas de compresseur d’air.

Les inconvénients:

  • Cher par rapport aux outils pneumatiques.
  • Surchauffe à cause des pièces mobiles.

Clé à Chocs Sans Fil

Clé à chocs sans fil

Une clé à chocs alimentée par batterie présente un avantage particulier par rapport aux autres formes. C’est très portable. Il est possible de vous jeter dans le coffre de votre voiture (démarrage si vous êtes au Royaume-Uni) et de l’utiliser chaque fois que vous souhaitez changer les pneus. La conception sans fil lui permet également d’être utilisé dans des espaces de travail étroits dans lesquels un tuyau à cordon ou à air peut être un élément dissuasif.

D’autre part, les batteries rechargeables d’une clé à chocs sans fil peuvent se vider assez rapidement, en particulier si vous l’utilisez systématiquement sur des boulons et des écrous tenaces.

Les inconvénients:

  • alternative la plus chère.
  • Une utilisation constante videra rapidement la batterie.
  • Lourd par rapport aux variations d’air.

Si vous choisissez d’acheter une clé à chocs sans fil, achetez celle qui utilise un moteur sans balais. Ils sont plus efficaces et produisent moins de chaleur pendant la chirurgie. De plus, procurez-vous plus de piles rechargeables qui sont rechargeables.

Clé à Chocs Pneumatique

Ce sont toutes des clés à chocs à air comprimé. Les clés à chocs pneumatiques ou pneumatiques sont fréquemment utilisées dans les ateliers de réparation automobile, les chaînes de montage automobile, la fabrication d’équipements lourds, etc. Elles présentent certains avantages distincts par rapport aux clés électriques.

Une clé à chocs pneumatique est de conception simple et donc peu coûteuse. Comme il n’y a pas de composants numériques ou électriques, les risques de dysfonctionnement sont extrêmement rares. Cependant, le plus grand avantage est que, contrairement à son homologue, la clé à chocs à air ne sera pas chauffée. Toute chaleur générée par les composants rotatifs de la carabine à percussion est refroidie par l’air comprimé en circulation, ce qui produit la clé à chocs pneumatique parfaite pour les chaînes de montage car elle peut être utilisée pendant de longues heures sans se soucier de la surchauffe.

La protection contre la surchauffe du flux d’air et la disposition comparativement plus simple rendent les clés à chocs pneumatiques plus durables. De plus, ils sont simples à réparer et à entretenir.

L’inconvénient apparent est que les clés à chocs pneumatiques nécessitent une alimentation constante en air comprimé. La plupart des ateliers de carrosserie et des composants de fabrication auront de gros composants de compresseur d’air et fourniront également la source adéquate d’air comprimé à une contrainte constante. D’un autre côté, le petit compresseur portable situé dans le garage normal des ventilateurs de bricolage pourrait ne pas convenir aux tâches lourdes. Il sera frustrant de commencer à travailler avec votre clé à chocs pneumatique et d’attendre quelques instants avant que l’air comprimé n’atteigne la pression suffisante pour vous permettre de continuer votre travail.

En plus de la tige carrée typique en pouces, les clés à chocs pneumatiques sont également livrées avec des queues de 3/20 cm et de 3 cm.

Avantages

  • Pas cher
  • L’atmosphère refroidit les composants en mouvement
  • Durée de vie plus longue de l’outil

Les inconvénients

  • exige une source d’air comprimé ininterrompue.
  • Contrôle limité du couple et de la vitesse.

Une insuffisance de contrôle du taux est quelque chose que vous devriez considérer. La clé à chocs pneumatique que j’utilise ne contient que deux contrôleurs.

L’un pourrait être le déclencheur marche-arrêt. Le prochain est en fait un interrupteur avant-arrière qui fonctionne également comme un régulateur de débit d’air. Une fois que moins d’air est autorisé à entrer dans la clé, cela modifie la sortie. Néanmoins, ce n’est pas un vrai contrôle comme les régulateurs de débit à commande électronique situés dans les clés à chocs sans fil et filaires.

Clé à Chocs Sans Fil Ou Pneumatique

Cl  Chocs Sans Fil Ou Pneumatique

Vous savez que la principale différence entre la clé à chocs électrique et la clé pneumatique est votre alimentation. Mais comment peuvent-ils influencer l’utilisateur final? Voici un tableau de comparaison rapide des différents types de clés à chocs.

Remarque: les clés à chocs pneumatiques sont plus petites que les clés à chocs sans fil. Par conséquent, il peut aller dans une ornière qui est serrée, mais cet avantage de pouvoir opérer dans des espaces restreints doit être pris juste après avoir considéré l’inconvénient de la liaison aérienne nécessaire.

Sécurité

Par rapport aux scies et perceuses électriques, les clés électriques sont plus sûres à travailler. Mais il n’y a pas beaucoup de précautions à prendre dans le cadre du processus de travail sécurisé.

Choc électrique

Méfiez-vous des risques d’électrocution lors de l’utilisation d’une clé à chocs filaire. La version sans fil présente également un danger lié à des batteries cassées et à des courts-circuits. Mais ils ne mettent pas la vie en danger, comme les clés jelqing.

Utiliser des douilles à chocs

Si le boulon ou l’écrou est trop têtu, la douille de la clé va probablement s’inquiéter. Utilisez toujours les bonnes douilles à chocs. Ces douilles ont des parois plus épaisses et sont trempées et durcies à une dureté légèrement inférieure pour éviter l’éclatement. Il est également conseillé de porter des lunettes pour protéger vos yeux.

Pollution sonore

La clé à effet normal génère une pollution sonore d’environ 90 à 100 dB. Selon le livre blanc publié par Hytorc sur les effets des vibrations sur les employés, si vous utilisez un pistolet à percussion utilisant un niveau sonore de 100 dB, il ne faut que 15 minutes d’utilisation pour atteindre la limite maximale autorisée. En revanche, vous pouvez faire le travail près de 8 heures avec une clé à chocs qui produit un son de 85 dB (A).
Le marteau dans la clé à effet créera un son fort. Je vous suggère fortement d’utiliser des équipements de protection auditive tels que des cache-oreilles de sécurité ou des bouchons d’oreille. Comme vous n’observerez peut-être pas le mécanicien du magasin de change automobile le porter, une protection auditive est essentielle pour quiconque utilise des clés à chocs pendant plus de quelques minutes.

Résumé: Qui A Besoin De Trouver Une Clé à Chocs?

Les clés à effet sont extrêmement utiles pour retirer les boulons rouillés, les écrous de couple excessif et pour entraîner des accessoires nécessitant une pression de couple très élevée.

Clé à chocs: achetez une clé à chocs si vous effectuez une réparation automobile, l’entretien de machines et d’équipements lourds, des composants de fabrication et d’assemblage et de grands projets de construction.

Pilote à chocs: Tout le monde n’a pas besoin de la capacité d’une clé à chocs. Les bricoleurs, bricoleurs et amateurs découvriront un driver d’effet ou peut-être une perceuse / visseuse sans fil beaucoup plus pratique.