Trek Et Ford Explorent La Technologie Velo vehicule Pour Rendre Le Cyclisme Plus Sur
Gué

La sécurité a été la préoccupation numéro un des cyclistes lorsqu’il s’agit de vélos et de voitures. La sécurité est la principale préoccupation des cyclistes. (Après tout, une bataille entre une voiture de 2 tonnes et un vélo de 9 kg se termine toujours en faveur de la voiture. La visibilité passive est une préoccupation majeure dans le développement d’équipements cyclistes. La réflectivité, les couleurs vives et l’éclairage ont beaucoup bénéficié de réflexion pour attirer l’attention des conducteurs.

Trek et Bontrager, une marque sœur, ont été un acteur de premier plan dans la visibilité passive. Leur gamme de produits suit l’ABC (Always On, Biomotion, Contrast) de la Conscience. Un récent partenariat entre les véhicules Ford et Trek, ainsi que Tome, un développeur de logiciels, signale une évolution de la visibilité passive à la visibilité active dans la poursuite d’une sécurité routière améliorée.

C’est ce qu’on appelle Bicycle to Vehicle, ou B2V. C’est encore un concept, et aucun produit de consommation n’existe. Mais l’idée de base est que les vélos disposent d’un émetteur qui pourrait, dans certaines conditions, alerter les voitures à proximité de la présence d’un cycliste.

On ne sait toujours pas comment cela fonctionnerait. Les chercheurs explorent la possibilité d’utiliser une technologie de communication avancée (pensez Bluetooth ou WiFi) pour créer un système. Le plan est d’intégrer le côté vélo B2V dans un petit feu arrière rechargeable ou le cadre du vélo.

Comment dépasser un cycliste en toute sécurité :

Cette semaine, au Consumer Electronics Show de Las Vegas, les partenaires B2V ont révélé qu’ils cherchaient à intégrer le B2V dans le mouvement plus large Vehicle to-Everything (V2X). V2X vise à permettre aux véhicules de communiquer entre eux, les dispositifs piétonniers et les infrastructures telles que les panneaux de signalisation et les feux de stop.

Au lieu que le système alerte tous les conducteurs à l’approche de chaque cycliste, ce qui pourrait inciter les conducteurs à ne pas le faire, B2V n’alertera les cyclistes que dans des « situations potentiellement dangereuses ». Il sera crucial de définir ces situations pour que le système fonctionne.

Bien que le calendrier ne soit pas clair, Eric Bjorling (responsable de la marque Treks) a déclaré qu’un B2V de première génération pourrait être mis en vente d’ici deux à trois ans. Bjorling a indiqué que les B2V seront à terme open source pour les technologies automobiles et cyclistes.

Au-delà des produits qui pourraient être disponibles à court terme, le B2V ou ses futures ramifications pourraient faire partie de la transition vers les véhicules autonomes. Cela soulève de nombreuses nouvelles questions, préoccupations et problèmes de sécurité potentiels concernant le cyclisme.

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