finepowertools Scie a Decouper En Metal. Programmes De Tronconneuse. Meilleures Meules De Coupe Pour Le Metal.

Scie à Découper En Métal

Scie  Dcouper En Mtal

Une scie de flic est une machine de coupe simple, mais efficace, largement utilisée dans la lame de coupe en métal. Si vous essayez de trouver une scie qui a une énorme quantité d’énergie brute, il n’est pas facile de battre une scie à tronçonner. Mais les gens sont souvent confus entre une scie à tronçonner et une scie à onglets. Dans le guide suivant, je vais vous dire tout ce que vous aurez à apprendre sur les scies à blocs de coupe de métal.

Qu’est-ce Qu’une Scie à Découper?

Questce Quune Scie  Dcouper

Une scie à tronçonner est un outil système avec une roue abrasive rotative fixée sur un bras articulé qui est descendu sur une pièce fixe pour créer la coupe. Cette scie de capacité est principalement utilisée pour couper des pièces aux dimensions et donc elle est également appelée scie à tronçonner ou scie à tronçonner.

Le principe de fonctionnement d’une scie à tronçonner est un disque abrasif qui tourne à très grand régime et est alimenté contrairement à la pièce statique.

Comment Utiliser Une Scie à Découper?

L’outil de coupe utilisé sur une scie à tronçonner est un disque abrasif fixé sur un bras oscillant. Vous pouvez serrer ou maintenir la pièce sur la table. Allumez la lame principale (disque abrasif) avec la gâchette sur la poignée et abaissez la tête.

Amenez le disque abrasif dans la pièce et déplacez-le. Maintenez l’activation marche / arrêt enfoncée jusqu’à ce que la coupe soit terminée et retirée de la pièce.

La Scie à Découper Est-elle Comme Une Scie à Onglets?

Lorsque vous trouvez une scie à tronçonner pour la première fois, vous remarquerez peut-être qu’elle ressemble à une scie à onglets. En effet, les deux scies à tronçonner et les scies à onglets ont une lame de scie montée sur un bras articulé qui pend au-dessus de la table. Mis à part, les fonctions de chaque scie ne pourraient pas être plus distinctes.

Les scies à onglets effectuent des coupes à onglet (coupes angulaires) et en biseau exactes, tandis que les scies à onglet effectuent directement des coupes à 90 degrés ou des coupes transversales. De même, les scies à tronçonner sont beaucoup plus efficaces que votre scie à onglet ordinaire et diffèrent également par la forme de lame de tranchant utilisée. Vous pouvez voir plus de détails sur le contraste impliquant la scie à onglets et le hachage ici.

Scie à tronçonner par opposition à la scie circulaire ou à la scie à skils

Sur une scie Skilsaw ou une scie ronde, vous avez une lame en acier circulaire avec des dents, tandis que sur une scie à tronçonner, vous avez un disque abrasif de grand diamètre qui est un peu mince.

De plus, une scie circulaire est un outil électrique entièrement portatif. Vous déplacez la scie entière d’une pièce à travailler. Cela vous permet d’utiliser des scies circulaires sur d’énormes pièces et c’est très portable. Dans le cas d’une scie à tronçonner, la pièce de travail doit être tenue sur son bureau et vous ne pouvez pas couper une pièce plus large que le diamètre de la lame.

Programmes De Scies à Chantourner

Programmes De Scies  Chantourner

Comme je l’ai dit en introduction, les scies à onglet et les scies à tronçonner semblent identiques, mais remplissent des fonctions différentes. Par conséquent, quelles sont les principales utilisations d’une scie à tronçonner? Pour commencer, quelques-unes des principales applications des scies à tronçonner seraient de couper l’alliage. La scie à tronçonner a l’énergie nécessaire pour couper plusieurs types de métal, plutôt que de la tôle uniquement, mais de véritables pièces de métal plus épaisses. Vous pouvez l’utiliser pour couper des métaux ferreux et non ferreux tels que l’aluminium, l’aluminium, etc. Aujourd’hui, les scies à tronçonner ne sont pas les seules scies capables de couper le métal; en réalité, de nombreux types de générateurs d’électricité (s’ils sont équipés de la lame idéale) peuvent couper le métal.

Cependant, ce qui distingue la scie à tronçonner en plus de ces autres types de générateurs, c’est sa capacité à couper les métaux durs ainsi que la quantité de métal qu’elle peut couper. Ceci est accompli en utilisant un disque abrasif qui se déplace à un très grand régime. En raison de sa puissance, une scie à tronçonner le métal peut couper rapidement, vous permettant de couper d’énormes volumes d’alliage en une seule session.

Voici quelques-unes des applications les plus fréquentes des scies à tronçonner:

  1. Pour réduire les barres d’acier, les tuyaux et les stations à la taille nécessaire.
  2. Largement utilisé dans les travaux de construction
  3. vous pourrez utiliser une scie à tronçonner pour les tâches qui nécessitent de couper un grand nombre de mèches à exactement la même longueur. À titre d’exemple, l’escrime.
  4. Il peut couper de bonnes barres métalliques solides que vous ne pouvez pas couper avec une scie à ruban ou une scie à métaux.

Qu’en Est-il Du Bois, Du Plastique Et D’autres Matériaux Souples?

Une scie à tronçonner peut être utilisée pour couper du bois à condition d’utiliser le type de lame idéal, mais de nombreux spécialistes de la scie ne conseillent pas automatiquement une scie à tronçonner pour la coupe du bois, car c’est un gaspillage de la puissance des scies à tronçonner. Pourquoi utiliser une scie à tronçonner plus coûteuse pour réaliser un projet qu’une simple scie circulaire peut réaliser? De plus, les disques abrasifs que vous utilisez pour la coupe du métal ne peuvent pas être utilisés pour couper des matériaux tendres tels que le bois. Le disque deviendra riche et pourrait se casser ou éclater.

De plus, bien qu’elles soient solides, les scies à tronçonner ne sont pas vraiment précises. Par conséquent, si vous devez créer des coupes de précision du bois, une scie à tronçonner n’est pas votre meilleure alternative. Pour le travail du bois, je vous suggère fortement d’utiliser une scie circulaire à table ou une scie à onglets.

Ceux que vous êtes à l’aise avec les scies à onglets comprennent que leur objectif principal est de créer des coupes en angle entre les substances, en particulier le bois. Vous pourriez également être intéressé de savoir si une scie à tronçonner peut faire des coupes en angle (après tout, elles sont construites de manière très similaire aux scies à onglets)? Eh bien, la solution est oui, cependant, il est assez difficile d’y parvenir. Lors de la création d’un clip incliné, vous souhaitez garder un haut degré de contrôle sur la lame. Le problème avec une scie à tronçonner est que la puissance absolue de cette lame peut rendre encore plus difficile la retenue lors d’une coupe en angle. Cependant, en fonction de votre niveau de compétence, il est probable que vous utilisiez une scie à tronçonner pour générer le type de coupes angulaires pour lesquelles vous devriez normalement utiliser une scie à onglets.

Avantages Et Inconvénients De L’utilisation De Scies à Tronçonner

Avantages: D’un autre côté, il y a comment une scie à tronçonner est une scie puissante qui peut dévorer presque tout ce que vous placez devant elle. Si vous souhaitez couper des morceaux de métal épais, une scie à découper en métal est de loin le meilleur choix.

Un autre avantage important est la rapidité avec laquelle vous pouvez couper les métaux et autres substances. Les scies à tronçonner valorisent la puissance et la vitesse plutôt que la précision, de sorte que beaucoup incluent des éléments tels que des boutons de pied afin que vous puissiez facilement alimenter le métal avec les deux paumes.

De plus, les scies à tronçonner entraînent beaucoup moins de gaspillage car les meules abrasives sont maigres par rapport aux lames de scie rondes.

Inconvénients: J’ai discuté de certains de ces inconvénients de travailler avec une scie à découper pendant le guide, mais je vais les répéter ici. Principalement, les scies à tronçonner peuvent être plus difficiles à contrôler, ce qui n’a d’importance que si vous travaillez à créer des coupes anguleuses complexes. Cependant, je pense toujours qu’il vaut la peine de le mentionner. De plus, la scie à tronçonner n’est pas adaptée à la création de coupes précises.Enfin, sachez qu’il est un peu plus difficile d’utiliser une scie à tronçonner par rapport à différents types de scies.

Sécurité:

Si elles sont utilisées avec un soin approprié, les scies à tronçonner peuvent être nocives. Il y a sans aucun doute une petite courbe d’apprentissage et je ne recommanderais pas aux novices d’utiliser une scie à découper jusqu’à ce qu’ils aient un peu plus d’expérience de travail avec des scies.

Assurez-vous que la pièce est solidement fixée au matelas. Le disque de coupe doit atteindre la raquette nécessaire jusqu’à ce que vous le balançiez vers la pièce à couper. Sinon, la pièce à usiner, en plus du disque abrasif, peut être endommagée. Un abrasif qui se brise pendant la chirurgie peut entraîner des blessures importantes. Croyez-moi, vous n’avez pas besoin d’éclater un disque en rotation.

En fin de compte, comme les scies à tronçonner utilisent des lames abrasives (plus à ce sujet dans une autre section), elles ont tendance à générer quelque chose de connu sous le nom de particules qui sont quelque chose que vous devriez empêcher de respirer à l’intérieur. C’est un mélange de poussière, de particules métalliques et d’un autre liquide de refroidissement que vous utilisez. La plupart des scies à tronçonner incluent des méthodes de collecte de poussière pour collecter ces particules, mais cela vaut toujours la peine d’être mentionné.

Conseils de sécurité pour la tronçonneuse

  • Utilisez un écran facial. Même si un ensemble de lunettes peut sembler adéquat, je vous conseille vivement de vous procurer un masque facial pour vous protéger des blessures horribles.
  • Lorsque le système de collecte de poussière n’est pas efficace, vous devez mettre un masque pour vous couvrir le nez.
  • Avant de monter la meule à tronçonner, assurez-vous qu’il n’y a pas de dommages ou de fissures.
  • N’exercez pas de force latérale sur la roue de tronçonnage. Cela peut entraîner la rupture de la roue car les freins de séparation ont des sections transversales relativement minces.
  • Vous pourrez voir les étincelles créées pendant la procédure de coupe. Éloignez les substances inflammables des scies à tronçonner pour éviter tout risque d’incendie.
  • Vous ne devriez pas essayer de réduire le contreplaqué, le bois, le plastique, etc. en travaillant avec une meule à tronçonner, car cela va charger la roue et pourrait entraîner la rupture de la roue.

Meilleure Lame De Scie à Découper Pour La Coupe Du Métal

Meilleure lame de scie à découper pour la coupe du métal

Si vous prévoyez de couper du métal avec votre nouvelle scie à tronçonner, je vous conseillerais d’acheter un disque abrasif fantastique pour coopérer avec cela (il viendra probablement déjà avec vous, mais cela ne fait jamais de mal d’avoir des extras). Pour les personnes qui ne comprennent pas, les disques abrasifs sont un type de lame de scie parfait pour couper les matériaux les plus durs, y compris l’alliage. Alors que de nombreuses lames vues ont des dents tranchantes comme des rasoirs le long des bordures, les disques abrasifs n’ont même pas de dents. Les disques abrasifs fonctionnent essentiellement comme le meulage. La scie à tronçonner est capable de créer une vitesse et une puissance suffisantes pour couper des matériaux durs tels que le métal en décollant le métal avec des grains abrasifs.

Voici mes idées pour les roues à hacher.

Usage général: Les meules abrasives en oxyde d’aluminium sont une excellente alternative à usage général. Ils pourraient couper les métaux ferreux et non ferreux. Même si le grain n’est pas vraiment tranchant, c’est dur.

Alliages non ferreux: Utilisez des meules abrasives en carbure de silicium. Les roues liées au résinoïde en carbure de silicium ont des grains voyants qui conviennent à la coupe de métaux tels que l’aluminium, le cuivre, le laiton, etc.

Fonte: Je vous suggère d’utiliser des disques abrasifs diamantés pour réduire la fonte. Ils sont également capables de couper des tôles, des barres d’armature et de nombreux métaux tels que l’acier.

Acier allié : Les lames abrasives en céramique sont acceptables pour couper l’acier doux, l’acier inoxydable et les aciers alliés.

Je vous conseille fortement de suivre les recommandations des fabricants sur le choix des disques abrasifs en fonction de vos besoins de coupe, de la taille de votre scie à boissons et également du régime le plus élevé que vous avez regardé.

Dois-je Acheter Une Scie à Découper?

Les scies à tronçonner sont extrêmement utiles pour les tâches de travail des métaux, de construction et de rénovation. Si vous aimez le travail du bois, vous ne trouverez peut-être pas cet outil utile.

Mais si votre travail implique de couper beaucoup de bâtons de métal, de tuyaux, etc., cela vaut la peine d’être acheté. Si vous en possédez déjà une, je vous conseillerais certainement d’installer une scie à découper en métal pour votre propre collection.

Conclusion

Je ne saurais trop insister sur la valeur des générateurs de hachage. Si jamais vous devez couper quelque chose d’exigeant en temps opportun, une scie à tronçonner est tout simplement le meilleur choix disponible. De plus, comme il est efficace pour couper le métal, il crée un assortiment de travaux de rénovation beaucoup plus simple.