finepowertools Scie a Chantourner 101. Programmes De Scie a Chantourner Et Guide Dachat

Les dimensions de cette scie

L’ampleur d’une scie à chantourner est le plus souvent connue en raison de la taille de son col. Pourquoi exactement? La taille d’une scie à chantourner est fréquemment déterminée en mesurant la région allant de l’arrière même de la lame à l’arrière de la scie à chantourner, qui peut être connue sous le nom de gorge.

Pourquoi cette dimension spécifique est-elle importante? Eh bien, la magnitude du col d’une scie détermine le type de bois de taille que vous pourrez couper. Une ligne directrice fantastique serait de choisir quelle que soit la taille du cou double et est-ce. Ainsi, disons que la magnitude du col d’une scie est d’environ 38 cm, ce qui signifie que votre scie à chantourner pourrait couper un morceau de bois d’environ 76 cm. Cela évolue aussi. La scie Soa 76 cm permet de couper sur un morceau de bois d’environ 152 cm, etc.

De toute évidence, les dimensions à rechercher dépendent des types d’emplois pour lesquels vous utilisez votre choix. Les générateurs plus gros seront plus chers, donc si vous coupez rarement de gros morceaux de bois, il est alors possible d’économiser de l’argent en achetant une scie à chantourner avec un col plus petit.

Quant à moi, je recommande une stratégie équilibrée. Obtenez une scie à chantourner légèrement plus grande que vous voulez vraiment, de cette façon, vous avez un peu de flexibilité dans le cas où vous auriez à faire un travail ou un travail qui nécessite que vous coupiez un morceau de bois plus grand que la normale.

Mécanisme De Tension De La Lame

Une partie importante du travail avec une scie à chantourner est de s’assurer que la lame est à la tension appropriée pour votre travail. Il n’est pas rare que vous deviez modifier la tension à la volée. Plusieurs fois, j’ai utilisé ma scie à chantourner et j’ai découvert que je devais ajuster rapidement la pression de la lame.

Il existe deux ou trois mécanismes distincts disponibles pour modifier la contrainte exercée sur une lame. Certains ont des leviers simples que vous pouvez déplacer à l’endroit souhaité, tandis que d’autres utilisent des charnières. L’essentiel, à mon avis, est le placement. Sur les scies à chantourner, le système de tension sera situé à l’un des deux endroits, soit sur la partie avant de la scie à chantourner, soit à l’arrière de celle-ci.

Je ne saurais trop insister sur l’importance de recevoir une scie à chantourner qui place le système de tension sur la partie avant de la scie à chantourner.Cela vous facilitera la vie si vous êtes en mesure de corriger la tension des lames à la volée, ce qui peut être possible uniquement lorsque le système de tension est situé à l’avant de la scie à chantourner.

Différents Types De Lames

Les scies à chantourner comprennent différents types de lames. Plus précisément, il existe deux principaux types de lames que vous devez connaître. Principalement, il y a des lames piégées (également appelées lames d’extrémité de broche). Ces lames sont plus épaisses et donc efficaces pour couper des morceaux de bois plus épais; ils sont également plus adaptés à la coupe de parties de bois plus résistantes.

Les lames non épinglées ou les lames horizontales sont un autre choix principal de lame de scie à chantourner. Les lames d’extrémité horizontales ont besoin de vous pour souder soigneusement et placer la tension de la lame.

Il existe des avantages et des inconvénients pour les lames piégées et les lames plates de routine.

Lames à broche

Avantages: Simple à verrouiller la lame en position. Lorsque vous le verrouillez, la lame est mise à la bonne tension. Ils peuvent supporter de lourdes charges et peuvent être un choix fantastique pour couper des pièces plus lourdes ainsi que du bois.

Inconvénients: Le style à trou d’épingle nécessite que les dimensions de la lame soient comparativement plus larges et plus épaisses. Pour cette raison, vous ne pouvez pas insérer les lames piégées dans de minuscules trous. Cela suggère également que vous avez tout simplement moins de choix de lames de scie à chantourner.

Lames plates (pas de trou d’épingle)

Avantages: Les lames horizontales non épinglées sont disponibles dans une variété de tailles telles que des lames fines qui peuvent fournir des coupes plus précises et complexes. Les lames nulles qui sont les plus petites lames de scie à chantourner, sont toutes généralement accessibles sans trou d’épingle.

Inconvénients: vous devrez consacrer du temps supplémentaire pour verrouiller la lame et ajuster correctement la tension de la lame.

Si vous devez effectuer des coupes assez dures sur un morceau de bois, une lame horizontale non épinglée est la meilleure alternative.

Chacun de ces types de lames comprend ses sous-catégories, mais les descriptions que je vous ai données précédemment, bien que dans l’ensemble, vous fournissent toutes les informations dont vous avez réellement besoin. Gardez également à l’esprit qu’un bois plus épais en a besoin pour utiliser une lame rugueuse avec moins de TPI, alors qu’une bonne lame fonctionne mieux pour les pièces fines et résistantes.

Quant à moi, je vous recommande de recevoir une lame qui peut accepter des lames horizontales car vous aurez des tonnes de lames à choisir pour votre travail, aussi compliqué soit-il.

Système De Changement De Lame

Parmi les choses qui font des générateurs d’électricité de si bons outils, il y a la possibilité de modifier la lame pour qu’elle corresponde au travail. Si vous voulez une lame plus exacte ou plus forte, il est possible d’échanger votre lame actuelle. Les scies à chantourner ne font pas exception à cette règle. Vous pouvez et devez fréquemment changer la lame de votre scie à chantourner pour effectuer différentes sortes de coupes. Mais, les scies à chantourner ont normalement deux types distincts de systèmes de changement de lame. 1 type nécessite l’utilisation d’outils pour échanger les lames. C’est évidemment un problème assez important.

Un autre type (et le type que je conseillerais d’obtenir) vous permet d’échanger la lame sans utiliser d’instruments. Le seul inconvénient du système de changement de lame sans outil est que le mécanisme de réglage des lames peut se casser très facilement; par conséquent, assurez-vous d’être prudent lorsque vous remplacez les lames.

Angle Maximum De La Tuile

De nombreuses scies à chantourner vous permettent d’incliner le matelas pour réduire les biseaux ou de couper à un angle sur la profondeur de cette pièce à travailler. Selon le type de travail que vous prévoyez de couper, vous pourriez avoir besoin ou non d’une pointe de couteau. Si cela est essentiel pour vous, évaluez l’angle où le travail pourrait être marqué par rapport à la lame.

Évaluer

Le taux alternatif de choix de la lame de scie à chantourner dépend de la profondeur du bois et de la dureté de cette pièce que vous coupez. Même si vous êtes en mesure de couper le vinyle de bois tendre et d’autres substances plus tendres à un taux plus élevé, vous devez réduire le taux pour réduire le métal et le bois.

La plupart des scies à chantourner contemporaines ont une option à taux variable. Si vous êtes un nouveau venu de la scie à chantourner, je vous recommande fortement de commencer à un rythme inférieur. La coupe à une cadence inférieure est nettement plus sûre et flexible.

Collecte De Poussière

7 Scie à fil ou à cordeLes scies à chantourner comprennent différents mécanismes distincts pour attraper la sciure de bois. La plupart des générateurs sont équipés d’un souffleur de poussière.Assurez-vous que la taille de ce soufflet et de la buse est suffisante et que le travail de la buse du ventilateur peut être corrigé facilement.

L’un des pires aspects de l’utilisation d’une scie est la nécessité de nettoyer la poussière une fois que vous avez terminé. Un certain nombre de ces versions de scie à chantourner ont la capacité de relier le vide d’atelier. Obtenir une scie dotée d’un fantastique collecteur de sciure pourra vous aider à éviter le travail ennuyeux de nettoyage une fois que vous avez terminé le sciage.

Autres Facteurs Moins Importants à Prendre En Compte

Ce que j’ai décrit ci-dessous sont les aspects cruciaux que je vous conseille de prendre en compte lors de la recherche d’une scie à chantourner. Mais, il y a un certain nombre d’autres aspects mineurs que vous voudrez peut-être également prendre en compte lors de l’obtention d’une nouvelle trouvaille. À titre d’exemple, le genre de culbuteur à lame. Si vous prévoyez de faire beaucoup de travail, procurez-vous un bras de levage haut.

Table de scie à chantourner: Un autre élément que vous voudrez peut-être considérer est le support / table surveillé qu’il comprend. Considérez à la fois sa taille et son matériau. Vérifiez si la taille est assez grande pour vous. Vérifiez également si la substance utilisée à la table est excellente.

Lampe: L’ éclairage construit est un autre facteur à prendre en compte. Cela peut ne pas sembler énorme car vous pouvez toujours résoudre un éclairage extérieur. Mais rappelez-vous que vous aurez besoin de suffisamment de lumière tombant sur la pièce à travailler, en particulier près de la lame où se déroule toute l’activité.

Marque: Ce n’est qu’une option personnelle. Personnellement, j’aime les marques Dewalt, Excalibur et Craftsman.

Conclusion

Une scie à chantourner est un excellent outil pour entrer dans un atelier, en particulier dans le cas où vous aimez fabriquer des objets complexes tels que des meubles ou des produits de décoration en bois.

Lors de l’achat d’une scie à chantourner, recherchez les éléments suivants:

  1. La taille du cou de cette scie
  2. Sorte de lame d’extrémité de lame par rapport à lame plate de routine.
  3. Tarif disponible
  4. Bruit et vibrations à différentes vitesses.
  5. Les boutons de gestion seront-ils situés à des endroits facilement accessibles?
  6. Le plus angle d’inclinaison.
  7. Dépoussiérage approprié.

Avec ce guide de l’acheteur, vous avez enfin toutes les informations que vous souhaitez pour obtenir une scie à chantourner parfaitement adaptée à vos besoins.