Revue Electro-Harmonix Big Muff Pi

En ce qui concerne les pédales fuzz, il existe une version si populaire que même les personnes qui n’apprécient pas ce type d’effet sont trop intéressées pour ne pas la découvrir. Electro-Harmonix Big Muff Pi existe depuis des décennies, et c’est certainement l’une de ces pédales d’effets d’élite que vous verriez dans un pédalier littéraire all-star.

L’importance exacte de l’effet de cette pédale sur le marché peut être expliquée par le fait qu’une fantastique majorité de pédales fuzz contemporaines sont basées directement ou indirectement sur les circuits Big Muff Pi.

Ce n’est pas seulement la pédale de fuzz principale, ni la meilleure à l’heure actuelle, mais Electro-Harmonix Big Muff Pi reste le grand papa qui règne au-dessus des autres pédales de fuzz légendaires. J’allais maintenant apprendre d’où vient cette réputation.

Fonctionnalités

Les pédales d’effets modernes sont pour la plupart construites pour suivre ce format Boss habituel. À l’époque, les choses étaient vraiment très distinctes. Electro-Harmonix Big Muff Pi n’est qu’une énorme ventouse qui n’est pas trop légère. L’enceinte est construite à partir d’un excellent alliage métallique capable de supporter le type de battement que seule une scène en pierre chauffée peut fournir, et s’éloigne.

La disposition graphique est aussi classique que possible, et n’a pas vraiment changé car cette pédale a été initialement introduite. S’il s’agit de certaines fonctionnalités, vous jetez un coup d’œil à un circuit vraiment simple avec un design extérieur aussi simple.

Il y a 3 boutons sur le panneau supérieur en plus du changement de pédale, cependant, la seule chose qui mérite d’être mentionnée est que le vrai contournement. Par conséquent, de nombreuses pédales contemporaines ne fournissent pas cette fonctionnalité cruciale. Le tout est alimenté par une batterie 9V, ou même un adaptateur secteur 9V, tout ce que vous pensez fonctionne mieux sur votre propre configuration.

Les Contrôles

Depuis que nous l’avons mentionné précédemment, vous avez trois boutons principaux à utiliser. Le volume est vraiment explicite et module votre master. Les boutons Tone et Sustain sont l’endroit où tout le plaisir est en jeu. Le premier est ce que vous utilisez pour placer le degré de distorsion sur votre signe.

Montez-le complètement et vous obtenez cette épaisse duvet, roulez-la et les choses deviennent plus civilisées. Le bouton de tonalité vous oblige partout à partir de la fuzz nue à une extrémité, également surélevée et en utilisant beaucoup de profit de l’autre.

Performance

Le fuzz rugueux classique est exactement ce que cette pédale est tout au sujet. La variété tonale que vous pouvez composer s’étend sur un vaste éventail de possibilités, ce qui vous occupera pendant un bon moment. C’est une pédale bruyante qui offre un bon coup de poing lorsque vous commencez à jouer avec le bouton de tonalité. Mais roulez et vous êtes en sécurité.