Des vêtements élégants, fabriqués en Italie et incroyablement polyvalents qui vous permettront de traverser toutes les sorties froides

Mitch Mandel

S’il s’agit de vêtements de vélo haut de gamme, il existe de nombreux très bons choix : il est difficile pour un fabricant de vêtements de se démarquer. Cependant, Q36.5 fait partie des marques qui ont réussi à se distinguer. Les deux Joe Lindsey et Matt Phillips de tous Bicycling ont composé environ Q36.5 articles au cours des deux dernières semaines, et j’ai été vraiment satisfait de l’équipement que j’ai analysé depuis la fin de l’automne.

Histoire rapide : le créateur de Q36.5 est Luigi Bergamo, qui a dirigé le département R&D d’Assos pendant 20 ans avant d’abandonner Assos en 2013 pour lancer sa propre entreprise. Tous les biens Q36.5 sont produits en Italie.

Ce qui distingue les vêtements, ce sont les substances. Le cuissard à bretelles Salopette L1 (j’ai analysé la variante Lady L1 (qui sera), par exemple, utilise un mélange d’élasthanne, de polyamide et même de fibre de carbone. Honnêtement, cette liste de mots ne signifie pas grand-chose pour moi personnellement, mais quoi J’ai pu voir que le tissu a une texture extrêmement unique – presque comme ces banderoles en crêpe utilisées pour décorer les fêtes d’enfants, mais toujours assez solide. Sa légèreté (160 g pour son cuissard, déclare Chad Nordwall, créateur de Above Category, le distributeur nord-américain de Q36.5), également autour du corps entier, c’est un sens légèrement compressif. Il y a juste un nombre modéré d’étirement – il semble que les jambes ne correspondent pas bien car le tissu est extrêmement flexible comme un mélange de Lycra,mais puisque les shorts sont bien coupés et n’ont que la bonne quantité d’étirement.

Les bretelles, qui peuvent être cousues pour qu’aucune couture ne touche ni ne frotte contre le corps, s’agencent largement sur la poitrine, de chaque côté de la femme sans s’asseoir avec celles-ci, puis flotter à travers le ventre – un petit détail, mais qui rend le match confortable seconde peau. Le chamois est suffisamment grand pour que je le porte depuis la boîte pour faire un trajet de huit heures (parfois, les tests d’équipement impliquent de violer les principes cardinaux de la conduite) et était confortable du début à la fin.

Les bretelles du cuissard à bretelles Salopette Lady L1 sont placées de manière à ce qu’elles soient au même niveau des deux côtés de votre torse, ce qui permet un match confortable et seconde peau.

Mitch Mandel

Aller à vélos Matt Phillips a donné une première impression de ce maillot Hybrid Que à manches longues, mais c’est un morceau d’une seule pièce, je pense qu’il vaut la peine de parler du point de vue d’une femme également. Techniquement, c’est un maillot pour homme, mais Nordwall m’a promis que la taille XS pourrait bien me convenir. (Par exemple, je porte généralement un maillot femme de petite taille) J’ai une silhouette relativement courbée, donc j’ai été étonné de découvrir que l’Hybrid Que me va non seulement très bien, mais est vraiment l’un des maillots à manches longues très élastiques J’ai (bien que la stratégie de couleur principalement noire joue définitivement un rôle énorme dans le ). Le maillot est taillé et conçu spécialement pour la position de conduite allongée et penchée. Lorsque vous vous tenez à la verticale, le devant du maillot reste haut sur votre taille et vous avez l’impression de tirer vos épaules vers l’avant. Mais tout cela indique que,si vous êtes à vélo, les vêtements se mettent en place pour obtenir une apparence nette et une détente durable : ils disparaissent en fait lors d’un voyage.

Le maillot à manches longues Hybrid Que est un maillot pour hommes, mais le XS me va bien, il est devenu l’un de mes maillots à manches longues préférés en termes d’esthétique et de fonctionnalité. Mitch Mandel

L’Hybrid Que a été conçu pour incorporer les avantages d’un maillot à manches longues et un certain nombre de composants d’une veste softshell légère. La clé, conformément au site Q93 cms, est que la substance molletonnée des panneaux avant est coupe-vent grâce à son tissage exceptionnellement dense, au lieu d’un traitement stratifié résistant au vent. Ce que j’ai remarqué : Cela bloque la brise en permettant à l’Hybrid Que de mieux respirer que n’importe quelle chose résistante au vent que j’ai portée. Le maillot est assorti de sorte qu’il fournit un peu de loft – une couche d’atmosphère chaude entre le corps et le matériau – dans la région du ventre et des bras, et c’est facilement le maillot à manches longues le plus efficace que j’aie jamais porté. Lors de balades en vélo de montagne où il est impossible de ne pas transpirer, je ne reviens pas plus sec qu’une fois que je porte l’Hybrid Que.

Le maillot excelle le plus dans les problèmes froids mais variables. Au cours de ce voyage de plus de huit heures, l’après-midi a commencé à 30 degrés (Fahrenheit) et a atteint 40 degrés au sommet de l’après-midi, puis est retombé à 30 degrés depuis le coucher du soleil. Des vents violents créés pour des températures plus chaudes que le thermomètre ne l’indiquait, et le trajet comprenait également des segments de rue à grande vitesse ainsi que de nombreux kilomètres de gravier à vitesse plus lente. Cependant, pendant presque tout l’après-midi, je n’ai porté que l’Hybrid Que avec un revêtement de base à manches longues et un gilet coupe-vent (je porterais une veste coupe-vent douce pour la partie la plus froide de cette journée). Pendant tout ce temps, j’avais l’impression d’avoir parfaitement choisi mon ensemble – je n’avais ni trop froid ni trop chaud. Et si nous revenions, j’avais été si ironique que j’aurais pu sauter une douche. (évidemment je me suis douché !)

Permettez-moi de répéter : j’ai roulé pendant huit heures à travers des températures et des états de conduite variables avec exactement le même kit – et j’avais été si tendre quand je suis arrivé à la maison que je n’avais pas besoin de douche.

Aujourd’hui, verriez-vous s’extasier sur ce matériau ?!

Les accessoires Q36.5 m’ont impressionné. Les gants Hybrid Que à doigts complets sont coupe-vent et légers, je pourrais donc les mettre à la fois pour des sorties avec des températures allant de 30 à 60 basses et ne pas avoir l’impression qu’ils avaient été excessifs. Ils comportent des détails réfléchissants impliquant les paumes, une caractéristique rassurante à avoir lorsque j’indiquais aux visiteurs pendant les promenades nocturnes et matinales (les automobiles pourraient en fait voir où j’avais pointé leurs phares).
Des panneaux réfléchissants créent vos doigts et, par conséquent, la signalisation routière visible dans les phares, et le rembourrage sur les bords extérieurs des paumes aide à absorber le bourdonnement de la rue. Mitch Mandel

Le maillot et les réchauffeurs sont construits de manière à être préformés dans la posture de conduite. Il y a une petite courbure cousue dans les genoux et dans les coudes de leurs genouillères et manchettes, respectivement. Les réchauffeurs sont fabriqués à partir d’une substance polyamide côtelée qui a une finition lisse et soyeuse et des capacités thermiques remarquables. Les genouillères Pre-Shape me permettent spécifiquement d’éviter les jambières ou les collants entiers, même jusqu’à 30 ans.

Une coupe légèrement inclinée sur la bordure supérieure de ces genouillères préformées aide à éviter une forme de saucisse, tandis que le tissu côtelé adhère à la peau et maintient tout en place pendant des heures. Mitch Mandel

En règle générale, j’évite les jambières ou les genouillères : Devenir une femme avec des cuisses relativement grandes, il est toujours difficile de trouver une paire qui ne serre pas de manière peu flatteuse sur le dessus et qui ne glisse finalement pas, induisant la variation des cyclistes de cet écart entre le plus chaud et le plus court. . Plutôt que des pinces en silicone, les réchauffeurs Q36.5 sont dotés d’une fine couche de polyamide-élasthanne pour adhérer à la peau, mais peuvent également être aidés par une coupe judicieuse : la bordure supérieure est coupée légèrement en diagonale pour terminer plus haut sur la surface de la cuisse , empêchant l’apparence de la saucisse. Même le tissu compressif et préformé, ainsi que la finition adhérente sur la bordure, ont aidé les réchauffeurs Q36.5 à rester en place de manière impressionnante sous mon short, ce qui a nécessité six heures sur un seul trajet jusqu’à ce que je devais les corriger.

Ironiquement, le matériau Q36.5 n’est pas bon marché. Cependant, cela fonctionne très bien dès que vous l’essayez, vous ne semblerez probablement plus porter des vêtements pour temps froid exactement de la même manière. À peu près exactement au même moment où je roulais sur l’équipement Q36.5, j’avais analysé d’autres maillots à manches longues qui variaient dans leurs niveaux de performances techniques, et pratiquement tous m’ont laissé plus en sueur et, bien, plus moite à la fin de monte. En résumé, chaque fois que je n’étais pas de l’Hybrid Que, j’aurais souhaité l’avoir été. Si vous allez vous lancer dans les choses, soyez simplement prévenu – quand en ce qui concerne le confort que vous prévoyez d’être sur vos vêtements de vélo par temps froid, il se peut que vous deveniez encore plus difficile à satisfaire.

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Trois poches sur l’Hybrid Que, hourra ! , comme une poche zippée pour les objets de valeur. Mitch Mandel Mitch Mandel Mitch Mandel

Gloria Liu est rédactrice en chef et auparavant rédactrice en chef des fonctionnalités et de l’équipement de Bicycling.