Cette Accession 27.5er au foyer Speedfox rend chaque descente très amusante

Mitch Mandel

Il y a un tronçon rocheux et délavé de singletrack à Rothrock State Forest dans le centre de la Pennsylvanie qui a une petite réputation. Wildcat mesure moins d’un mile de long, mais il atteint en moyenne un niveau de 23% car il éclate à travers des pinèdes denses et des jardins de pierre menaçants, exigeant même l’extrême concentration des indigènes. Comme le dit une race, « faire de l’équitation, c’est comme regarder dans la gueule d’un grand requin blanc. »

La route était l’avant-dernière section d’une course d’enduro de deux jours qui s’est déroulée sur un certain nombre d’exactement le même terrain accidenté qui place la désignation « épique » dans la course de phase épique Trans-Sylvanie. J’avais été sur le vélo idéal pour cela.

BMC a attiré des roues de 70 cm sur sa plate-forme Speedfox pour combler l’écart entre son vélo de course d’enduro Trailfox 29 pouces ainsi que le vélo de route Speedfox 29 pouces à débattement 130 mm. Cependant, le Speedfox Trailcrew n’est pas seulement un Speedfox à roues plus petites, c’est aussi le bad-boy du 29er. Les ingénieurs se sont relâchés de l’angle mental à 66,5 niveaux, ont augmenté le trajet à 150 mm et ont renforcé l’amortisseur et la fourche. Les bases modestes de 428 mm vous offrent quelques fouets, mais un centre avant donne à ce vélo de route de 70 cm un empattement relativement long tout autour. Cela a permis au Trailcrew de devenir d’une stabilité rassurante en dynamitant les jardins de pierre de Rothrock en ligne droite. Les crampons agressifs des pneus Onza Ibex d’un cm de large délogent la saleté pour m’aider à prendre des virages à grande vitesse.

La suspension APS à double articulation de BMC sera innovante et améliorera l’efficacité de rotation. Cependant, ici, les ingénieurs ont fait une conduite plus douce et plus orientée vers la descente. Dans le parc à vélos, le Trailcrew a dérivé et a atterri avec une sensation sans fond. À des vitesses lentes, mais la conception APS s’est associée à l’amortisseur DBAir Inline de Cane Creek – qui, selon Cane Creek, optimise l’amortissement à basse vitesse pour trouver des performances de montée folles sans sacrifier la traction – pour donner à la suspension un sens très ferme. Cependant, l’absence de « squish » perceptible dans les montées a aidé à soulager l’impact autrement marginalement grincheux de ce plateau à 34 dents et de pneus robustes.

La suspension APS à double liaison de BMC sera innovante et améliorera l’efficacité du pédalage.

Mitch Mandel

Et au sein d’un enduro, ce sont les descentes qui comptent de toute façon.

Tout ce que vous voulez savoir
Valve arrière en carbone, dos en aluminium La
secousse Cane Creek DBAir Inline permet de corriger séparément la compression et l’amortissement à haute et basse vitesse
Freins à disque hydrauliques Shimano XT Tige de
selle RockShox Reverb
Transmission SRAM X01 1×11

Poids : 129 cm. (S)Gloria Liu, écrivain collaborateur, Bicycling & Runners World

Gloria Liu est rédactrice en chef et auparavant rédactrice en chef des fonctionnalités et de l’équipement de Bicycling.