thesawguy Quest ce Quune Jauge a Onglets

Les scies à table seraient l’outil idéal pour déchirer et couper des parties de bois peu ou foncées. La scie circulaire à table est susceptible de créer de grandes déchirures sur ses coupes parallèles au grain du bois. Mais une jauge à onglets agrandira votre scie circulaire à table pour vous permettre de créer sans difficulté les coupes transversales angulaires idéales.

Votre scie circulaire à table contient de nombreuses pièces et pièces. Theres le guide de refente, et il peut s’agir d’un guide de coupe qui tourne autour de la table parallèlement à la lame. Cependant, qu’en est-il de la jauge à onglets?

La jauge à onglets ressemble un peu à un rapporteur de fantaisie coincé dans une scie circulaire à table. La jauge à onglets maintient votre matériau en place lorsque vous le dirigez dans l’angle que vous souhaitez effectuer votre coupe. La jauge comprend une gamme complète de -45 à 45 degrés et se verrouille solidement en place pour maintenir votre coupe propre et nette à chaque instant.

De nombreuses scies à table incluront leurs jauges d’onglet particulières intégrées, mais vous trouverez des tas que vous pouvez acheter sur le marché secondaire qui sont encore plus précis, vous permettant de créer des pieds carrés exquis, des angles, ainsi que des coupes chimiques pour le travail du bois. projet. Même s’ils sont souvent plus chers, ils créent votre produit final beaucoup plus ordonné, soigné et attrayant. Une fonction impressionnante et compétente nécessite les outils idéaux pour votre travail, ainsi que votre jauge à onglets est une partie vitale de votre voyage de travail du bois.

Comment Utiliser Une Jauge à Onglets

Comment Utiliser Une Jauge  Onglets

Tout ce que vous avez à faire est d’aligner la feuille avec l’extrémité droite de cette jauge à onglets. Après cela, poussez les mèches avec la jauge à onglets tournée vers la lame. Votre scie circulaire à table est susceptible de créer une coupe nette à l’angle que vous placez avec la fente à onglet. Seulement couper et verrouiller.

Les jauges à onglets peuvent créer des coupes carrées et des coupes transversales inclinées avec toutes sortes de coupes uniques et exceptionnelles.

Coupes Croisées

Il est possible de produire une coupe transversale en faisant glisser la jauge à onglets vers vous. Réglez la planche contre la zone droite du juge comme auparavant. Tracez une marque dans laquelle vous souhaitez votre coupe et alignez-la avec toute la lame. Allumez le moteur et poussez la jauge à onglets sur la lame en maintenant la planche contre l’extrémité droite du juge.Une fois que vous avez terminé, retirez la planche et éloignez-la de la lame et retirez l’ensemble. Après cela, éteignez le moteur.

Coupes Transversales Carrées

Il est possible de produire une coupe transversale carrée très simple en réglant sur 0 (ou parfois votre juge d’onglet peut lire 90) et en créant votre propre coupe. Vous obtiendrez une coupe droite et nette sur toute la planche. Pour préparer votre scie circulaire à table, commencez par la débrancher afin que vous puissiez augmenter en toute sécurité la réunion à son plus haut niveau. Tournez la jauge à onglets jusqu’à ce qu’elle soit conforme à l’avant de cette lame fixe. Vous pouvez vérifier que votre juge est vrai en plaçant la bordure d’une scie à mélange contre le bord de la jauge à onglets. S’ils s’alignent, votre estimation est correctement calibrée.

Coupes Transversales En Angle

Naturellement, vous pouvez même produire un merveilleux angle net en plaçant votre estimation à 45 degrés. Il fonctionne exactement de la même manière, mais comme indiqué précédemment, vous souhaitez maintenir la planche fermement en place à partir du bord horizontal de la jauge à onglets pour obtenir une coupe lisse et uniforme. Il est également très important de se rappeler qu’en utilisant des coupes transversales inclinées, vous devrez utiliser un peu plus de pression, mais procéder à un rythme plus lent. Le grain de ce bois aura tendance à se défendre plus longtemps, ce qui peut conduire à une coupe moins nette.

Coupes Composées

Une coupe chimique est une coupe transversale en angle dans un angle biseauté. Il existe de nombreuses méthodes sécurisées pour ce faire, et quelques scies à table vous permettent d’ajuster légèrement la conception de la lame pour cette fonction.

Conseils Et Consignes De Sécurité

N’utilisez pas votre arme avec la jauge à onglets lorsque vous essayez de générer une coupe transversale. Vous n’avez besoin d’aucun composant mobile en dehors de la table, et si vous appuyez sur la planche contre l’arme, elle pourrait glisser car elle entre en contact avec le regard qui la fait monter dans l’atmosphère. Si vous créez des coupes de rouleau inclinées, il est conseillé de retirer l’arme ou de la transférer de manière à pouvoir utiliser votre jauge à onglets.

N’effectuez pas de coupes transversales sur des planches de plus de 1,2 m avec votre scie circulaire à table et votre guide à onglets. La plupart des scies à table sont tout simplement trop petites pour le bois à la dimension, et vous devrez utiliser un outil plus approprié pour les travaux les plus importants.

Comme toujours, assurez-vous de porter le bon équipement de sécurité et de travailler avec vos mains éloignées de la lame. Retirez tous les bijoux et tous les vêtements amples, n’oubliez pas de porter vos lunettes de sécurité lorsque vous utilisez votre scie circulaire à table.

Assurez-vous toujours d’appliquer des pratiques sécuritaires lorsque vous travaillez avec des outils électriques. C’est parfois une bonne idée de voir une vidéo éducative si vous n’avez jamais utilisé une jauge à onglets pour trouver une bien meilleure idée de la façon de travailler une.

Pour être en mesure de produire des bords nets qui se combinent proprement et en toute sécurité, calculez et quantifiez toujours chaque pièce avant de la couper. Poncez vos coupes pour les rendre propres et lisses, car tout débris ou surface irrégulière nuira à l’apparence et à l’intégrité du travail final.