Premier Coup Doeil. Pneus Michelin Power

Une gamme remaniée de pneus de route haut de gamme dans le géant français caoutchouté revendique des améliorations de performances accrocheuses

Michelin

Les pneus font partie des catégories de marchandises cyclistes les plus importantes, les plus dynamiques et les plus variées. On dirait qu’il y a toujours quelque chose de nouveau qui sort.

Il est donc quelque peu paradoxal que l’une des plus grandes entreprises liées au vélo, Michelin, ait l’un des cycles de croissance de produits les plus légers. Les pneus de rue Pro4 de l’entreprise sont sortis en juillet 2011. Près de cinq décennies plus tard, leurs remplaçants sont déjà arrivés.

Fixer le Pro4 en tant que pneus de route de premier ordre de Michelin serait le point de puissance. Comme le Pro4, il existe de nombreuses variantes de cette électricité accessible, qui offrent une résistance au roulement, une protection contre les crevaisons et une traction améliorées par rapport au pneu Pro4 identique. Elles sont:

Le Power Competition : un vélo de course doux et rapide. Il est fourni en 23 (195 g) ou en 25 (215 g). Ce pneu offre un avantage de puissance promis de 10 watts (par vélo) dans les pneus Pro4 Service Course.
Le Power Endurance : Un pneu plus solide avec un niveau de protection supérieur par rapport aux pneus Electricity Competition. Il est fourni en 23 (220g), 25 (230g) ou 28 (255g). L’affirmation : il est censé être 20 % plus résistant aux crevaisons que les pneus Pro4 Endurance.
Le Power All-Season : Considérez ce All-Season comme un scooter hiver/pluie : il met l’adhérence avant la résistance au roulement. Il est fourni en 23 (235g), 25 (270g) ou même en 28 (295g). L’adhérence devrait être améliorée de 15 % dans les pneus Pro4 Grip.
Le Power Protection+ : Ces pneus sont plus laborieux par rapport aux pneus Power Endurance pour plus de sécurité. Ce pneu est pour l’Amérique du Nord seulement. Son fourni dans un 23, 25 et 28; les poids n’étaient pas proposés.

Seuls les pneus à tringle ont été déclarés. Jusqu’à présent, il n’y a pas de mot sur les modèles tubulaires ou tubeless.

De tous les progrès revendiqués, c’est la diminution de la résistance au roulement de 10 watts des compétitions d’électricité qui se démarque. Une progression de 10 watts est énorme : elle équivaut à une décroissance de 85 secondes, à 35 km/h sur une distance de 40 km. Mais, il y avait de la place dans l’offre de Michelin : le vélo Pro4 Service Course, dans certains tests, n’était pas un pneu spectaculairement rapide.

Tom Anhalt, qui effectue régulièrement des évaluations de la résistance au roulement et conserve un catalogue de leurs résultats, a découvert qu’un ensemble de classe de service Pro4 utilise 30 watts à 30 km/h (pompés à 120 psi). Le meilleur pneu analysé par Anhalt utilise 19 watts par ensemble. BicycleRollingResistance.com a également analysé le cours de service Pro4 (pompé à 120 psi) et a découvert qu’un seul pneu utilisait 14,9 watts à 29 km/h, ce qui place le Michelin bien derrière des pneus comparables à Schwalbe, Continental et Vittoria. Le meilleur pneu analysé par BRR utilise 11 watts. (Remarque : même si les résultats semblent être ceux des évaluations d’Anhalt et de BRR, il existe des différences importantes dans leurs propres procédures d’évaluation. De plus, Anhalt a analysé un pneu de 23 mm à l’aide d’un tube en latex ; BRR a analysé un pneu de 25 mm à l’aide d’un tube en butyle)

Michelin a fait réaliser des évaluations de résistance au roulement, de sécurité anti-crevaison et de traction chez Wheel Energy, un laboratoire indépendant en Finlande ; si ce bénéfice peut être soutenu par des tests de laboratoire de différentes parties, et montré dans le monde réel (que les tests de laboratoire ne peuvent pas refléter avec précision) reste visible.En supposant que la compétition d’électricité indique les améliorations maintenues par Michelin à Anhalts et les tests ultimes de Bicycle Rolling Resistances – une grande prémisse, puisque Anhalt, BRR et Wheel Power examinent tous les pneus différemment – cela ferait du tout nouveau Michelin l’un des meilleurs que chaque partie ait analysés.

D’autre part, l’avancement de 10 watts est dans le monde des possibilités, en particulier pour une entreprise avec les outils de Michelin. J’ai des pneus Électricité Compétition à l’achat; Je devinerai bientôt quand ils n’avaient pas valu la peine d’attendre.