Tout le monde aimerait faire du vélo de calibre Tour de France, même si le budget n’est pas un choix pour la majorité des cyclistes. Ainsi, nous recherchons des vélos aux performances équivalentes que nous pouvons acheter pour obtenir un peu moins. Settes Forza est ce genre de vélo abordable pour beaucoup, mais toujours plein de punch sur la route.

Sur le papier, le Forza a beaucoup à offrir pour son ensemble complet de pièces Dura Ace, son cockpit 3T et ses roues aérodynamiques Mavics Cosmic Carbone. Un vélo d’une plus grande marque utilisant des spécifications comparables pourrait coûter presque deux fois plus cher. Le cadre en carbone est également doté d’une technologie d’amélioration des performances, telle qu’un tube de direction conique avec une position plus basse de 4 cm pour rigidifier l’avant, des haubans arqués pour obtenir une conformité supplémentaire, ainsi qu’un tube de selle intégré.

Le moment de l’évaluation ne pouvait pas mieux tomber. J’ai intégré la recharge Forza à notre excursion annuelle Editors’ Choice, au cours de laquelle j’ai passé une semaine sur l’un des meilleurs vélos de course au monde. Dès que je suis rentré chez moi et regagné la Sette, mes impressions de voyage étaient fraîches dans ma tête.

Le Forza est rapide pour accélérer hors de puissance ou tourner pour obtenir un sprint tout comme un coureur approprié. J’ai été étonné que le Sette ressemble beaucoup à d’autres vélos en carbone coûteux. Non, c’est beaucoup moins efficace et unifié depuis les leaders du cours, mais c’est horriblement proche. Sa capacité à lisser une rue est presque là, mais loin d’un tic avec beaucoup plus de résonance venant de la selle et des barres.

La course à pied est également là-haut avec tous les meilleurs. Le vélo taille un recoin moyen sans exiger trop de concentration du pilote. Et il surveille bien pendant que vous produisez des révolutions dans les appartements et au-dessus des rouleaux. Les roues Mavic se sentent adéquates lorsqu’elles sont pointées vers l’arrière, mais font de leur mieux au rythme. Avec un profil de 53 mm, les roues demanderont probablement plus de concentration sur la gestion des vents de travers forts et en rafales, mais elles donnent certainement au vélo un look, un son et une sensation de course rapide.

Aussi formidable que soit le trajet, les cyclistes devront faire quelques compromis. Surtout, le Forza n’est disponible qu’en quatre tailles. Le plus cher Trek Madone 6.2 () est disponible en 10 tailles distinctes et de nombreux concurrents en proposent six. Le Forza laisse les cyclistes plus petits et grands à l’extérieur du froid et saute de trois centimètres impliquant des tailles, plutôt que les deux centimètres plus courants.

Les motards que j’ai rencontrés ont été étonnés d’apprendre à quel point les prix Forza étaient bas, et tout le monde a pris goût aux vélos. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un constructeur italien et qu’il ne figurera dans aucune course du WorldTour cette saison, le titre (Sette contraste avec sept en italien) le fait se mélanger. Cependant, ce n’est pas un vélo pour les cyclistes motivés par l’image. Au contraire, quiconque donne la priorité à la valeur et obtient le meilleur rapport qualité-prix serait heureux de parcourir des dizaines de milliers de kilomètres autour du Forza.

Achetez-le si : vous aimez rouler rapidement et avez besoin de beaucoup de vélo pour votre argent

Oubliez ça si : vous portez une marque, des jeans de créateurs

Poids : 710kg.

Tailles : 51, 54, 57 (analysé), 60cm

Longueur : carbone 3K

Fourche : carbone 3K avec pivot conique

Points forts de l’unité : Shimano Dura Ace 7900 leviers de vitesse/frein, dérailleurs, pli, freins ; Freins Mavic Cosmic Carbone SL ; Pneus VITTORIA Open Corsa EVO CX; Potence 3T ARX Team, quadrant carbone Ergonova Tea; Selle Fizik Arione CX

Informations : settebikes.com/Forza.html