Premier Coup Doeil. Fourche Hlins RXF 34

La firme suédoise connue pour ses suspensions de sport automobile de qualité supérieure dévoile sa fourche de trail à couronne unique originale

Ohlins/Spécialisé

Il y a un nouvel acteur important sur le marché des fourches à suspension pour VTT. Aujourd’hui, le fabricant de suspensions de sport automobile de qualité supérieure, hlins, a créé le RXF 34. Vendu pour votre fourche à suspension pneumatique à simple couronne pour roues de 74 cm avec plongeurs de 34 mm, axes traversants de 15 x 100 mm, débattement de 120, 140 ou 160 mm, flexible haut et – compression à basse vitesse et amortissement en détente.

Jusqu’à présent, juste une fourche pour 29 Ohlins/Specialized Le RXF 34 offre un amortissement de compression réglable à haute et basse vitesse ainsi qu’un ressort d’atmosphère distinctif à trois chambres Ohlins/Specialized

À l’intérieur de la fourche se trouve un amortisseur à double tube, prétendu être le premier mis en place dans une fourche de chemin. Selon le lancement dans la presse, un amortisseur à deux tubes permet à un écoulement de pétrole parallèle et séparé de limiter les niveaux de contrainte, garantissant une première douceur tout en restant élevé dans le déplacement avec une absorption des bosses, une traction et une stabilité supérieures.

Les images fournies révèlent un axe traversant usiné avec boulon de pincement plutôt qu’un Ohlins/Specialized à dégagement rapide

Le côté ressort peut être exceptionnel. Une fourche à suspension pneumatique normale a deux chambres : une positive, une négative. Le RXF 34 comprend trois chambres à air : une négative et deux positives, donnant au cycliste plus de contrôle sur la courbe du ressort.

Une autre caractéristique connue du communiqué de presse est vraiment une couronne forgée qui aide le RXF – avec des montants de 34 mm – à atteindre une rigidité supérieure à celle du vérin concurrent de 35 mm, comme le RockShox Pike, égalant également les fourches avec des pieds de 36 mm, comme le FOX 36. C’est la promesse, de toute façon.

Même si un prototype de fourche de descente inversée à double couronne Ohlins a été vu, une fourche de chemin de couronne serait la première fourche à suspension de vélo de montagne accessible au public de votre organisation Ohlins/Specialized

Bien que célèbre pour ses offres de sports mécaniques haut de gamme, hlins a discrètement et systématiquement déployé quelques produits de vélo de montagne : le STX 22 Air Jolt ; un amortisseur de remplacement pour la fourche FOX 40 ; ainsi que la secousse à ressort hélicoïdal TTX, la première marchandise de vélo de montagne de l’entreprise. Un modèle de fourche à double couronne à l’envers a également été vu dans la nature.

La fourche RXF 34 a été créée en collaboration avec Specialized, une aventure a commencé avec le TTX Jolt (spécifié sur les vélos haut de gamme, orientés gravité, tels que le Demo 8 et l’Enduro Evo). Les commerçants de Specialized sont les tout premiers à vous proposer le RXF 34 ; bien qu’il n’y ait absolument aucune date de vente particulière accessible, le communiqué de presse de Specialized note que la fourchette doit bientôt être dans les magasins. Les fourches et amortisseurs Hlins seront désormais commercialisés directement depuis son site américain. De plus, hlins US performance est actuellement mis en place pour prendre en charge les amortisseurs et fourches VTT de l’organisation.

Le communiqué de presse est assez léger sur les détails, mais le suivi FedEx indique que je dois obtenir ma fourchette d’inspection jeudi (23 décembre) et que je ferai un suivi avec des informations supplémentaires et de meilleures photographies.