Pourquoi Mon Deshumidificateur Laisse t il De Leau Couler Sur Le Sol

S’il Vous Plaît, Aidez-nous ! Mon Déshumidificateur Continue De Fuir Sur Le Sol

Sil Vous Plat Aideznousnbsp Mon Dshumidificateur Continue De Fuir Sur Le SolUne fuite d’un déshumidificateur peut causer des problèmes d’humidité qui ne sont pas résolus. L’eau peut endommager les tapis et le bois, ainsi que le linoléum et le linoléum peuvent être gâtés s’il est laissé sur le sol. La présence d’eau sur le tapis peut entraîner la croissance de bactéries, ce qui peut alors causer de graves problèmes de santé. Qu’est-ce qui fait fuir votre déshumidificateur ? Et comment l’arrêter ? Il y a quelques étapes de base que vous pouvez suivre pour déterminer la cause et la réparer.

Découvrez Le Seau De Récupération D’eau

Les déshumidificateurs non permanents ou portables utilisent un seau pour recueillir l’eau, plutôt qu’un tuyau pour l’acheminer vers le drain. Pour éviter que le récipient ne déborde ou que l’eau y reste trop longtemps, il faut le vider régulièrement. Vous ne devez jamais laisser d’eau dans l’appareil. Il peut stagner et attirer la moisissure et le mildiou. Vous devez vider l’appareil régulièrement et le nettoyer avec un chiffon doux.

Tout d’abord, vérifiez le système de collecte d’eau. Vérifiez que le système de collecte d’eau est propre et vide. De nombreux déshumidificateurs sont livrés avec un seau facilement amovible. Certains ont même un système d’arrêt automatique au cas où le seau serait trop plein.

Vos tuyaux sont-ils bloqués ?

Un déshumidificateur fixe qui est monté en permanence sur un mur ou dans un vide sanitaire a généralement un tuyau qui draine l’eau de la machine vers un drain. Ce tuyau peut se boucher et l’eau peut ne pas pouvoir s’échapper efficacement de l’appareil. Vous pouvez sentir les coudes ou les plis dans le tuyau en passant votre doigt le long de celui-ci. Ensuite, retirez tout le tuyau de l’appareil et rincez-le dans un seau avec de l’eau. Utilisez de l’eau douce pour faire couler l’eau dans le tube et assurez-vous qu’elle en ressorte propre. Vous pouvez trouver de nombreuses ressources en ligne intéressantes qui vous aideront à nettoyer étape par étape un tuyau bloqué.

Déshumidificateur Frigidaire ne vidange pas

Vérifiez également votre drain pour tout blocage.

Même si l’obstruction n’est pas à proximité de l’appareil, l’eau peut refouler. Cela pourrait entraîner une pression et des fuites le long du tuyau.

Vérifiez Que La Pompe Fonctionne

Pour les unités montées sur des murs ou dans des positions élevées, la gravité peut être utilisée pour drainer l’eau. Pour certains déshumidificateurs, cependant, comme ceux de votre vide sanitaire, la gravité est utilisée pour évacuer l’eau. Si la pompe n’est pas au bon endroit, vous devrez l’inspecter. Votre déshumidificateur peut laisser échapper de l’eau sur le sol s’il y a des obstructions à l’intérieur.

Une autre raison pour laquelle votre pompe peut ne pas fonctionner est une perte de puissance. Vérifiez les fils desserrés et les connexions défectueuses.

Chercher De La Glace

Les serpentins de votre déshumidificateur peuvent avoir gelé s’il a fonctionné à des températures inférieures à 65 degrés. Les déshumidificateurs aspirent l’air à travers un filtre, puis le font passer à travers des serpentins froids qui condensent l’eau et la recueillent dans un seau. Vous remarquerez peut-être que votre déshumidificateur ne fonctionne pas correctement s’il fait trop froid. Si cela se produit, augmentez la température et essuyez les serpentins avec une serviette douce jusqu’à ce que l’appareil atteigne sa température de fonctionnement optimale.

Que faire si le déshumidificateur gèle ou gèle ?

Le Commutateur De Débordement Fonctionne-t-il Toujours ?

Un déshumidificateur peut également fuir si son interrupteur de trop-plein est défectueux ou cesse de fonctionner. De nombreux déshumidificateurs ont un système intégré qui les empêche de déborder. Il coupera également l’appareil s’il est trop plein.

Comment remplacer un interrupteur de pompe à condensats cassé

Il peut être difficile de dire si l’interrupteur à flotteur fonctionne dans votre déshumidificateur. Si vous le laissez couler, il deviendra vite une flaque d’eau ! Un volt-ohmmètre comme celui-ci est un excellent moyen de vérifier si le commutateur fonctionne.

Débranchez le déshumidificateur, puis retirez l’interrupteur qui ne fonctionne pas. Les fils de l’interrupteur doivent être débranchés. Ensuite, connectez le volt-ohmmètre à l’interrupteur. Enfin, vérifiez que votre seau d’eau n’est pas bouché et que l’appareil fonctionne correctement. Ensuite, réglez l’échelle RX1 sur le compteur et activez-la. Il est cassé s’il n’y a pas de mouvement dans le compteur lorsque l’interrupteur est allumé et éteint.