Ces Articles ecologiques Sont Indispensables Pour Proteger Lenvironnement

L’éco-responsabilité est devenue une tendance à la mode chez les hipsters. C’est tellement important que nous ne considérons même pas la raison de la protection de l’environnement. Malheureusement, notre société est tellement concentrée sur le matériel qui nous maintient dans nos zones de confort que nous oublions de voir la situation dans son ensemble et reconnaissons qu’il est de notre responsabilité de protéger notre planète.

Se tourner vers un mode de vie respectueux de l’environnement est difficile. Il faut beaucoup d’auto-éducation et le désir d’un réel changement. Beaucoup de gens ne réalisent pas à quel point des choses simples comme jeter des bouteilles de shampoing en plastique à la poubelle peuvent avoir un impact significatif sur l’environnement. Apprenons ensemble ce que signifie vraiment éco-responsable.

Que Signifie être éco-responsable ?

Vous avez probablement vu les informations sur la dévastation de la planète si vous avez allumé la télévision au moins une fois ces dernières années. Les gens choisissent de plus en plus un mode de vie respectueux de l’environnement, car il est tout aussi important de prendre soin de l’environnement que de prendre soin de la maison dans laquelle vous vivez. Qu’est-ce exactement qu’un mode de vie respectueux de l’environnement ?

Si vous choisissez de vivre un style de vie respectueux de l’environnement et de suivre l’exemple des justes, vous vous engagez à ne pas nuire à l’environnement. Les écologistes mettront tout en œuvre pour arrêter les pratiques qui pourraient nuire à l’écosystème.

Les gens aiment croire qu’ils sauvent l’environnement simplement en éteignant leur téléviseur avant d’aller se coucher. Une personne qui se consacre vraiment à la protection de l’environnement changera radicalement son mode de vie.

Comment être écologique

La priorité est la clé pour être respectueux de l’environnement. Cela implique un ensemble de pratiques et de changements dans les habitudes quotidiennes qui se concentrent sur les trois R : réduire, réutiliser et recycler.

Qu’est-ce Qu’une Empreinte Carbone ?

L’empreinte carbone d’une personne est la quantité totale d’émissions de gaz à effet de serre qu’elle produit pour accomplir une seule tâche. L’empreinte carbone d’un individu est la quantité de dioxyde de carbone nécessaire pour accomplir une tâche.

Même quelque chose d’aussi petit que l’épicerie peut laisser une empreinte carbone énorme et avoir un impact négatif sur l’environnement. Si vous êtes déterminé à être respectueux de l’environnement et à adopter un mode de vie plus vert, l’une de vos principales préoccupations devrait être de réduire votre empreinte carbone. Voici quelques façons de le faire.

Revenons à l’exemple de l’épicerie. Il faut des ressources pour cultiver, récolter et fabriquer les aliments que vous achetez dans un supermarché. Ensuite, il est livré à votre dépanneur local. Votre empreinte carbone est également affectée par le carburant que vous utilisez pour faire vos courses.

L’empreinte carbone de votre supermarché est également le résultat de la quantité d’énergie qu’il utilise pour fonctionner et de l’empreinte carbone de chaque employé. Ajoutez à cela l’énergie nécessaire à la préparation des aliments.

Vous pouvez réduire votre empreinte carbone en optant pour des produits locaux au lieu d’acheter des produits de supermarché. Les aliments biologiques sont préférés par les personnes respectueuses de l’environnement qui n’utilisent aucun produit chimique pouvant avoir un impact négatif sur l’environnement. Les légumes et les fruits ont une empreinte carbone plus faible que la viande, les conserves et les produits emballés.

Vous pouvez également acheter des articles ménagers spécifiques pour rendre votre vie plus durable, tels que des filtres à eau au lieu de bouteilles d’eau, des verseurs de café au lieu de machines et des récipients alimentaires écologiques tels que le verre et l’acier inoxydable.

Comment Réduire

Une personne qui souhaite adopter un mode de vie respectueux de l’environnement doit faire le premier pas vers la réduction de son empreinte carbone. Il est possible de réduire vos coûts d’énergie et d’achat. Cela vous aidera à éviter le gaspillage.

Le zéro déchet est l’objectif ultime. Il est difficile d’atteindre le zéro déchet dans la société d’aujourd’hui. Vous devez également tenir compte du temps et des efforts dont vous aurez besoin pour être efficace.

C’est possible parce qu’il y a beaucoup de gens qui l’ont fait. Vous pouvez modifier votre mode de vie et planifier votre consommation et vos achats. Vous devez vous simplifier la vie si vous voulez réduire les déchets.

  • N’achetez pas trop Les gens qui essaient d’éliminer les déchets essaient de réduire la quantité de biens qu’ils achètent et de s’éduquer à n’acheter que ce dont ils ont réellement besoin. Il peut sembler impossible de réduire votre achat, mais c’est possible si votre coeur y est mis.
  • N’achetez que ce dont vous avez vraiment besoin Arrêtez d’acheter des produits au supermarché s’ils vous semblent tentants. Les personnes passionnées par la conservation de l’environnement tenteront d’évaluer l’impact environnemental de chaque produit et de déterminer s’il peut être éliminé.
  • Il n’est pas nécessaire d’acheter par impulsion : la règle des 30 jours est un excellent moyen de s’assurer que vous n’achetez que les produits dont vous avez vraiment besoin. Cela signifie que vous devez attendre au moins un mois avant d’acheter un produit. Votre cerveau arrêtera les achats impulsifs pendant cette période de réflexion, il y a donc de fortes chances que vous n’achetiez plus ce produit.
  • Vous pouvez réguler votre consommation d’énergie : vous pouvez réduire votre consommation d’énergie non seulement en coupant le courant dans votre maison, mais aussi en restant là dans l’obscurité. Essayez plutôt de réduire progressivement votre consommation d’énergie. Commencez par réduire votre consommation d’énergie pendant seulement une heure par semaine. Vous pouvez essayer cette expérience en n’utilisant qu’une heure par semaine. Les produits réutilisables sont un excellent moyen de réduire la quantité de choses que vous achetez et consommez. Vous pouvez passer des piles jetables aux piles rechargeables, recharger des cartouches d’encre vides et acheter des filtres à café réutilisables.
  • Comment Réutiliser

    Le marketing étudie la psychologie du consommateur depuis des années. La vente est devenue un art. Il est important de comprendre ce qui motive les gens à acheter certains produits.

    La publicité et les allégations marketing parlent souvent des avantages incroyables qu’offre un produit, mais omettent de mentionner l’impact environnemental. Bien que les fabricants soient plus conscients des problèmes de durabilité et de l’impact de la production sur l’environnement, l’empreinte carbone associée à la fabrication d’un produit reste élevée.

    La réutilisation est la deuxième étape pour devenir éco-responsable. Il repose sur la conviction que ce que les gens ont ensemble peut les rendre plus résilients et les aider à survivre, sans avoir à acheter de nouveaux produits (à l’exception des consommables). Comprendre quels produits vous possédez déjà peuvent être réutilisés jusqu’à ce qu’ils atteignent la saturation est la première étape.

    Il s’agit d’une liste que vous pouvez réutiliser pour réduire les déchets.

    • Vous pouvez facilement échanger des condiments, des pâtes, des céréales et d’autres articles de cuisine et acheter des bocaux en verre pour stocker des commandes en gros. Cela vous donnera des contenants réutilisables pour les herbes et les épices.
    • Ne jetez pas les vieilles serviettes, la literie et les vêtements que vous n’utilisez pas. Faites un don ou transformez vos vêtements en chiffons de nettoyage s’ils ne sont pas utilisés. N’oubliez pas la vieille literie et les serviettes. Vous n’avez pas besoin d’utiliser une serviette pour sécher votre peau. Cependant, cela ne signifie pas que vous ne devriez pas l’utiliser pour laver votre voiture.
    • Vous n’êtes pas obligé de jeter votre papier si vous aimez la façon à l’ancienne de lire les magazines et les journaux. Vous pouvez créer des emballages cadeaux uniques ou des collages créatifs avec vos enfants en réutilisant du papier.
    • Les sacs en plastique peuvent être réutilisés à de nombreuses fins. Cependant, il est préférable d’acheter des sacs réutilisables tout de suite.

    Vous pouvez les trouver dans de nombreuses tailles, formes et couleurs. Certains les utilisent même comme sacs à main.

  • Ce n’est pas seulement bon pour l’environnement, mais aussi un excellent projet de bricolage. Vous pouvez transformer une vieille table de chevet en table basse pour votre terrasse extérieure.
  • Recyclage Des DO Et DoNT

    Susan Robinson, directrice principale de la durabilité et des politiques chez Waste Management, déclare que le principal problème avec les pratiques de recyclage d’aujourd’hui est qu’une grande partie est contaminée par un recyclage inapproprié. Ce sont les erreurs que vous pourriez faire et comment les corriger.

    • Les gens ont l’habitude de jeter leurs déchets dans des sacs en plastique. Ces sacs sont constitués d’un film mince qui peut encrasser les machines de recyclage. Robinson dit que les travailleurs doivent arrêter de recycler les machines trois fois par jour et couper manuellement les sacs en plastique enroulés autour des tuyaux. Il est conseillé aux gens d’apporter leurs sacs en plastique à leur épicerie locale, qui a souvent des bacs spéciaux pour ce type d’article. Si votre sac se retrouve dans un centre de collecte sélective, l’équipement n’est pas conçu pour les manipuler.
    • Le broyage des cartons et des canettes est une autre erreur courante. Les boîtes et les cartons compactés sont plus difficiles à séparer, il est donc préférable de les jeter sous leur forme d’origine.
    • Les installations de recyclage sont également utilisées pour éliminer les médicaments, les seringues et les couches.
    • Si les déchets finissent dans les centres de recyclage avec des restes ou des traces de nourriture, ils sont plus susceptibles d’attirer les rongeurs et les parasites. Avant de les jeter à la poubelle, rincez vos contenants. Vous n’êtes pas obligé de rincer chaque bouteille ou canette, mais cela peut aider à accélérer le processus de recyclage.
    • Il est impossible de recycler des produits en papier avec des traces alimentaires importantes. Le papier est difficile à recycler une fois qu’il est devenu gras. Il vaut mieux composter les contenants alimentaires gras que d’essayer de les recycler.
    • Vous pouvez toujours mettre le couvercle sur les contenants en plastique que vous jetez. Vous pouvez jeter des contenants faits de matériaux différents, mais assurez-vous de les séparer.

    Appareils écologiques

    La réutilisation des appareils électroménagers est une étape importante vers un mode de vie respectueux de l’environnement. Les anciens appareils électroménagers et électroniques peuvent consommer plus d’énergie et d’eau que les modèles plus récents. Dans ce cas, investir dans de nouveaux appareils pourrait être une meilleure option.

    Les principaux fabricants d’appareils électroménagers doivent faire étiqueter et tester leurs produits par le département américain de l’Énergie. Cela permet aux clients de déterminer l’efficacité énergétique du produit. Ces résultats sont imprimés sur des étiquettes et une estimation des coûts d’exploitation annuels est fournie.

    Un appareil avec une cote Energy Star vous coûtera probablement plus cher que des appareils moins efficaces. Vous économiserez de l’argent sur le long terme en réduisant vos factures de services publics.

    La cuisine est l’endroit où vous trouverez 15% de votre consommation d’énergie à la maison. Les réfrigérateurs sont les appareils électroménagers les plus importants, il est donc préférable d’en limiter l’utilisation.

    Il serait peut-être préférable d’avoir un réfrigérateur principal plus grand dans votre cuisine, car les unités de réfrigération spéciales telles que le vin et la viande utiliseront plus d’électricité. Bien que nous aimions tous les réfrigérateurs avec distributeurs d’eau et machines à glaçons, ils consomment plus d’électricité.

    Les lave-linge labellisés Energy Star sont plus efficaces en termes de consommation d’eau et réduisent les coûts énergétiques d’environ 40 % par rapport aux machines sans ce label. L’agitateur central n’est généralement pas utilisé pour essorer ou frotter les vêtements.

    Éviter la sécheuse est une autre façon d’économiser de l’énergie tout en lavant les vêtements. Les sécheuses n’ont pas de cote Energy Star, car elles ne sont pas écoénergétiques. Si vous voulez être respectueux de l’environnement, le séchage en ligne est votre meilleur choix.

    Un lave-vaisselle avec une cote Energy Star consommera 41 pour cent moins d’électricité que les lave-vaisselle standard. Ils utilisent moins d’eau parce qu’elle est moins chauffée.

    Produits De Maquillage Et De Beauté écologiques

    L’objectif du maquillage et des cosmétiques respectueux de l’environnement est de fournir des produits naturels qui sont sans danger pour l’environnement du début à la fin. Voici quelques-unes des caractéristiques des cosmétiques et du maquillage écologiques :

    • Tous les ingrédients et produits utilisés dans la création desdits produits ne sont pas testés sur les animaux. Les mouvements pour les droits des animaux se concentrent intensément sur la fin de la cruauté envers les animaux par les entreprises de cosmétiques effectuant des tests de laboratoire.
    • Les entreprises qui se concentrent sur le maquillage et les cosmétiques écologiques emballeront leurs produits dans des contenants recyclables. Certaines marques vont jusqu’à créer des emballages qui se dissolvent au contact de l’eau.
  • Les produits en bambou sont plus susceptibles d’être exempts de composants en plastique. Les contenants en bambou sont parfaits pour les cosmétiques !
  • Les produits biologiques ne contiennent ni conservateurs ni parabens. Il est préférable de rester à l’écart de tout produit chimique sur les étiquettes.
  • Le maquillage végétalien est également disponible.
  • Vêtements écologiques

    La création de vêtements durables ne met pas l’environnement ou les travailleurs en danger. Certaines marques de vêtements utilisent même des fibres recyclées ou réutilisées. Quoi qu’il en soit, voici ce que vous devez savoir si vous souhaitez transformer vos achats de vêtements en une option plus écologique :

    • Évitez de porter des vêtements teints. Sauf indication contraire, les colorants sont souvent pleins de toxines. Ces produits chimiques sont nocifs pour l’environnement et peuvent provoquer des irritations cutanées. Vous pouvez même deviner où finit la teinture lorsqu’elle lave vos vêtements. Oui, des rivières.
    • Il est important de ne pas tomber dans le piège de croire que les vêtements entièrement blancs sont naturels et sans danger pour l’environnement. De nombreux tissus blancs contiennent du chlore, qui peut libérer de la dioxine, un agent cancérigène.
    • Les gens oublient souvent la façon dont les marques respectueuses de l’environnement traitent leurs employés. Une marque de vêtements vraiment respectueuse de l’environnement offre un environnement sûr à ses employés et répond à toutes les normes de sécurité des usines. C’est une bonne idée de rechercher des vêtements qui ont le label Commerce équitable. Ce label est décerné aux entreprises qui paient des salaires équitables et assurent une production sûre.
    • N’ayez pas peur d’aller dans les friperies si vous cherchez à vendre ou à acheter vos vieux vêtements. Une friperie peut vendre des vêtements pour aussi peu que 1 €.

    Vous devez connaître les meilleurs matériaux pour vos vêtements.

    • Le bambou est un premier choix pour les tissus écologiques et biologiques. Le bambou a une croissance rapide et ne nécessite pas de pesticides. Le tissu en bambou est très facile à entretenir et durable dans le temps. Pour transformer les fibres de bambou en tissu, certains fabricants utilisent des produits chimiques toxiques.

    Les produits en lin en bambou sont une option plus sûre que de prendre le risque.

  • Le lin est un tissu à bas prix fabriqué à partir de lin, une plante qui a besoin de peu d’eau et de pesticides. Cependant, sa fabrication en tissu nécessite moins d’énergie. Le lin est également connu pour être hautement recyclable.
  • Le chanvre, une autre culture facile à cultiver, peut être transformé en de nombreux tissus différents. Malheureusement, la culture du chanvre est illégale aux États-Unis. Cela signifie qu’il y a des taxes à l’importation plus élevées et une empreinte carbone plus importante.
  • La laine biologique est produite à partir de moutons qui n’ont pas été exposés à des produits chimiques. La laine de mouton qui mange de l’herbe aspergée de pesticides ne sera ni biologique ni écologique. La laine biologique est produite à partir de moutons qui ont été tenus à l’écart de ces produits chimiques nocifs.
  • Le tencel est en fait du lyocell. C’est un tissu fait de pulpe d’eucalyptus. C’est un arbre qui a besoin de peu d’eau et qui n’utilise aucun produit chimique pour pousser.
  • La soie est fabriquée à partir de vers à soie et est un tissu solide qui se dégrade naturellement à la fin. Parce que les vers à soie sont tués, certaines personnes se demandent si la soie est écologique.
  • En Bout De Ligne

    Il est important de se rappeler qu’il est difficile d’être respectueux de l’environnement après avoir lu cet article. Bien qu’il puisse être à la mode et à la mode, respectueux de l’environnement n’est pas une tâche facile. Cela demande des sacrifices importants. Pour changer de style de vie, il faut sortir de sa zone de confort et être ouvert à la réduction, à la réutilisation et au recyclage.

    Les trois R sont importants pour la protection de l’environnement. Il est important de ne pas acheter de produits dont nous n’avons pas besoin et de ne remplacer que les produits encore utilisables. Au lieu de cela, remplacez les produits à usage unique par d’autres produits pouvant être utilisés plusieurs fois, puis éliminez-les correctement.

    Vous pouvez commencer quelque chose aujourd’hui en commençant par quelque chose de simple. Vous pouvez acheter des poubelles séparées, les étiqueter avec les étiquettes appropriées pour le métal, le plastique et le papier. Vous n’aurez pas à sacrifier quelque chose que vous appréciez tout de suite.

    Vous pouvez apporter de petits changements à votre routine quotidienne en faisant des pas de bébé.