thesawguy Pas a Pas. La Facon De Generer Une Planche a Decouper

Les planches à découper sont également un superbe outil pour la cuisine. Ils pourraient sécuriser vos comptoirs chaque fois que vous travaillez avec des couteaux. Mais l’achat de planches à découper peut rapidement devenir coûteux. Cependant, si vous préférez obtenir une planche de haute qualité mais à un prix raisonnable, consultez les étonnantes planches à découper en noyer Artisan Borns sur leur magasin Etsy: Planche à découper en bois de noyer noir, Planche à découper en noyer massif Live Edge et Planche à découper en dalle Live Edge Walnut .

Découvrir comment créer une planche à découper peut être une astuce utile pour vous aider à économiser de l’argent à long terme. Mais apprendre à créer une planche à découper peut être difficile, car cela nécessite un grand nombre d’étapes.

Heureusement, étaient là pour vous aider. Nous vous recommandons de commencer par regarder ce film YouTube de Je voudrais gagner du matériel. Après cela, lisez la suite pour un guide détaillé pour apprendre à générer une planche à découper.

  • Routeur
  • Pinces
  • Bit d’arrondi
  • Bois de toute nature
  • Huile minérale
  • Pâte de bois
  • Un mélange de cire d’abeille et de pétrole
  • Glubot
  • Papier de verre
  • Brosse à colle

Guide étape Par étape

Ci-dessous, vous trouverez un guide étape par étape pour savoir comment créer une belle planche à découper.

Éduquez Votre Bois

Lorsque vous êtes prêt à commencer à construire votre planche à découper, la toute première chose que vous devrez probablement faire est de préparer votre bois. L’une des plus grandes choses à propos d’un travail de planche à découper de bricolage est que vous pouvez utiliser des déchets de bois autour de votre atelier.

Le bois que vous utiliserez sera du bois dur compact. Mais, de manière réaliste, n’importe quel bois fera très bien l’affaire. Par exemple, l’utilisation d’un mélange de bois de rebut, comme le noyer, le cerisier, le noyer et l’acajou, peut vous fournir une planche à découper en patchwork d’aspect rustique.

Vous devriez chercher à utiliser du bois d’au moins 3 cm d’épaisseur. Si vous le souhaitez, vous pouvez coller du bois ensemble pour créer la planche à découper plus épaisse également. Vous devez également vous assurer que le bois que vous choisissez n’est pas déformé.

Après avoir choisi votre bois, vous devrez vous assurer que tout est exactement de la même hauteur et de la même portée. Commencez par utiliser votre scie à onglets pour couper le bois en boules de taille cohérente. La durée que vous choisissez sera la période de la planche extérieure.

Nous préconisons d’utiliser du bois d’au moins 30 cm. Mais n’hésitez pas à utiliser des morceaux de bois plus longs allant de 41 cm à 46 cm. Lorsque vous avez une excellente scie à onglets, vous pouvez établir un bloc d’arrêt afin de pouvoir couper des longueurs uniformes.

Si vous êtes susceptible d’acheter du bois spécifiquement pour cette entreprise particulière, nous vous recommandons de passer par une usine ou un magasin d’armoires plutôt que par la quincaillerie régionale. Lorsque vous obtenez du bois au moyen d’un moulin ou d’un magasin d’ébénisterie, il y a plus de chances que la substance ait été coupée avec précision.

Planifiez Votre Style

Après avoir coupé votre bois à une dimension cohérente, il est temps de commencer à planifier votre propre conception. Si vous deviez changer la largeur du bois, ce serait aujourd’hui l’occasion de le faire avec votre scie circulaire à table.

Lors de la pose de vos morceaux de bois, vous devez chercher à alterner le grain. L’alternance du grain est l’une des meilleures méthodes pour réduire la probabilité de gauchissement. Par exemple, si l’arc dans le trépan de grain central de votre planche est orienté vers le bas, alors l’arc sur les composants englobants doit être orienté vers le haut.

Après avoir choisi votre design, vous devez être conscient que les côtés de vos morceaux de bois auront besoin de colle. Exécutez les côtés qui nécessiteront de l’adhésif à travers une raboteuse.

Si vous ne passez pas votre bois à travers la raboteuse, vous finirez par utiliser une planche à découper irrégulière. Vous devez être certain que les côtés de votre bois sont lisses et plats jusqu’à ce que vous colliez vos morceaux ensemble. Vous devrez peut-être faire passer votre bois à travers la raboteuse une fois pour y parvenir.

Collez Vos Pièces Ensemble

Après avoir placé vos pièces de bois dans la raboteuse, il est temps de tout coller ensemble. Choisir un excellent adhésif pour bois, par exemple Titebond II, vous permet d’entretenir votre planche à découper collectivement sans avoir besoin d’utiliser des choses comme des chevilles ou des biscuits.

Lors du collage de votre planche, vous devrez vous assurer que vous utilisez des sangles, tout en fixant des calfeutrants impliquant les planches d’extrémité ainsi que les faces de ces pinces. L’utilisation de calfeutrants dispersera la pression uniformément sur la planche et réduira également la probabilité que votre produit final utilise des bosses ou des indentations.

Collez votre planche ensemble 1 morceau à la fois. Il est possible d’utiliser votre pinceau adhésif pour utiliser la colle uniformément. Lorsque vous taillez vos pinces, assurez-vous de corriger les planches également. Cela les maintiendra au même niveau.

Au fur et à mesure que vous serrez les pinces, vous constaterez probablement que le surplus de colle s’infiltre dans les manivelles des panneaux de bois assortis. Nous recommandons d’avoir un chiffon humide pour éliminer l’excès d’adhésif. Vous trouverez probablement beaucoup plus facile d’essuyer l’adhésif lorsqu’il est humide plutôt que d’essayer d’éliminer la colle séchée dans la planche.

Avion De La Planche à Découper

Lorsque la colle sèche, vous devriez avoir un bloc de bois massif de forme rectangulaire ou carrée. Retirez les pinces afin de pouvoir à nouveau conduire votre bois via votre raboteuse. Utilisez la procédure de saut de rabotage pour ce faire.

La méthode de saut de planage nécessite d’inverser la carte de bout en bout en la passant via votre système. Cette technique garantit que les deux côtés de cette planche sont lisses uniformément. Vous voudrez passer votre planche à découper à travers la raboteuse jusqu’à ce que le bois soit lisse de chaque côté.

Vous souhaitez également lisser les extrémités de votre planche à découper. Il existe une possibilité solide que votre raboteuse ne fonctionne pas pour cela. Pensez plutôt à utiliser quelque chose comme un traîneau à coupe transversale dans votre scie circulaire à table pour vous aider.

Enfin, il est maintenant temps d’incorporer des coupes cosmétiques dans votre propre planche. Pour inclure une bordure décorative, nous préconisons l’utilisation d’un embout rond dans un routeur.S’il s’agit d’employer un routeur pour des motifs ornementaux, les options sont infinies.

Un tel cas d’une fonctionnalité merveilleuse que vous pourriez inclure est la prise des doigts. Beaucoup de gens décident de placer des poignées de doigt dans la fermeture de la planche, ce qui rend souvent la planche plus confortable à utiliser. Dans le cas où vous souhaiteriez placer des poignées de doigt sur la planche, nous vous conseillons d’utiliser un gabarit commercial ou de tracer le contour de vos paumes sur la planche à l’aide d’un crayon.

Gardez à l’esprit que si vous utilisez un routeur, vous n’avez pas besoin du peu pour vous baser. Poussez doucement la pièce dans le bois jusqu’à ce qu’elle roule. Ne forcez jamais le petit assez loin dans la tige repose sur le lancer.

Poncez Et Huilez Votre Planche

Poncez et huilez votre planche

Une fois que vous avez terminé la disposition de la planche à découper, il est temps de commencer à la préparer pour une utilisation dans votre cuisine. Gardez à l’esprit qu’une raboteuse ne remplace pas le ponçage. Si vous souhaitez générer une planche à découper de haute qualité, vous devrez la placer à travers plusieurs tours de coupe. Vous voudrez probablement utiliser des papiers de verre en utilisant tous les grains suivants:

  • 100
  • 150
  • 220
  • 320
  • 400

N’hésitez pas à utiliser des grades entre ceux-ci, en fonction de la grossièreté de votre planche à découper. Avant d’utiliser votre papier de verre 220, nous préconisons d’augmenter le grain en pulvérisant sur votre planche à découper. Après la pulvérisation, essuyez l’eau. Laissez la planche se laver avant d’utiliser le papier 220.

Si vous ne soulevez pas le grain, votre planche à découper sera néanmoins probablement facile à toucher. Mais une fois que vous la lavez pour la toute première fois, votre planche à découper sera assez rugueuse. Il est également possible que des fibres de bois microscopiques puissent se frayer un chemin dans vos aliments.

Nous préconisons d’augmenter le grain d’au moins deux lors de la mise en place des touches de finition de votre ponçage. Après avoir terminé deux cycles d’augmentation du grain, vous souhaiterez alors utiliser du papier de verre de grain 320 et 400 pour fournir à votre planche à découper la finition la plus lisse possible.

Une fois le ponçage terminé, vous devrez appliquer une extrémité pour votre planche à découper. Commencez par ajouter de l’huile minérale dans votre planche. Assurez-vous de le faire uniformément. Laissez l’huile minérale reposer pendant environ cinq minutes, puis essuyez tout excédent. Laissez le temps à votre planche de se laver avant d’ajouter des couches supplémentaires. Répétez cette procédure au moins un moment.

Une fois que l’enrobage d’huile nutritive a séché, vous pouvez ajouter un mélange de cire d’abeille et d’huile minérale. Ce remède est valable pour deux raisons. Tout d’abord, il imperméabilise un peu votre planche à découper. Deuxièmement, vous pouvez polir votre planche à découper pour qu’elle ait une finition brillante.

Entretenez Votre Planche à Découper

Si vous souhaitez que votre planche à découper continue, vous devrez probablement en prendre soin. Le meilleur moyen de le faire est d’appliquer de l’huile minérale chaque fois que la planche commence à paraître sèche. Certaines personnes pensent aujourd’hui que vous devriez appliquer de l’huile minérale dans votre planche une fois par jour pendant votre premier mois, après chaque semaine pendant le mois suivant, et après un mois ensuite.

Ces attentes sont quelque peu irréalistes. Mais vous devez être certain de réappliquer le pétrole chaque fois que le bois commence à paraître sec.

Méthodes Supplémentaires Pour La Construction De Planches à Découper

Mthodes Supplmentaires Pour La Construction De Planches  Dcouper

Si vous essayez de construire une planche à découper, vous trouverez quelques éléments dont vous devez vous souvenir. Tout d’abord, il est essentiel que vous pratiquiez des techniques de sécurité appropriées lors de la construction de votre propre planche.

Trop souvent, les individus baissent la garde lors de la construction de planches à découper, car la procédure implique beaucoup d’attente et d’élagage. Mais lorsque vous utilisez des outils électriques pour créer votre tableau, assurez-vous d’utiliser l’élément comme prévu. De plus, assurez-vous d’utiliser une protection auditive et oculaire appropriée lorsque vous utilisez également des outils électriques.

Nous vous recommandons de pratiquer différents outils avant de commencer votre travail, en particulier si vous n’avez pas beaucoup d’expérience de travail avec ces appareils.Par exemple, imaginez que vous allez utiliser un routeur pour placer une fente entre vos paumes et le bord du planche extérieure.

Vous pourriez peut-être retirer cette planche de bois et en mettre une toute neuve, mais cela prendra beaucoup de temps. Il est toujours préférable de pratiquer vos coupes de bois de rebut avant de vraiment faire les coupes sur votre marchandise de planche à découper.

Troisièmement, n’oubliez pas que la planche à découper entrera en contact avec les aliments. Utilisez simplement des produits de finition sans danger pour les humains. Vous ne devriez jamais éponger votre planche à découper. Cela pourrait contaminer vos aliments.

Si vous souhaitez modifier la couleur de votre planche à découper, nous vous conseillons d’utiliser différentes couleurs de bois. Le séquoia est l’un de ces types de bois qui pourrait vous fournir des couleurs profondes idéales pour une planche à découper.

Enfin, assurez-vous de faire preuve de patience lors de la construction d’une planche à découper. Une excellente planche à découper peut durer des décennies, en particulier si vous en prenez soin correctement. Avec autant d’étapes fastidieuses, il est simple de s’impatienter lors de la construction de la planche.

Mais, pratiquer la patience augmentera la probabilité que vous utilisiez une pièce à couper le souffle que vous aurez plaisir à afficher dans votre cuisine. Créer une planche à découper est un marathon, pas une précipitation. Assurez-vous de prendre votre temps.

Créez Une Planche à Découper En Un Rien De Temps

Découvrir comment créer une planche à découper peut valoir la peine. Non seulement cela vous permet d’économiser de l’argent, mais cela vous procurera également un sentiment de fierté. Nous espérons que le manuel que nous vous avons fourni vous servira bien, vous permettant de créer une planche à découper magnifique.

Nous étions prêts à parier que dès que vous aurez compris comment générer une planche à découper, vous souhaiterez non seulement mettre à jour votre cuisine, mais également partager votre cadeau avec les autres. Les planches à découper peuvent offrir d’excellents cadeaux que votre famille et vos amis adoreront certainement.