Niner RLT 9 RDO Adventure Bike Review Meilleurs Velos De Gravier

Avec des pneus larges, une gamme de supports de support et un confort toute la journée, le RLT 9 RDO 2-Star vous permet de quitter la civilisation et les routes pavées derrière

Poids : 96kg. (56cm)

Tailles : 47, 50, 53, 56, 59, 62cm

Utilisations : Gravel, cyclocross

Matériau de longueur : Carbone

Dimensions des roues : 700c

Dimension des pneus : 38mm

Transmission : Shimano Tiagra 2×10
La moto idéale pour : Les coureurs de gravel
qui préfèrent rouler loin et vite

Niner a été créé en 2005, avec une concentration sur les vélos de montagne 29 pouces – son prototype initial, un semi-rigide. De plus, elle a ajouté des vélos à suspension intégrale à sa propre gamme et, enfin, des vélos de cyclocross et d’expérience. S’il peut être monté sur de la terre, alors Niner le fait être

Le RLT (Road Less Traveled) 9 RDO est un vélo de gravel en carbone axé sur la performance, conçu pour les sorties toute la journée. Il déplace bien la puissance et a les côtelettes pour suivre le peloton une fois que la vitesse augmente, mais c’est assez de virage pour aplanir un terrain accidenté.

En utilisant une transmission Shimano Tiagra 2×10 et des freins à disque hydrauliques, des roues de 700c, des pneus de 38 mm, ainsi qu’une pléthore de supports (deux porte-bidons, un porte-bagages arrière et trois pour chaque jambe de fourche) pour toutes ces configurations de vélo dont il est possible de rêver , le RLT 9 RDO ne serait pas déplacé dans la rue, lors d’une course de gravier ou emballé pour vivre une expérience de bikepacking.

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Galerie De Détails Niner RLT 9 RDO

Tube supérieur maigre

Le tube supérieur mince permet de gagner du poids et de fléchir sur les terrains rocheux.

Leviers à double action

Les leviers Shimano Tiagra se changent facilement.

Cassette 10 vitesses

La gamme d’équipements est suffisamment large pour tous les terrains.

Pneus rapides et adhérents

Une bande de roulement à galets très bas roule rapidement et adhère bien.

Grand tube diagonal

Le tube diagonal rigide permet de transporter l’électricité.

La famille Niner RLT

Le RLT 9 RDO est la ligne de gravier/cyclocross de votre entreprise. Il dispose d’un cadre pour quatre vélos complets. La version la moins chère, la 2 étoiles (examinée ici), comprend un groupe Shimano Tiagra. Le 3-Star est la seule alternative SRAM, utilisant Rival 2x. Et même si les 4 étoiles et 5 étoiles incluent tous deux Shimano Ultegra, le 5 étoiles est le seul à avoir des roues.

Le RLT est également disponible dans des versions en acier et en aluminium qui utilisent les mêmes deux – via des noms 5 étoiles. Cependant, alors que les versions RDO (Race Day Optimized) ont une géométrie plus orientée cyclocross (sans être trop compétitive), les versions en aluminium ont une portée légèrement plus courte et une pile plus haute, et des bases de chaîne plus longues de 6 mm pour obtenir une sensation plus sûre et un dégagement supplémentaire du talon lors de l’utilisation des sacoches. Les versions en acier possèdent une pile plus haute que les versions en carbone et en aluminium, et se montent pour obtenir un troisième porte-bidon avec des accessoires pour tube supérieur. Tous les vélos RLT utilisent la même fourche RDO entièrement en carbone utilisant des alternatives à triple montage en rack
Le RLT 9 RDO 2-Star a un dégagement pour les pneus de 40 mm. Trevor Raab

Conception de cadre

Le RLT 9 RDO est l’édition la plus récente de cette ligne RLT, précédée par les versions en acier et en aluminium. Le passage au carbone a permis à Niner de réduire le poids tout en maintenant le cadre puissant. Le tube supérieur et les haubans sont minces pour conserver le poids et offrent suffisamment de courbure pour absorber le bruit de la route, tandis qu’un tube diagonal plus gros et des bases restent rigides pour garantir un transfert d’énergie efficace. Le boîtier de pédalier PF30 peut aider à maintenir le tube diagonal rigide ainsi que le poids. Le trajet m’a semblé sûr et j’ai trouvé qu’il était facile de maintenir ma vitesse, en particulier sur les surfaces meubles et sales.

Il y a un dégagement pour les pneus de 40 mm, les câbles sont acheminés (heureusement, le RDO utilise des manuels de câbles internes) et le cadre est compatible Di2.

Géométrie RDO – Qu’est-ce que cela peut signifier ?

Le RLT 9 RDO (Race Day Optimized) comprend une géométrie plus orientée course par rapport au RLT conventionnel en rendant la portée plus grande, le tas plus haut et les bases plus courtes. C’est un peu plus compétitif mais bien mieux adapté aux courses de terre par rapport au cyclocross.

Par rapport à d’autres marques populaires, la géométrie des RDO reste relativement détendue. Les 56 cm Salsa Warbird et dimension big 3T Exploro, par exemple, ont une portée étendue avec des bases équivalentes ou plus courtes pour obtenir une sensation plus racée.

Un pédalier compact 2x offre un grand assortiment d’engrenages. Trevor Raab

Un groupe 2x Shimano Tiagra

Le groupe de quatrième niveau Shimanos, Tiagra, emprunte aux groupes haut de gamme de l’entreprise en ce qui concerne la mise en page et bénéficie également d’une technologie de retombée. Les leviers de vitesses confortables, ergonomiques et à double action vous permettent d’actionner les vitesses et les freins en utilisant exactement le même levier. Les freins à disque hydrauliques sont à la fois prévisibles et fonctionnent bien sur les trajets secs et humides. Le pédalier compact 2x et le ruban 11-34 dents offrent une large plage de vitesses. J’ai adoré le pignon de 34 t lors de la mise à l’échelle de segments de gravier dur et des engrenages plus gros une fois que la vitesse a augmenté sur votre chemin.

Impressions de trajet

La toute première chose qui m’a frappé dans le RLT 9 RDO était que je me sentais à l’aise dessus, que j’aie été sur du gravier lisse ou sur des routes. L’expression Race Day Optimized m’a fait croire qu’il s’agirait d’un vélo de type cyclocross qui aurait pu Je me sentais épuisé lors de longs trajets en raison d’une géométrie compétitive et d’une qualité de conduite plus dure, mais ce n’était pas vrai. La majorité de mes trajets autour du RLT 9 RDO ont dépassé les 25 miles car le vélo m’a obligé à continuer. Les larges pneus Schwalbe G-One ont une bande de roulement de galets minimale qui roulait rapidement dans la rue, se sentait stable dans les descentes rapidement pavées et fournissait beaucoup de gravier de traction, de sorte que je me sentais comme si je n’étais pas du tout limité par la surface de la rue. Je pouvais garder mon rythme dans la plage réduite de 20 mph dans la rue, et même lorsque je ralentissais en rampant sur du gravier,J’ai réussi à tordre la montagne avec énergie pour atteindre une autre partie de mon expérience. Malgré le mécontentement de quelques-uns de mes amis, j’ai réussi à avancer dans les montées et à creuser cet écart une fois les rues stabilisées. Alors que je pense à vivre une expérience, je pense à me perdre, alors quand je me suis égaré, j’étais convaincu que le vélo aurait la capacité de gérer tout ce qui se trouvait dans une autre rue que je choisissais. Quand j’avais besoin de continuer toute la journée, je savais que je serais à l’aise. Et quand j’avais besoin d’aller vite, j’avais ce choix aussi.J’avais été convaincu que le vélo aurait la capacité de gérer tout ce qui se trouvait dans une autre rue que je choisirais. Quand j’avais besoin de continuer toute la journée, je savais que je serais à l’aise. Et quand j’avais besoin d’aller vite, j’avais ce choix aussi.J’avais été convaincu que le vélo aurait la capacité de gérer tout ce qui se trouvait dans une autre rue que je choisirais. Quand j’avais besoin de continuer toute la journée, je savais que je serais à l’aise. Et quand j’avais besoin d’aller vite, j’avais ce choix aussi.