Le Nouveau Groupe Ultegra8000 De Shimano A Lair Incroyable 1

Les composants redessinés pour les routes ont des caractéristiques Dura Ace et peuvent être utilisés dans une variété d’applications.

Shimano

Les ensembles de composants de haut niveau de Shimano, Campagnolo et SRAM sont les plus populaires, mais ce sont les groupes de deuxième niveau que nous aimons le plus. Ils sont presque identiques en qualité et en fonctionnalités, avec des performances presque identiques. Ils sont plus légers que la plupart, et ils coûtent aussi beaucoup moins cher.

Nous étions également ravis d’entendre parler du groupe Shimanos Ultegra8000, qui a été annoncé par la société aujourd’hui. Il partage le même design et les mêmes fonctionnalités que la série Dura Ace 9100, sortie l’année dernière.

La polyvalence du groupe 8000 est probablement la chose la plus frappante. Vous aurez l’option d’une variété d’options de freinage, de changement de vitesse mécanique ou électronique et d’une large gamme d’options de démultiplication pour répondre à vos besoins. Cela comprend tout, de la conduite sur gravier et de l’aventure aux courses sur route hardcore. Abonnez-vous à Vélo pour plus d’informations et d’analyses sur les équipements.

Le dérailleur de style Shadow a un changement de vitesse plus net et peut être monté en deux longueurs de cage pour accueillir jusqu’à 34 cassettes. Shimano

À partir de juin, les groupes pédalier et changement de vitesse mécanique/frein sur jante seront disponibles. Les roues et les configurations de freins à disque Di2 et hydrauliques seront disponibles en août.

Voici quelques informations sur les mises à jour :

  • Les nouveaux freins à disque de la marque Ultegra ont été repensés avec de nouveaux rotors au lieu de l’approche hors série.
  • Fonctionnalités mises à jour pour le changement de vitesse Di2
  • Nouveaux dérailleurs, à la fois électroniques et mécaniques, disponibles.
  • Il existe de nombreuses options d’équipement disponibles qui peuvent être utilisées à diverses fins.

Ce sont les détails :

Transmission La conception mise à jour du pédalier à quatre bras que Dura-Ace utilise sur le nouvel Ultegra est maintenant disponible pour l’Ultegra. Les bras forgés creux et les dents de plateau redessinées permettent une meilleure compatibilité avec les cadres de freins à disque. Ces nouveaux cadres ont un espacement d’essieu arrière de 135 mm, associé à des bases courtes de 41 cm. Shimano avait précédemment recommandé d’utiliser des séjours plus longs pour les meilleures performances de changement de vitesse et la meilleure ligne de chaîne. Cette recommandation a été largement ignorée par les fabricants de vélos. Shimano a depuis changé d’avis, au lieu d’insister pour que les fabricants de cadres utilisent les transmissions de Shimano. Le capteur de puissance Shimano introduit pour Dura Ace 9100 n’était pas disponible à l’Ultegra. Cela nous a déçus. Malgré cela, les compteurs de puissance sont nombreux de nos jours et le nouveau pédalier Ultegra est compatible avec celui-ci.

Spécifications du pédalier :
Longueurs : 165 mm, 170 mm, 172,5 mm, 175 mm
Combinaisons de plateaux : 46-36, 50-34, 52-36, 52-36 et 53-39 dents
Poids : 674 g (réclamé), 170 mm avec anneau 50-34

Changement de vitesse
Les leviers de frein/de changement de vitesse STI de niveau 8000 seront disponibles pour les freins à disque hydrauliques ou à câble, ainsi que pour les changements de vitesse électroniques et mécaniques. Les leviers de frein ont une plage de réglage de la portée plus large, ce qui est idéal pour les personnes ayant de petites mains ou des mains plus grandes. Ils offrent également une action de changement de vitesse plus légère et une prise en main plus fine et plus confortable.

Shimano insiste sur plusieurs plateaux avant et n’offre pas de configuration de transmission 1x. Tout cela est possible avec le système de changement de vitesse Di2, ainsi que l’accès à la fonction Synchro Shift de Shimano qui propose deux modes. Semi-Synchro utilise plusieurs pignons dans un décalage arrière pour compenser les décalages avant du petit ou du grand anneau. Cela garantit que les rapports de transmission sont cohérents. Le mode Full Synchro permet de faire fonctionner la transmission avec deux boutons. Il déplace automatiquement le plateau avant pour la meilleure combinaison de vitesses. Ces modes peuvent être activés et désactivés pendant la conduite. La compatibilité Shimano eTube vous permet d’utiliser le contrôleur D-Fly et les applications iOS ou Android pour ajuster le comportement de changement de vitesse. Cela inclut le nombre de pignons passés en mode Semi-Synchro et la vitesse de changement de vitesse.Le levier Dual Control pour le mode Synchro Shift est désormais à bouton unique. Les commandes à distance Aerobar sont toujours à deux boutons.

Prix et poids par paire :Déplacement mécanique et 438g (frein à câble) ; 550g (hydraulique).
Changement de vitesse électronique Di2 : 295g (frein à câble) et 360g (hydraulique).

Le dérailleur arrière Shadow est plus rapide et plus fiable. Il cache également le corps de son dérailleur sous la base pour améliorer la résistance aux collisions. Il existe deux options de longueur de cage pour manipuler des cassettes jusqu’à 34 dents. Le dérailleur avant redessiné comprend une tension de câble intégrée pour faciliter la configuration et le réglage. Il a également une plage de projection plus large qui peut accueillir des chaînes de vélo à freins à disque. Des versions électroniques et câblées sont disponibles. La nouvelle configuration de dérailleur arrière à montage direct est disponible, tandis que les dérailleurs avant à fixation directe ou à montage direct sont également disponibles.

Spécifications :
R8000 Shadow (arrière).
La cage courte peut contenir jusqu’à 11 à 30 cassettes.
Prix et poids : 200 g (câble) ; 242g (électronique).
Dérailleur avant R8000
– Et 92g (montage direct, câble) ; et106g (câble de serrage); et132g (Di2)

Les cassettes préservent la conception des pignons sur les supports pour les cinq plus grands pignons et sont disponibles dans une variété d’options d’engrenage : 11-25 à 11-28 à 11-30 à 11-32 à 11-25 à 11-32 à 11-25 à 11-32 et 12-25. Ils viennent également avec 14-28, 14-28 et onze-34. Le poids varie de 232g (11-25) à 335g (11-34). Les cassettes commencent à

Ce rotor a été repensé pour les freins à disque hydrauliques, de marque Ultegra. Il est doté de grandes ailettes de refroidissement qui gèrent la chaleur des longues descentes. Shimano

Freins
Shimano a introduit les freins à disque hydrauliques sur la route avec des pièces hors série. Ils pouvaient être associés à n’importe quel groupe motopropulseur, à condition que les leviers de vitesses soient compatibles. L’année dernière, Shimano a présenté les pièces de frein à disque de la marque Dura-Ace et maintenant Ultegra. Les étriers ne peuvent être montés qu’à plat et le rotor Ultegra est Ice-Tech, un sandwich d’acier-aluminium et d’aluminium qui dissipe la chaleur tout en réduisant le poids. Il est également doté d’ailettes Shimanos Freeza pour évacuer la chaleur lors des longues descentes. Uniquement disponible en fixation Shimanos Centerlock et en diamètre 140 mm ou 160 mm

Il existe de nombreuses options pour les freins sur jante. Cette conception permet un dégagement de pneus jusqu’à 28 mm.

Prix et poids : R8000 Etrier à double pivot : 182 g (avant) et 178 g (arrière).
R8010 Direct Mount Avant : et
174g R8010 Direct Mount Arrière : et 172g
R8010 Direct Mount Sous-chaîne : 160g
R8070 Étrier hydraulique : Avant et arrière et 140g (avant et arrière)
Rotor RT800 Centerlock : 140mm (106g) ; 160mm (1127g)

Shimano a également repensé les conceptions de roues de niveau Ultegra ; le jeu de disques est compatible tubeless et se vend par paire. Shimano

Autres produits

Shimano a également mis à jour ses conceptions de roues de niveau Ultegra pour les rendre compatibles avec les freins à disque et les jantes tubeless. Les roues de frein sur jante RS700 ont la même construction en laminé aluminium-carbone que les roues de niveau Dura-Ace mais avec des moyeux plus légers. Les roues de frein à disque RS770 utilisent les mêmes jantes, fixations d’axe traversant à l’arrière et à l’avant.

La nouvelle pédale SPDSL de niveau Ultegra a une refonte qui présente une hauteur de pile inférieure de 7 mm à celle de la version 6800 et un axe plus long de 4 mm. Le poids est de 248g par paire, sans crampons.

Poids et prix :
RS700 (frein sur jante), et 1 568g (paire).
RS770 (frein à disque) et 1 639 g par paire

Joe Lindsey, un journaliste indépendant, écrit sur le plein air, la science et la technologie, en particulier là où ils se chevauchent.