Le BMC Roadmachine X Peut ecraser Le Gravier Et La Chaussee Meilleurs Velos Gravel 1

Les éditeurs obsédés par l’équipement sélectionnent chaque produit que nous examinons. Nous pourrions recevoir une commission si vous achetez à partir d’un lien hypertexte. Comment nous testons l’équipement.

Trevor Raab

Le BMC Roadmachine X Peut être Un Vélo De Route Qui Pourrait écraser Le Gravier Et La Chaussée

Profitez de la liberté de passer de la chaussée à la terre et de vous sentir chez vous sur la surface.

Poids : 95 kg

Conception : Gravel

Transmission : SRAM Rival 1 x 11

Substance : Aluminium

Récupération des pneus : 34 mm

Tailles : 47, 51, 54, 56, 58, 61

Moto appropriée pour : Les cyclistes qui désirent un vélo qui se sent incroyable à la fois sur la chaussée et saleté.

Le Roadmachine X modifie les principes des vélos gravel. Il tue la saleté, et si vous frappez le trottoir, il est solide comme un roc et se déchire rapidement. La géométrie orientée route peut s’adapter à des positions de style route tout aussi compétitives en plus de modes de conduite plus décontractés et verticaux. Un cadre en aluminium associé à une fourche en carbone complète semble parfait en noir mat avec des autocollants noirs, et vous vous sentirez comme un combattant furtif enveloppé dans les routes de campagne, attaquant sans crainte le gravier noueux avec certitude. Cependant, il ne se contente pas d’expédier facilement les rues de gravier, en plus, il se sent tranchant et éloquent sur le trottoir, presque impossible à distinguer d’un vélo de route conventionnel.

La transmission Rival 1 x 11 de SRAM est un bon mélange de performances et de prix, et la bague avant de 40 tonnes, associée à la bande 11-42, vous offre de nombreux engrenages rapides vers le haut de gamme et un engrenage suffisant pour les montées les plus raides dans le très bas de gamme. Les freins Mavic Allroad Disc UST sont emmêlés avec des pneus WTB Exposure de 34 mm sans chambre à air qui ont une bande de roulement lime au milieu pour une résistance au roulement minimale sur le trottoir, et de minuscules boutons sur le bord extérieur de la bande de roulement pour une traction supplémentaire dans le matériau meuble.

Ce vélo fera un excellent super navetteur, un vélo de gravier/de route brillant à un vélo pour tout, ou un merveilleux vélo d’entraînement hivernal pour les roadies qui résident dans des climats hivernaux.

5 Choses Que Nous Aimons à Propos Du BMC Roadmachine X

Galerie De Détails BMC Roadmachine X

Large assortiment d’engrenages

Une bande 11-42 à 11 vitesses vous offre tous les engrenages rapides et les montées en pente que vous souhaitez.

Transmission SRAM Rival1

La transmission 1 X 11 utilisant un anneau de 40 t simplifie les options d’équipement et offre un choix plus que suffisant.

Supports de garde-boue

Les supports pour porte-bagages et garde-boue sont repliés pour obtenir une apparence plus propre et plus élégante.

Roues Mavic Allroad

Toutes ces roues tubeless-ready utilisant des pneus 34c WTB Exposure semblent à la mode et roulent en douceur.

Acheminement interne des câbles

Les câbles acheminés à l’intérieur maintiennent le vélo dégagé et les fils exempts de saleté et de saleté.

Cadre en aluminium doux

La star de cette série est le cadre en aluminium massif, associé à une fourche complète en carbone. La combinaison des deux formes de tubes distinctement carrées des BMC et de la peinture noire confère au vélo une esthétique furtive. et des boutons sur le côté pour une meilleure traction dans les virages une fois la chaussée terminée.

SRAM Rival 1

Le Roadmachine X a été suspendu avec une transmission SRAM Rival1 1×11. L’anneau avant 40t se marie bien avec toutes les cassettes 11-42, offrant une belle quantité d’engrenages pour se déplacer efficacement dans les appartements, et de nombreuses petites alternatives d’équipement pour réduire la douleur de gérer les montées raides. Les freins à disque hydrauliques avec rotors de 160 mm offrent un contrôle et une modulation excellents si vous naviguez dans une descente venteuse ou si vous vous frayez un chemin sur des routes et des chemins de gravier accrocheurs.

La palette de couleurs noir sur noir et le style subtil de la fourche et de la selle incluent un athsetic de bombardier furtif. Trevor Raab

La famille Roadmachine

Le ménage Roadmachine couvre une large sélection de vélos, entourant les traces Roadmachine 01 et Roadmachine 02, en plus de ce Roadmachine X.

Même si le Roadmachine X analysé ici est un vélo orienté gravier, le Roadmachine a été trouvé en 2016 dans un vélo de route d’endurance. En réalité, les agents de l’entreprise n’ont fait aucune référence à la saleté lors du lancement du vélo 2016.

Mais les temps ont changé. Avec le X, le groupe de produits BMC a adapté la plate-forme flexible Roadmachine pour la saleté avec quelques échanges de composants. Un autre modèle Roadmachine poursuit la mission initiale du vélo en tant que vélo de route d’endurance.

La gamme Roadmachine 01 comprend trois vélos complets et un choix de cadre (), tous construits en utilisant exactement le même cadre en carbone Premium. Le Roadmachine 01 One () comprend une construction Dura-Ace Di2 digne de la convoitise, et le Roadmachine 01 2 () comprend également des composants SRAM Red Etap. Le Roadmachine 01Three () comprend le groupe Shimanos Ultegra Di2.

Les versions Roadmachine 02 ont un cadre en carbone légèrement plus doux par rapport aux versions 01. Le Roadmachine 02 One () comprend des composants Ultegra Di2 ainsi que le Roadmachine 02 2 () dispose d’une transmission mécanique Ultegra. La Roadmachine 02 Three () utilisant 105 modifications mécaniques.

Les manivelles SRAM Rival sont un bon mélange de performances et de coût, et un garde-chaîne est un ajout bienvenu sur toute transmission 1 x. Trevor Raab

Conception haute performance

Le match du Roadmachine X révèle sa disposition initiale axée sur la chaussée. Mon vélo d’essai de dimension 58 s’est trompé sur le côté long, en utilisant un coup (400 mm) qui reflète étroitement mon Cervelo S5 (401 mm) par rapport au Cannondale Topstone (394 mm) ou au Salsa Warbird (390,42 mm). Ce n’est pas quelque chose. Faisaient toujours référence à un écart de moins d’un centimètre entre le Warbird et le Roadmachine X. Pour les cyclistes qui préfèrent un coup plus court et utilisent généralement des tiges de la gamme 100-120 mm qui ne posera pas de problème, mais les cyclistes plus grands qui veulent une portée plus longue valorisera probablement ce centimètre supplémentaire si cela signifie qu’ils n’ont pas besoin d’aller plus longtemps que la tige de 130 mm.

En ce qui concerne la hauteur de pile, le Roadmachine X divise l’écart entre le Topstone et le Warbird. Le Topstone est le plus grand avec 610 mm et le Roadmachine X, en 604 mm, est presque égal au Warbird qui est de 603,73 mm.

Qu’est-ce que cela signifie exactement une fois que le caoutchouc frappe la rue (pardonnez le jeu de mots) ? Cela signifie généralement que ce vélo peut certainement s’adapter à une vaste sélection de types de corps et de styles de conduite. Disposant d’un capuchon de casque haut (il comprend un capuchon de casque de deux centimètres) et de quelques entretoises, les pubs peuvent facilement être augmentés pour les cyclistes qui souhaitent soulager leur colonne vertébrale inférieure. Les cavaliers qui, comme moi, aiment conduire leurs pubs sur le côté minimal peuvent éliminer le capuchon de la grande boîte, liquéfier cette tige et être absolument ravis.

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Un vélo de route utilisant des côtelettes tout-terrain

Transformer un vélo initialement conçu comme un vélo de rue en un vélo de gravier peut sembler une mauvaise idée. Et c’est probablement le cas dans de nombreux scénarios. Cependant, le Roadmachine X est toujours une situation où la conversion fonctionne superbement.

Lorsque nous parlons de vélos de gravier, nous voulons discuter de leur stabilité dans le matériau meuble ou de la façon dont ils aplanissent les terrains accidentés. Nous parlons dans leur espièglerie, mais aussi dans la façon dont ils nous donnent envie de nous évader sur les routes. De temps en temps, nous déclarons que les vélos de gravier sont également très bien dans la rue, sachant que leur endroit joyeux est de la saleté. Le Roadmachine X n’est pas votre vélo de gravier normal. C’est un vélo de rue qui peut écraser du gravier. En réalité, il roule tellement comme un vélo de rue que cela me fait fermer les yeux en conduisant sur une rue pavée que je pourrais presque oublier que j’étais sur un vélo de gravier. Peut-être que si j’écoutais attentivement le petit bourdonnement de ce document en utilisant le street Id, je comprendrais un bruit que je n’entends pas normalement dans mon street bike. Les indices que vous n’êtes pas sur un vrai vélo de rue sont subtils.
Le siège reste très lisse, en particulier avec les supports de garde-boue cachés à l’intérieur. Trevor Raab

J’ai déjà monté et apprécié de nombreux vélos de gravier supplémentaires dans les rues pavées. Le Cannondale Topstone se distingue comme celui sur lequel j’ai adoré passer des heures. C’était un vélo incroyablement amusant et vivant. Néanmoins, il était à l’aise sur la terre. Les nombreux vélos de gravier orientés route ont normalement des signaux révélateurs qui ne vous permettront pas d’oublier que vous êtes sur un vélo de gravier. Il peut être difficile d’ignorer le poids supplémentaire de certains vélos une fois que la rue s’incline vers le haut. Avec d’autres, une portée plus courte ou une pile plus grande vous rappelle que vous êtes sur un vélo conçu pour le plaisir. Ou plus subtilement, seule la sensation du vélo qui se balance sous vous, lorsque vous vous levez de la selle, vous indique que quelque chose est quelque peu différent.

Ce vélo n’a pas fait une partie de cela. J’avais l’impression et le gémissement de la façon dont j’aimerais que mes vélos de rue roulent, et cela m’a permis d’imiter ma position de rue, certes agressive. À un peu plus de 9 livres, le Roadmachine X est doux pour un vélo de gravier mais un peu lourd pour un vélo de rue. Néanmoins, ce n’est pas trop lourd pour obtenir un vélo de rue d’hiver totalement chargé, ce n’était donc pas évident, même à propos des pentes exceptionnellement raides autour du bureau de vélo .

Rigide, léger, rapide et agile sont des mots que j’utiliserais pour décrire ce vélo, et ce ne sont pas des phrases que j’utilise habituellement pour parler de vélos de gravier. Là où quelques-uns me donnent envie de ralentir et de sentir les roses, ce vélo a supplié pour une belle et difficile balade. Sur le trottoir, il était facile de rouler à des tarifs réguliers pour les vélos de route, et les collines escarpées n’étaient pas un problème en raison de cet équipement de sauvetage 40 x 42 (est-ce vraiment un sauvetage si vous l’utilisez fréquemment ?).

J’ai emmené le Roadmachine X sur les routes les plus escarpées de ma région et je me suis dirigé directement vers les rues de gravier les plus désagréables que je connaisse, en particulier celles qui prennent l’avertissement d’absence d’entretien hivernal. Je me suis retrouvé à sprinter au sommet de sources pavées et à utiliser tout l’assortiment de vitesses pour maintenir une cadence confortable tout en gravissant la pire de toutes ces collines de gravier.

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Les descentes noueuses ont été une explosion. Même si j’avais l’impression d’être prudent, Strava m’a conseillé de mettre quelques PR sur ces descentes en gravier. Divulgation totale – pendant mes périodes en tant qu’expert, j’avais l’habitude de parcourir exactement les mêmes descentes avec un abandon imprudent, indifférent au bien-être de ces vélos gratuits qui m’avaient été donnés et que je pouvais rendre à la fin de la saison. Néanmoins, même si j’avais l’impression de m’être retenu, j’ai écrasé ces cas sur la Roadmachine X.

Ainsi, alors que j’ai généralement découvert que les vélos de gravier sont à l’aise sur la terre et praticables dans la rue, dans le cas de ce Roadmachine X, je dirai que c’est un vélo de rue qui peut écraser la chaussée et la saleté. Si vous avez besoin d’un vélo pour faire les deux très bien, c’est une excellente option. Ou si vous souhaitez un vélo de rue d’hiver pour que votre bébé d’été puisse rester en sécurité et au chaud contre les débris de la route et le sel de l’hiver, c’est aussi un excellent vélo pour cela.

Que vous recherchiez un super navetteur, un vélo d’entraînement d’hiver ou même un vélo de gravier qui botte le cul sur le trottoir, le BMC Roadmachine X est un vélo plus polyvalent avec une dose excessive de vitesse.