10 étapes Pour Réparer Votre Machine à Glaçons Si Elle Ne Distribue Pas De Glace

1. Vérifiez Vos Portes.

Assurez-vous que les portes de votre réfrigérateur sont bien scellées et en bon état.

C’est une solution simple. C’est presque si simple que vous pourriez être gêné d’admettre que c’est la solution. Cela arrive tout le temps, mais ne vous découragez pas. C’est la solution la plus simple, mais elle est souvent négligée en raison de sa simplicité. Avant d’essayer de distribuer des glaçons, assurez-vous que les portes du réfrigérateur sont complètement fermées. Vous pouvez avoir un problème si l’une des portes du réfrigérateur ne se ferme pas correctement ou est légèrement ouverte.

2. Vérifiez Votre écran.

Un autre problème qui est facile à négliger, mais qui a une solution tout aussi simple. Il ne distribuera pas de glaçons si l’affichage est verrouillé, que ce soit accidentellement ou intentionnellement. Pour déverrouiller le réfrigérateur, maintenez la touche de verrouillage enfoncée pendant trois secondes. Vérifiez bien que le verrouillage enfant n’est pas activé. Vous pouvez rapidement résoudre le problème en supprimant l’un de ces verrous.

3. La Palette Du Distributeur Doit être Inspectée.

Parfois, la palette du distributeur peut devenir trop dure à presser. Cela peut entraîner l’arrêt automatique après trois minutes d’utilisation continue. La réinitialisation de l’appareil est une option si la palette du distributeur a été enfoncée trop longtemps. Laissez reposer la palette du distributeur quelques minutes avant de réessayer.

4. Faites Attention Aux Bourrages.

Il est possible que votre distributeur de glaçons défectueux soit causé par une machine à glaçons coincée. Cela peut être résolu en retirant le bac à glaçons, en le décongelant, puis en vidant l’eau. Avant de remonter le bac à glaçons, essuyez-le soigneusement et séchez-le. Le distributeur fonctionnera bien en cas de bourrage. Bien que cela prenne plus de temps, c’est une bonne idée de le faire pour votre réfrigérateur et votre machine à glaçons afin de s’assurer qu’ils fonctionnent efficacement.

Vous devez retirer le bac à glaçons et le remplacer par un nouveau. Cependant, vous ne devez pas déplacer la tarière. Une tarière mal alignée pourrait empêcher la machine à glaçons de distribuer des glaçons. Cela peut également empêcher la porte du réfrigérateur de se fermer correctement, ce qui pourrait entraîner le même problème que #1.

Sortez le bac à glaçons, videz-le puis nettoyez-le.

5. Vérifiez La Vis Sans Fin Du Seau à Glace.

La tarière du seau à glace se trouve à l’intérieur de la corbeille. Il pousse la glace hors du récipient lorsque vous appuyez sur le distributeur. Le moteur derrière le bac à glaçons propulse la tarière. Vérifiez que le moteur fonctionne si la tarière ne fonctionne pas. Si le moteur fonctionne, vous entendrez le réducteur faire du bruit.

Pas de bruit? Ensuite, regardez dans le moteur.

6. Vérifiez La Conduite D’alimentation En Eau.

Vous entendrez un bourdonnement environ 15 secondes après avoir appuyé le gobelet contre le distributeur. Cela signifie que la vanne d’eau ne reçoit pas l’eau dont elle a besoin. Ensuite, identifiez la cause de l’interruption de la conduite d’alimentation en eau. Parfois, c’est aussi simple que de supprimer un nœud de la ligne. Vous trouverez le tube sous ou derrière votre réfrigérateur.

Assurez-vous qu’il n’y a pas d’obstruction dans l’alimentation en eau. Localisez et fermez la vanne d’arrêt. Après avoir retiré le tube d’alimentation de sa prise, retirez une extrémité et placez-le dans un seau. Vérifiez si le tube fuit toujours. Si l’eau ne sort pas du tube, il est temps de le remplacer.

7. Assurez-vous De Vérifier Le Tube De Remplissage.

Peut-être avez-vous remarqué que vos glaçons semblent rétrécir de jour en jour. Votre tube de remplissage peut être gelé si cela se produit. Cela peut être dû à plusieurs parties. Si tel est le cas, il est préférable de faire appel à un professionnel pour évaluer la situation et, espérons-le, résoudre le problème.

8. Assurez-vous De Vérifier Le Moule à Glace.

L’étape suivante consiste à s’assurer que les connexions électriques sont vérifiées. Ces connexions sont les centres de contrôle du moule à glace et la vanne de remplissage. Vous devrez contacter un professionnel pour évaluer le problème et, espérons-le, le résoudre.

9. Le Solénoïde Vaut Le Détour.

La conduite d’alimentation qui amène l’eau dans votre maison se fixe au solénoïde. Il est essentiel que le solénoïde soit alimenté et fonctionne bien. Sinon, l’eau risque de ne pas pénétrer dans votre machine à glaçons. Tout d’abord, coupez l’alimentation électrique de votre réfrigérateur. Retirez le tamis à sédiments du solénoïde et lavez-le à l’eau. Vous pouvez également inspecter l’état des joints fixés au solénoïde. Le solénoïde pourrait être responsable si vous rencontrez des problèmes avec ce processus. Remplacez le solénoïde si vous rencontrez des problèmes.

10. Assurez-vous Que La Valve Du Robinet Est En Bon état.

Une conduite d’eau à languette est le petit appareil qui relie votre tuyau d’alimentation en eau à la conduite d’alimentation en eau de votre maison. Votre machine à glaçons ne distribuera pas correctement les glaçons si cet appareil est endommagé. Remplacez la vanne si elle semble endommagée. Remarque importante : assurez-vous de commander le robinet de la bonne taille si vous décidez de le remplacer. Tout autre élément entraînera l’arrêt de la distribution de glaçons par votre machine à glaçons.