Herbe De Fontaine Pourpre. Comment Prendre Soin Du Rhum Pennisetum Setaceum

Les jardiniers adorent Pennisetum setaceum rubrum car c’est une plante ornementale qui offre un intérêt durable toute l’année. Ces belles plantes sont également connues sous différents noms, notamment l’herbe de la fontaine rouge ou l’herbe de la fontaine violette. Il fait partie de la famille des Poaceae et se trouve dans les régions tropicales d’Afrique, d’Asie du Sud et du Moyen-Orient.

Beaucoup de gens aiment les herbes de fontaine violettes pour leur belle apparence et leur nature peu exigeante. Avec peu d’effort, ces plantes irrésistibles peuvent être votre prochain meilleur ami pour la vie. Une fois établis, ils peuvent résister à la sécheresse et pousser dans toutes sortes de sols et d’éclairage.

Nous espérons que vous avez trouvé ce guide intéressant. Continuez à lire pour en savoir plus sur les herbes de la fontaine pourpre.

  • Les graminées Purple Fountain, appréciées pour leur beauté naturelle, ont reçu le prestigieux Award of Garden Merit de la Royal Horticultural Society.
  • Les graminées Purple Fountain ont de belles têtes de graines plumeuses. Ces parties peuvent être prélevées sur les plantes mères à la fin de l’automne et utilisées pour faire de beaux arrangements séchés.
  • Ces plantes sont généralement résistantes aux cerfs mais attirent les oiseaux une fois qu’elles commencent à germer. Ces plantes peuvent rapidement devenir envahissantes car les oiseaux collectent souvent les graines et les répandent.
  • Les graminées de fontaine violettes seront un point focal partout où elles seront plantées. Ces plantes ornementales peuvent être utilisées dans les plantations de masse et de groupe pour créer un effet dramatique. Ces plantes ornementales sont d’excellents ajouts aux bordures, jardins et conteneurs.
  • Les graminées Purple Fountain ont fière allure lorsqu’elles sont placées à côté d’autres plantes de jardin. Ce sont les compagnons les plus populaires : Agastache Blue Fortune et Crocosmia Lucifer.
  • Bien que les herbes de la fontaine pourpre ne soient pas toxiques, elles peuvent provoquer des symptômes bénins chez les animaux et les humains si elles sont consommées. Ces herbes ne doivent pas être plantées dans des zones où les enfants et les animaux domestiques peuvent les atteindre.

Herbe de fontaine violette

Caractéristiques De L’herbe De La Fontaine Violette – Un Aperçu

  • Ces plantes font partie de la famille Pennisetum, qui comprend environ 80 variétés de graminées vivaces et annuelles. Ce genre comprend d’autres espèces remarquables telles que P. clandestinum et P. glaucum.
  • Les graminées violettes peuvent atteindre 3 à 1,5 m (0,9-1,5 m) de haut et 2 à 1,2 m (0,6-1,2 m) de large. Ils poussent rapidement et ont une apparence ronde et arrondie.
  • Leurs feuilles sont longues, étroites, frappantes et arquées, et elles émergent directement des racines. Ils peuvent être trouvés dans une variété de couleurs, du violet foncé au bordeaux.
  • Les herbes de la fontaine pourpre fleurissent généralement entre le milieu de l’été et le premier gel. Ils affichent des plumes de fleurs douces et moelleuses, bordeaux à violacées sur de longues tiges arquées.
  • Les graminées Purple Fountain qui atteignent plus d’un pied (30 cm) de hauteur commenceront à porter des têtes de graines teintées de violet.

Faire Pousser De L’herbe De Fontaine Violette

Bien que les graminées Purple Fountain soient capables de prospérer à l’ombre légère, elles peuvent également prospérer lorsqu’elles sont exposées au plein soleil. Ces plantes hypnotiques doivent être plantées à la lumière directe du soleil. Ils prospéreront s’ils sont exposés à la lumière directe du soleil pendant 6 à 8 heures par jour.

Les graminées Purple Fountain sont extrêmement polyvalentes en température. Ces plantes peuvent résister à des températures hivernales allant jusqu’à 8 à 12 degrés Celsius et sont robustes dans les zones USDA 9 à 11. Les graminées Purple Fountain sont le plus souvent cultivées comme plantes vivaces par les jardiniers dans les zones où les températures sont basses de 20 F (-6 C). Si vous vivez dans des régions plus fraîches, il est préférable de faire pousser vos plantes à l’extérieur à la fin du printemps et à l’automne, puis de les rentrer à l’intérieur, de préférence dans des pots.

Les herbes de la fontaine pourpre peuvent être assez insouciantes face aux maladies fongiques et aux surprises des ravageurs. Cependant, vous pouvez parfois être blessé par des parasites communs tels que les escargots et les limaces. Ces parasites peuvent aimer manger le feuillage de vos plantes, mais ils ne constituent pas une menace majeure car ils causent rarement des dommages graves et durables.

Herbe De Fontaine Violette

Planter des graminées Purple Fountain à tout moment de l’année est possible sans avoir à se soucier de leur santé. Ces plantes s’installeront beaucoup plus rapidement si elles sont plantées au printemps. Pour faciliter l’établissement de vos plantes, vous devez offrir à vos amis une bonne boisson chaude immédiatement après leur plantation.

Parce qu’ils peuvent se développer rapidement et se propager rapidement, vous aurez besoin de beaucoup d’espace pour que vos plantes prospèrent. Plantez-les à au moins 0,9 m (90 cm) les uns des autres. Le trou de plantation doit également être suffisamment grand pour accueillir les racines des graminées Purple Fountain.

Ces plantes sont parmi les compagnons les plus faciles à cultiver dans le jardin. Les graminées Purple Fountain peuvent être cultivées dans de nombreux types de sols, à condition qu’elles soient bien drainées. Les meilleurs résultats seront observés avec le temps dans des substrats limoneux allant de neutre à acide.

Les herbes de la fontaine pourpre peuvent pousser dans des sols très pauvres et n’ont pas besoin d’être fertilisées. Mais! Les engrais augmenteront la croissance et fourniront des nutriments à vos plantes pendant leur saison de floraison. Vous devez nourrir vos graminées une fois par mois avec un engrais tout usage à libération lente, du milieu de l’été à la fin de l’automne.

Les graminées Purple Fountain poussent rapidement, il est donc important de conserver leur forme et leur taille. Coupez vos plantes à 4-15 cm (10-15 cm) au-dessus du niveau du sol avant qu’elles ne commencent leur nouvelle saison. Cela se fait généralement à la fin de l’hiver ou au début du printemps. Vous pouvez retirer à tout moment les feuilles qui ne sont pas en bon état.

Pennisetum Setaceum Rubrum

Arroser L’herbe De La Fontaine Violette

Les graminées Purple Fountain nécessitent un arrosage constant au cours de leur première année après leur plantation. Vos jeunes plantes doivent être arrosées une fois que leur milieu de culture est sec, généralement une à deux fois par semaine.

Les herbes de la fontaine pourpre sont tolérantes à la sécheresse une fois établies. Vous n’aurez besoin d’arroser vos plantes que lorsqu’il fait chaud ou sec. Vous pouvez également oublier d’arroser vos plantes si vous vivez dans une région où les précipitations sont fréquentes. C’est parce qu’ils obtiennent toute l’humidité dont ils ont besoin de l’eau de pluie.

Propagation De L’herbe De La Fontaine Pourpre

Les graminées de fontaine violettes sont superbes comme décorations paysagères lorsqu’elles sont plantées en grande quantité. Ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas assez de plantes ! Ces superbes plantes ornementales peuvent être facilement multipliées par division ou propagation de graines.

Les graminées violettes peuvent s’auto-ensemencer sans aucun effort de votre part. Cependant, la division peut augmenter vos chances de succès. Cela prend également moins de temps pour produire de beaux résultats. Cette méthode produit plus d’échantillons en quelques secondes !

Creusez vos plantes hors de leur milieu lorsqu’elles entrent en dormance. C’est généralement pendant l’hiver. Divisez les racines en sections. Assurez-vous que chaque section a des racines et des feuilles saines. C’est le moment d’enlever toutes les parties mortes ou malsaines de vos plantes. Une fois que vous avez terminé, vous pouvez replanter vos bébés herbes de fontaine pourpre dans leurs emplacements permanents et continuer à humidifier leur sol jusqu’à ce qu’ils s’établissent.

Vous pourriez profiter d’un nouveau défi dans votre jardinage. Peut-être cherchez-vous à démarrer vos propres herbes de fontaine violettes. Tout d’abord, récupérez les graines de vos plantes une fois qu’elles sont sèches, généralement en automne. Cela peut être fait en coupant quelques tiges et en laissant les tiges de fleurs sécher dans un endroit frais. Une fois les graines sèches, vous pouvez les placer dans du terreau avec du sable.

Une fois les semis humidifiés, arrosez-les. Couvrez le pot d’une pellicule plastique et placez-le dans un endroit frais et bien éclairé. Les semis développeront un système racinaire fort et 2-3 ensembles de feuilles s’ils sont bien entretenus. Vous pouvez ensuite transplanter les semis dans leur environnement permanent.

En Conclusion

Les herbes de fontaine violettes seront un excellent ajout à votre jardin si vous cherchez un moyen d’ajouter une touche de violet à la palette de couleurs de votre jardin. Ces plantes ne sont pas seulement belles, mais elles peuvent aussi pousser dans de nombreux environnements différents. Ils sont également faciles à propager, ils dureront donc longtemps.