Guide Du Bambou Chanceux. Comment Prendre Soin De Dracaena Sanderseriana

Pour toutes les informations dont vous avez besoin sur Lucky Bamboo Plants, lisez notre guide ! Soins et conseils pour Dracaena sandaliana

Dracaena Sanderiana est une espèce de la famille des Asparagacées des plantes à fleurs vivaces. Il est également connu sous le nom de Lucky Bamboo ou Sanders Dracaena. Lucky Bamboo, originaire d’Afrique centrale, est l’une des plantes d’intérieur les plus recherchées en Inde.

Les bambous chanceux ont joué un rôle important dans la culture feng-shui, et le font toujours. Ces plantes ont des significations différentes selon le nombre de plantes liées ensemble. Deux tiges peuvent être utilisées pour symboliser l’amour et la double chance. Sept tiges sont bonnes pour la santé. Dix tiges, d’autre part, est un symbole de perfection. Lucky bambou est souvent cultivé avec vingt et une tiges pour symboliser de puissantes bénédictions.

Le mot chinois quatre est très similaire au mot chinois pour la mort. Les arrangements Lucky Bamboo ne contiendront pas quatre tiges. Cette signification rend très incongru de faire un cadeau avec autant de tiges.

  • Lucky Bamboos est parfois confondu avec Dracaena braunii, une espèce qui produit des fleurs sur la côte ouest de l’Afrique. Lucky Bamboos est confondu avec Dracaena Braunii, qui est une espèce de la côte ouest de l’Afrique qui pousse plus haut que Lucky Bamboo. De plus, ses feuilles peuvent être très différentes.
  • Les Chinois appellent Lucky Bamboo fugui zhu, ce qui signifie chance et fortune. Gui est le pouvoir et l’honneur et zhu est le bambou.
  • Lucky Bamboos doit contenir les cinq éléments afin d’atteindre le plein potentiel du Feng Shui.
  • Ces plantes attirent la richesse et la prospérité si elles sont situées dans le coin sud-est. On pense que les placer dans le coin est de votre maison bénira votre famille en bonne santé.
  • Les bambous chanceux aiment la lumière du soleil brillante et filtrée. Si vos plantes jaunissent, c’est peut-être parce qu’elles ont reçu trop ou pas assez de lumière.
  • Ils peuvent être cultivés dans le sol ou dans l’eau. Les galets peuvent être utilisés pour soutenir vos plantes dans l’eau. Vous devriez changer l’eau chaque semaine. Vous pouvez déplacer vos plantes dans un pot en en recherchant un qui a des trous de drainage. Remplissez-le de terreau riche et bien drainé.
  • Lucky Bamboos n’aime pas les tiges mouillées, alors assurez-vous de n’arroser que les racines. Aussi, ne laissez pas vos plantes sécher complètement.
  • Nettoyez régulièrement leurs feuilles. Il est important de dépoussiérer régulièrement pour que leurs feuilles puissent respirer. Cela peut être fait avec un chiffon humide, une brosse douce ou un jet d’eau.

Bambou chanceux

Caractéristiques De Lucky Bamboo : Un Aperçu

  • Bien que le bambou soit un nom commun pour ces plantes et que leurs tiges ou tiges puissent ressembler à de vrais bambous dans de nombreux cas, il s’agit d’une espèce complètement différente.
  • Lucky Bamboo est une petite plante délicate qui peut atteindre environ 99 cm (100 cm) de hauteur.
  • C’est une plante à croissance droite qui ne montre aucun signe de flexion. Les cultivateurs professionnels sont plus susceptibles de fabriquer des spécimens avec des tiges enroulées.
  • Ces feuilles sont légèrement tordues et de couleur vert grisâtre. Ils peuvent atteindre jusqu’à 23 cm (23 cm) sur des tiges charnues.
  • Lucky Bamboos a des fleurs plus petites, presque insignifiantes que celles cultivées à l’intérieur ou à l’état sauvage. Il peut leur falloir plusieurs années pour fleurir.
  • Les bambous chanceux peuvent être cultivés dans du terreau et sont d’excellents compagnons pour les lys, les iris, les couvre-sol, les fougères et toute autre espèce avec de grandes feuilles contrastées.
  • Bien que Lucky Bamboos ne soit pas toxique pour l’homme, il peut provoquer de graves intoxications chez les chats et les chiens si les feuilles sont consommées.

Tiges en spirale

Faire Pousser Du Bambou Chanceux

Lucky Bamboos a besoin de vivre dans certains environnements pour prospérer et être heureux. Ils préfèrent les climats tropicaux d’Afrique centrale et d’Asie du Sud-Est et poussent dans les forêts tropicales. Lucky Bamboos est facile à cultiver à l’intérieur si vous pouvez imiter leur environnement naturel. Il est facile de les cultiver à l’intérieur, quel que soit votre niveau de jardinier.

Lucky Bamboos peut prospérer dans une lumière vive mais indirecte. Ils sont généralement plus à l’aise à l’ombre qu’à une exposition excessive à la lumière. Ces plantes peuvent jaunir et brûler si elles sont exposées à la lumière directe du soleil. Si vos plantes ont tendance à s’étirer ou à se décolorer, vous pouvez les déplacer vers un endroit qui reçoit plus de soleil.

Ils préfèrent des températures entre 65 et 32 C (18-32 C), comme toutes les plantes tropicales. Lucky Bamboos peut pousser dans des pièces entre 59 et 22 ° C (15 et 22 ° C) s’il ne reçoit pas assez de chaleur. Ces plantes doivent être tenues à l’écart des bouches de climatisation et de chauffage afin d’assurer une bonne croissance. Évitez de placer Lucky Bamboos dans des zones froides, comme près des fenêtres, pendant l’automne et l’hiver.

Dracaena Sanderiana

Planter Lucky Bamboo

Lucky Bamboos peut être cultivé dans l’eau, mais il peut également pousser dans un terreau organique bien drainé. Pour améliorer le drainage, le récipient que vous utilisez pour faire pousser vos plantes doit avoir plusieurs trous à son fond.

Pour un meilleur maintien, vous pouvez remplir votre vase de galets si vous cultivez ces plantes dans l’eau. Pour booster leur croissance, ajoutez un peu d’engrais liquide.

Si vos plantes deviennent trop encombrées, vous pouvez les rempoter. Vous pouvez déplacer vos bambous chanceux dans l’eau, puis remplacer les vieilles roches ou cailloux par de nouveaux. Si vous les cultivez dans de la terre, choisissez un pot légèrement plus grand que celui que vous avez actuellement. Remplissez-le de nouveau terreau. Arrosez vos plantes comme d’habitude dans les deux cas.

Lucky Bamboos nécessite un peu de taille de temps en temps pour être en bonne santé. La plupart des plantes perdent leur forme une fois qu’elles atteignent la maturité et deviennent plus grandes. N’oubliez pas de couper les tiges principales et non les ramifications. Cela encouragera la croissance de nouvelles pousses et vos plantes auront l’air adorables et touffues.

Maladies Et Ravageurs Du Bambou Chanceux

De nombreux parasites peuvent être un problème pour eux, notamment les cochenilles ou les tétranyques. Vous pouvez éliminer les petits insectes blancs de vos plantes à l’aide d’un coton imbibé d’alcool à friction. Les Lucky Bamboos ne sont pas affectés par les tétranyques. Cependant, si les feuilles ou les tiges ont un duvet ou une toile blanche, vous pouvez utiliser un mélange d’eau et de savon à vaisselle pour les traiter.

Vos plantes doivent être entièrement vertes. Si vos plantes commencent à montrer des parties jaunes sur les tiges ou les feuilles, cela pourrait indiquer qu’elles sont malades. Vous pouvez arrêter la propagation de la maladie en coupant la croissance malsaine avec un couteau stérilisé. Lucky Bamboos peut également être affecté par des maladies fongiques qui sont indiquées par un duvet gris. Pour aider vos plantes à récupérer, éliminez les zones infectées, augmentez la circulation de l’air, séchez la tige et les feuilles, puis nettoyez-les.

Arrosage Lucky Bamboo

Lucky Bamboos ne nécessite aucun soin particulier et ne suit pas d’instructions compliquées en matière d’arrosage. Ces plantes sont faciles à entretenir et peuvent être cultivées dans de simples vases avec au plus un pouce (22,5 cm) d’eau.

La qualité de l’eau utilisée est l’aspect le plus important du processus d’arrosage. Ils ne sont pas sensibles au chlore ou aux autres produits chimiques présents dans l’eau du robinet. Ces plantes ne doivent être arrosées qu’avec de l’eau en bouteille ou distillée. L’eau du robinet qui a été laissée pendant une journée est suffisante.

Vos bambous chanceux deviendront entièrement rouges s’ils reçoivent suffisamment d’eau. L’eau doit être changée au moins une fois par semaine pour assurer une croissance et une hygiène optimales. Ces plantes se comportent de la même manière que les autres espèces de Dracaena lorsqu’elles sont cultivées dans des conteneurs. Ils préfèrent un sol humide. Pour éviter le dessèchement du sol, arrosez-les souvent mais ne le laissez pas trop sécher.

Les bambous chanceux prospèrent dans des environnements humides, alors assurez-vous de vaporiser régulièrement de l’eau sur vos plantes. Vous pouvez utiliser un humidificateur si vous vivez dans des régions chaudes ou si l’air autour de vous est trop sec pour que vos plantes soient heureuses.

Bambou chanceux

Propagation De Bambou Chanceux

Vous pouvez tailler vos plantes si elles deviennent déséquilibrées ou longues. Les boutures ne doivent pas être jetées. Ceux-ci peuvent être utilisés pour propager facilement Lucky Bamboos et peuvent également être utilisés pour équilibrer le feng-shui d’intérieur ou surprendre des amis avec un joli cadeau.

Trouvez une tige saine avec au moins une jointure de feuille. Ensuite, coupez la ramification. Pour créer une nouvelle tige, retirez la couche inférieure feuillue et plongez-la dans l’hormone d’enracinement. Vous pouvez soit propager la bouture dans l’eau ou dans du terreau. Cependant, il est préférable de l’enraciner dans l’eau.

Assurez-vous de purifier l’eau avant d’y mettre vos boutures. L’eau doit être maintenue propre afin que de nouvelles racines puissent émerger rapidement. Une fois les racines établies, vous pouvez placer la plante dans un vase avec des cailloux ou dans un sol ordinaire.

Après avoir enraciné votre bouture dans le sol, placez délicatement la tige dans du terreau frais jusqu’à ce que vous trouviez un nœud racinaire. Gardez le sol humide et arrosez souvent la plante pour assurer sa croissance. Attendez que la nouvelle croissance émerge.

En Conclusion