Guide De Cosmos Sulphureus. Comment Prendre Soin De Yellow Cosmos

Pour tout ce qui concerne Cosmos Sulphureus, consultez notre Guide des fleurs de Cosmos ! Conseils pour prendre soin de Yellow Cosmos

On ne sent pas l’été sans au moins une belle fleur. Même si vous pensez que votre collection est complète, il y a toujours de la place pour plus ! Cette plante particulière vous fera sourire chaque fois que vous entrerez dans votre jardin ou votre maison. Il suffit d’un acte de foi pour obtenir cette plante !

Cosmos sulphureus est une espèce de plante à fleurs appartenant à la famille des Astéracées. Il est également connu sous le nom de Cosmos jaune et Cosmos de soufre. Bien que cette superbe fleur aux couleurs vives soit généralement une annuelle, elle peut être semée pendant de nombreuses années par auto-ensemencement.

Cosmos sulphureus peut être trouvé dans plusieurs régions d’Amérique centrale, du Mexique et du nord de l’Amérique du Sud. Il a été naturalisé dans de nombreuses régions d’Asie et d’Europe au fil du temps en raison de son apparence irrésistible et de son style décontracté. Cette plante n’est pas réservée qu’aux jardiniers. Le papillon monarque, en particulier, est attiré par ses fleurs.

  • Les cultivars de Cosmos sulphureus les plus couramment cultivés sont Brightness Red, Ladybird Dwarf Orange et The Diablo.
  • De nombreux cultivars de Cosmos sulphureus ont reçu le prestigieux Award of Garden Merit pour leurs belles fleurs colorées.
  • Il a été démontré que Cosmos sulphureus possède de nombreuses propriétés bénéfiques. Ceux-ci incluent des effets anti-inflammatoires, anti-inflammatoires et antioxydants.
  • La médecine traditionnelle utilisait largement leurs feuilles et leurs rhizomes. Ils ont été utilisés comme une aide pour la fièvre intermittente, le paludisme, la jaunisse, les plaies et le tonique.
  • Les fleurs de Cosmos sulphureus sont un excellent ingrédient pour fabriquer une teinture biodégradable et écologique. Ce produit est mieux utilisé avec de la laine.
  • Les jeunes pousses et les feuilles peuvent être consommées. Ils peuvent être consommés crus ou cuits dans une variété de recettes, y compris le gudang et le lalab en Indonésie.
  • Ils sont sûrs à manger. Ils peuvent être consommés sans danger et ajoutent de la couleur aux plats de fruits ou aux salades.
  • Les plantes cosmos sulphureus font d’excellents ajouts aux jardins de cottage et aux jardins de coupe. Ils sont une plante ornementale populaire au Japon et en Corée.

Cosmos sulfureux

Caractéristiques De Cosmos Sulphureus : Un Aperçu

  • Ces espèces font partie du genre Cosmos, qui contient environ 40 espèces. C. atrosanguineus et C. bipinnatus sont les espèces de Cosmos les plus courantes.
  • Les plantes de Cosmos sulphureus peuvent atteindre des hauteurs de 1 à 2 m (0,3-22,1 m) et des largeurs de 1 à 9 m (0,3-00,9 m). Ils peuvent être cultivés comme plantes vivaces s’ils sont correctement auto-ensemencés.
  • Les tiges longues, droites et poilues sont accompagnées de plusieurs feuilles vert foncé, pennées, de 30 cm de long. Les folioles lancéolées se trouvent sur les tiges et poussent dans des directions opposées.
  • Elles fleurissent entre le début de l’été et le milieu de l’automne (juin à septembre). Ils produisent de nombreuses fleurs semi-doubles et doubles ressemblant à des marguerites pouvant atteindre 6 cm (6 cm).
  • Leurs fleurs peuvent être jaunes, oranges ou rouges selon le cultivar. Ils ont souvent des disques floraux jaunâtres-verdâtres.
  • Une fois leur période de floraison terminée, les fruits commencent à apparaître à leur place. Ces fruits mesurent environ 2 cm (2 cm) de long et contiennent de nombreuses graines noires.
  • Les plantes de Cosmos sulphureus sont superbes à côté d’autres fleurs telles que la sauge annuelle, le Black Eye Susan, la Floss Flower et la Rose Campion.

Cultiver Cosmos Sulphureus

La plante Cosmos sulphureus ne pousse que dans les régions sèches. Ils prospéreront si vous pouvez reproduire les conditions de ces zones. C’est une bonne chose. Les espèces indigènes arides ne nécessitent pas beaucoup d’efforts pour grandir heureuses et en bonne santé. Continuez à lire pour apprendre à quel point il est facile d’entretenir et de faire pousser ces belles plantes.

Les plantes Cosmos sulphureus prospèrent dans une lumière vive. Ces fleurs doivent être cultivées en plein soleil. Pour un meilleur éclairage à l’intérieur, placez vos plantes en pot dans un endroit orienté à l’est ou au sud pour un éclairage optimal. Vous pouvez également les planter à l’ombre partielle, mais ils ne pousseront pas aussi vigoureusement et montreront moins de fleurs que d’habitude.

Les plantes de Cosmos sulphureus peuvent tolérer n’importe quel niveau d’humidité. Ces bébés peuvent tolérer des températures similaires à leur environnement naturel. Ces plantes sont semi-rustiques, mais elles auront besoin d’une protection hivernale contre les températures glaciales. C’est une bonne idée de planter des fleurs dans des pots si vous vivez dans une région où les hivers sont rigoureux.

Les plantes Cosmos sulphureus peuvent être affectées par certains ravageurs tels que les thrips et les limaces. Ces ravageurs peuvent généralement être détectés facilement et éliminés par cueillette à la main. En cas d’infestation sévère, appliquer régulièrement une pulvérisation d’huile horticole ou d’insecticides/pesticides adaptés.

Plantation De Cosmos Sulphureus

Cosmos sulphureus peut être cultivé dans n’importe quel sol, mais il préfère les substrats légèrement acides à neutres. La pourriture des racines est une possibilité, alors assurez-vous qu’elles sont plantées dans un sol bien drainé. Ils peuvent faire pousser des plantes plus hautes s’ils sont exposés à trop de nutriments et de matière organique.

Vous pourriez envisager de fournir un soutien à vos plantes si elles ne peuvent pas se tenir debout ou se développer normalement. Si vous avez des plantes en pot, assurez-vous qu’elles sont placées dans des récipients avec des trous de drainage.

Les plantes Cosmos sulphureus ont tendance à être assez indépendantes et ne nécessitent pas beaucoup d’engrais. Trop d’engrais peut avoir un effet négatif sur les plantes en pot. Si vos fleurs sont en difficulté, vous pouvez leur donner un engrais liquide tout usage une fois par an au printemps.

Des plantes Cosmos sulphureus régulièrement coupées peuvent prolonger leur période de floraison. Pour faire de la place à de nouvelles fleurs, vous pouvez enlever les fleurs mortes ou endommagées à mains nues. Vous pouvez également encourager une autre récolte de fleurs en coupant environ un tiers de vos plantes après la chute de la plupart des fleurs.

Arrosage Cosmos Sulphureus

Les plantes Cosmos sulphureus sont très difficiles à résister car elles peuvent tolérer la sécheresse pendant de longues périodes. C’est une fonctionnalité intéressante, en particulier pour ceux qui ne sont pas très expérimentés dans le jardinage ou qui sont oublieux. Vos plantes devront être arrosées régulièrement jusqu’à ce qu’elles s’adaptent à leur nouvel environnement.

Vous devrez faire attention à ne pas trop arroser pendant cet épisode. C’est pourquoi vous devez toujours vérifier le sol entre les arrosages. Les fleurs de Cosmos sulphureus aiment les sols constamment humides dans leur jeunesse. Vos plantes auront soif si le sol est sec au toucher pendant plus d’un pouce (22,5 cm).

Les fleurs de Cosmos sulphureus n’ont pas besoin d’eau une fois qu’elles sont établies. Si vous rencontrez une sécheresse prolongée, vos plantes peuvent avoir besoin d’être trempées une fois par semaine.

Fleurs de Cosmos jaune

Propager Cosmos Sulphureus

Vous n’avez pas besoin d’acheter des plants de pépinière lorsque vos bébés Cosmos sulphureus peuvent être fabriqués à la maison. Ce n’est pas seulement moins cher, mais c’est aussi beaucoup plus amusant ! Ces plantes peuvent produire de nombreuses graines qui peuvent être utilisées comme un excellent matériel de propagation. Alors, courage et faisons en sorte que cela se produise !

La méthode la plus simple de propagation des plantes Cosmos sulfureus consiste à utiliser des graines. Il vous suffit de récolter les graines des plantes mères, puis de les semer à l’intérieur ou à l’extérieur. Alors que certaines personnes recommandent d’espacer chaque graine uniformément, d’autres suggèrent de les disperser tout autour afin que les fleurs puissent se soutenir les unes les autres.

Quatre à six semaines avant le dernier gel de l’hiver est le moment idéal pour semer à l’intérieur. Vous ne devez pas planter les graines à l’extérieur tant que tout danger de gel n’est pas écarté. Remplissez un récipient avec le mélange de départ de graines.

Les graines de Cosmos sulphureus germent généralement en une à trois semaines après le semis. Après cela, ils fleurissent en 50-60 jours. La germination ne peut se produire que si les graines sont exposées à des températures comprises entre 75 F et 24 C. Une fois que le printemps commence à se réchauffer, vous pouvez planter les semis dans les pots ou dans le jardin.

En Conclusion

Les fleurs sont de beaux cadeaux de la nature. Ils apportent chaleur et couleur à ce monde. Et les plantes Cosmos sulphureus ne sont pas différentes ! Ces beautés sont indispensables dans toute collection respectable de plantes. Vous serez captivé par leur apparence générale adorable et leurs habitudes de faible entretien et vous ne le regretterez pas.