Guide Dachat 2012. Velos Aerodynamiques 1
Blue AC1 SL, 950

Blue a révisé l’AC1 SL pour 2012, et nous craignons que des économies de poids ou de rigidité accrues puissent conduire à une conduite moins agréable. Les ajustements apportés à la substance carbonée et au drapage ont allégé le cadre de 110 g (un léger est actuellement revendiqué à 1 040 g). Blue affirme également que le tout nouveau tube de direction conique est 4 % plus rigide. Les tubes de selle et de descente sont un peu plus hauts afin d’augmenter leur efficacité aérodynamique. L’entreprise affirme également que son support le plus bas est toujours l’un des plus rigides de la catégorie. Comme de nombreux vélos aéro, l’AC1 SL ressemble à un moteur à réaction qui se prépare au décollage s’il roule et amplifie le bruit de la rue à l’aide d’un whoosh – notre propre variante d’un bang sonique – qui vous permet de vous sentir rapidement.

Voir notre test complet du Blue AC1 SL.

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Super record de Bianchi Oltre, 000

Ayant un coût, ce vélo n’est pas pour tout le monde. Cependant, les subtilités élégantes de la transmission Campagnolos de haut niveau associée à un vélo que Bianchi appelle sa plus grande célébrité de tous les temps sont sexy. La peinture Celeste, marque déposée par les fabricants de vélos italiens, est appliquée sur un cadre monocoque entièrement en carbone à l’aide d’un tube diagonal aérodynamique en forme de losange, qui alimente un support inférieur BB30 améliorant la rigidité. Une couronne de fourche en forme d’aile, un acheminement interne des câbles, ainsi qu’un tube de direction et une tige de selle aérodynamiques améliorent également l’efficacité. Les points forts de l’unité comprennent des roues Fulcrum Racing Zero compatibles tubeless ainsi qu’un pub FSA K-Force Compact Carbon. Les tailles de cadre varient de 47 cm à 61 cm. Le poids promis pour obtenir une dimension de 55cm est un plumeux de 970 g. Et le titre ? Cela signifie à l’extérieur en italien, une référence aux capacités des cycles sur le programme de course, ou une autre balade.

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Équipe Canyon Aeroad CF 9.0, 775

Si les vélos étaient classés en fonction de leurs passagers, le Canyon Aeroad CF 2011 pourrait avoir peu de compétitions. Sous les conseils de la célébrité belge Philippe Gilbert, l’Aeroad a été la première à terminer Amstel Gold, Flche Wallonne, Lige-Bastogne-Lige et la phase 1 du Tour de France. Gilbert a depuis changé de clubs et de vélos, cependant, l’Aeroad reste un système de course de premier plan, actuellement disponible en sept configurations, par exemple, le tout nouveau vélo de l’équipe Katusha. Les concepteurs ont amélioré l’efficacité aérodynamique en abaissant la zone frontale du cadre, à l’aide d’un sablier. tube de tête en forme et lames de fourche en forme d’aile. La fourche plus courte et le siège à roulement réduit abaissent également le milieu du tube de direction, provoquant une posture de vélo plus aérodynamique. La version 9.0 Team dispose d’une transmission Shimano Di2, de freins Mavic Cosmic Carbone SLR,et Ritchey WCS dioxyde de carbone et pub.

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Cervlo S2,800

Leader sur le marché des cadres de route aérodynamiques, Cervlo a fabriqué son premier vélo en fibre de carbone coupe-vent il y a 16 ans et ses vélos sont un pilier du peloton professionnel. (Le fournisseur est actuellement partenaire de toute l’équipe Garmin-Barracuda) Ces cyclistes professionnels visiteront l’équipe Cervlo S5 pour une utilisation de routine en compétition, mais les amateurs qui ont vraiment besoin de couvrir leurs vélos peuvent profiter de nombreux avantages identiques à ce budget- sympathique S2. Les points forts de l’unité incluent une tige de selle aérodynamique Cervlo SL, un pub compact FSA Omega, une paire de roues Fulcrum Racing T et des manettes et dérailleurs SRAM Rival. Le cadre est construit à partir de carbone haut module sélectionné sur mesure, et la géométrie est réduite pour mettre le cycliste dans une position plus aérodynamique. Les autres points forts incluent un tube de direction et des haubans aérodynamiques, des arrêts de câble interne ICS3, un boîtier de pédalier surdimensionné,avec une fourche 3T Funda Professional.

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Feutre AR1,999

Depuis son introduction dans le Tour de France 2008, la gamme Felts AR a acquis une réputation de détente toute la journée et d’efficacité aérodynamique. La période 3 de ce Tour 08 a fourni un moment mémorable : Can Frischkorn a poursuivi son AR jusqu’à une échappée de 200 kilomètres, ratant à peine un triomphe épique. En réalité, sur la base de Felt, des tests en soufflerie ont démontré que les passagers d’un AR1 peuvent parcourir un trajet d’une heure 58 à 75 minutes plus rapidement que sur un vélo avec des formes de tube conventionnelles. Cette saison, le vélo est l’arme la plus importante de son équipe Argos-Shimano. Les cyclistes profiteront de la disposition du cadre en soufflerie AR3 cms, fabriqué avec de la fibre de carbone UHC-Nano et construit avec Shimano Dura-Ace Di2. L’acheminement interne des câbles et la fourche monocoque Felts Aero Road UHC Ultimate réduisent encore la traînée.Les points forts des spécifications incluent les roues à tringle en carbone Shimano WH-7900 35 mm les plus flexibles.

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Kuota Kult ,000

Après quelques années de problèmes avec ses séries d’approvisionnement, Kuota est de retour en Amérique du Nord. C’est une excellente nouvelle pour les passionnés de ces machines de course furtives. Le Kult est le successeur du Kredo Ultra. L’entreprise affirme que le vélo est le meilleur mariage entre l’esthétique et la technologie. Pour soutenir ses promesses, Kuota a conçu des formes de cadre aérodynamiques modifiées pour améliorer le flux d’air des tubes de cadre ronds, l’acheminement interne des câbles, ainsi qu’un boîtier de pédalier renforcé utilisant un insert BB30 pour une plus grande rigidité et rigidité de la transmission. Un mât de selle aérodynamique semi-intégré à deux positions vous permet de choisir l’endroit idéal, tout en vous offrant les performances d’un mât de selle intégré. Pour vous personnellement, obtenez une transmission Shimano Dura-Ace et des freins American Classic Victory 30 (non illustrés). Vous pouvez passer à une transmission numérique Shimano Dura-Ace Di2 pour un supplément

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Litespeed Ci2 000

Nouveau pour 2012, le Ci2 lisse et prêt pour la course associe le cadre aérodynamique en carbone de premier ordre Litespeeds au nouveau système de changement de vitesse électronique Ultegra Di2 de Shimanos. Les autres caractéristiques comprennent un support inférieur BB30 qui renforce la conduite, un jeu de direction zéro pile pour un aérodynamisme plus propre, ainsi qu’un pivot conique de 11/8 à 11/5 cm pour une plus grande rigidité avant. La forme d’arc de la fourche permet à plus d’air de circuler facilement entre la roue et les jambes. Le cadre lui-même est construit en fibre de carbone nanotech T40, qui, selon Litespeed, est plus solide et plus léger que les plis conventionnels utilisés dans de nombreux cadres de vélo. L’affirmation la plus audacieuse de l’entreprise, cependant, est que le montant de toutes ces améliorations aérodynamiques est de 16% typique de la production d’électricité souhaitée à tous les angles de lacet par rapport aux vélos non aérodynamiques. Ceci, comme le note Litespeed,est similaire à obtenir l’avantage de freins de course coûteux sans avoir besoin de sortir une carte de crédit.

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NeilPryde Alizé,450

plutôt que des tubes de cadre en forme de lame, l’Alize a des contours trapus pour diriger complètement le flux d’air. Également vue sur les vélos de certains autres fabricants, cette disposition prend un profil aérodynamique normal, comme une aile, le tronque également dans la queue, créant une structure plus puissante qui offre néanmoins des avantages aérodynamiques. Nommée en l’honneur d’une brise commerciale du nord-est, Alize a été conçue pour les cyclistes qui font du gran fondos ou pour toute personne qui part pour de longues randonnées. Alors que le vélo plaira sûrement à bon nombre de ces cyclistes, les coureurs peuvent même l’apprécier, en raison de sa maniabilité rapide. Le cadre est livré avec une texture incroyablement unifiée et efficace, et il y a juste assez d’approvisionnement pour vous permettre de prendre des virages haute définition. Le trajet se fait en vélo de course, en particulier à l’arrière, ce qui peut décourager les cyclistes à la recherche d’une protection contre les chaussées irrégulières.

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Ridley Noah FB Quick,395 (cadre uniquement)

Le fabricant belge de vélos Ridley a été le principal fabricant à évaluer un succès du WorldTour 2012, avec les coureurs du Lotto-Belisol Andre Greipel accrochant le point de départ du Tour Down Under de janvier à Adélaïde, en Australie. Il a réveillé le FB Quick anti-vent, qui comprend des améliorations aérodynamiques que Ridley appelle FAST Concept, ou Future Aero Speed Tech. Les freins avant et arrière sont des parties intégrées de la fourche et du cadre, par opposition aux composants boulonnés. Un revêtement texturé à des endroits stratégiques améliore le flux d’air et réduit la traînée, et la fourche est dotée de feuilles qui éloignent l’air des rayons. L’effet de toile, affirme Ridley, est un vélo qui est presque deux mph plus rapide dans les sprints, demande également 20 watts de moins pour garder 40 km/h en échappée. Le cadre fonctionne avec des transmissions numériques,ainsi qu’un boîtier de pédalier PressFit 30 contribuent à garantir que chaque coup de pédale vous pousse dans la rue.

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Specialized Venge Guru SRAM Red, 400 Le

développement de la Venge a commencé en 2006. L’idée de Specialized, elle avait une configuration fonctionnelle en 09, mais a été repoussée par les réglementations mondiales des courses. Vingt et une excursions dans cinq souffleries par la suite, le Venge a été présenté à beaucoup de ballyhoo en 2011. Vraiment, le vélo était rapide, suffisant pour que le sprinter Mark Cavendish le conduise dans de nombreuses victoires du WorldTour. Une base de pédalier monobloc augmente l’efficacité du pédalage. L’acheminement interne des câbles et les freins effilés Roval Rapide EL 45 réduisent la traînée. Le plateau semi-compact 52/36 associé à une cassette SRAM 11-28 engendre une rotation à haute cadence. Six dimensions (49 cm à 61 cm) aident les cyclistes à trouver l’ajustement idéal.

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Wilier Impériale ,999

Après un siècle dans l’entreprise, le fabricant de vélos italien Wilier Triestina n’est pas opposé à la recherche d’un avocat externe. Lorsque le moment est venu d’entrer dans la mêlée de l’aéro-vélo, Wilier a fait appel au célèbre spécialiste de l’aérodynamique John Cobb pour concevoir un tout nouveau cadre coupe-vent. Le résultat était que l’Imperiale, un speedster équipé de Shimano Ultegra utilisant des roues Fulcrum Racing 5; une barre, une potence et un capuchon de mât de selle Ritchey Pro ; avec une selle Selle Italia SLR XP. Cependant, son impact aérodynamique Cobbs qui définit ce cadre monocoque en carbone. Il affirme que le bord supérieur du tube diagonal du séparateur réchauffe (et augmente) l’air provenant de la roue avant qui tourne. Le tube de direction est formé pour éloigner l’atmosphère de votre roue avant ; le public du tube de selle-siège déplace alors facilement l’atmosphère au-delà du tube de selle ; aussi, finalement,les haubans sont façonnés pour diriger l’air au-delà du coffre.