ESP James Hetfield Signature Snakebyte Review

Le leader féroce de Metallicas, James Hetfield, a été un endosseur des guitares ESP, il n’est donc pas vraiment surprenant de découvrir qu’il a son propre assortiment de versions signature qui fonctionnent toutes à leur manière. Avec sa superbe signature premium, Snakebyte choisit les meilleurs éléments de différentes versions et les combine dans une guitare super métallique. Heavy rockers et metalheads, écoutez, c’est peut-être la guitare qu’il vous faut!

Corps Et Cou

L’ensemble du corps, du cou et de la tête de ces Snakebyte ont été conçus par Hetfield lui-même, donc chaque partie incarne son style suralimenté. La guitare présente une envergure de 63 cm, un corps en acajou massif influencé par l’explorateur, en blanc neige immaculé ou en noir satiné menaçant. Son grip incroyablement doux qui en fait une superbe guitare de performance. C’est également le cas de ce manche collé monobloc en acajou, au profil en U fin, assez rapide et confortable. Vous trouverez 22 frettes jumbo supplémentaires, toutes facilement accessibles grâce au contour du corps posé sur une touche en ébène, tandis qu’une merveilleuse incrustation de serpent indique la 12e frette. La poupée à crochet complète le look et ne crie que du métal.

Matériel

Pour cette guitare chère, vous vous attendez à un matériel supérieur qui ne fait aucun compromis et ce Snakebyte produit sûrement. Avec une stabilité de jeu élevée est un facteur important, l’ajout d’un chevalet tune-o-matic verrouillable TonePros et d’un cordier de barre d’arrêt, ainsi que de tuners verrouillables Sperzel sur la poupée est un excellent mélange, tandis que les commutateurs de verrouillage de sangle de sécurité Schaller sont une inclusion bienvenue joueurs de phase. Chaque élément se sent bien pensé et durable capable de prendre une raclée. Enfin, le Snakebyte comprend également un étui rigide sûr, qui sera idéal pour le stockage et le transport de ce pauvre garçon.

Électronique

Une belle apparence, un excellent matériel, alors comment l’électronique peut-elle s’intensifier? Très bien en effet. Hetfield est entré dans l’audio en plus de la conception de la Signature Snakebyte, choisit également deux humbuckers EMG 60 et 81 énergétiques exceptionnels à l’habitude JH Het Set dans les positions manche et chevalet. Tous deux ont leurs qualités personnelles et assurent le ton et la puissance. Les humbuckers sont complétés par des contrôleurs simples mais solides: un seul contrôle de volume pour chacun des micros, plus un sélecteur en trois dimensions pour choisir entre eux. La seule chose que nous manquons tous est de faire un bouton de commande, ce n’est pas une affaire énorme, mais cela signifie jouer de l’ampli un peu plus que vous ne le souhaitez.

L’audio

Le bruit est vraiment là où le Signature Snakebyte brille vraiment si vous cherchez quelque chose pour générer les riffs lourds et les leads de déchiquetage pour lesquels Metallica est réputé, vous serez donc déçu car les micros sont basés sur le groupe que Hetfield a employé pendant 30 décennies. . L’électronique active fournit un signal de sortie énorme, avec des tonnes d’agressivité et de tonalité. Les graves profonds sont bien équilibrés par des aigus hurlants, et il n’y a aucun endroit pour cacher chaque note est enregistrée. Génial.