Critique Du Fender Aerodyne Jazz Bass

Depuis 2003, Fenders Aerodyne est un ajout populaire à la basse de la marque emblématique, et il est facile de comprendre pourquoi c’est une véritable basse adulte. Cette Aerodyne Jazz Bass contemporaine est à la fois élégante et forte, avec un design minimaliste et des nominations supérieures qui la voient figurer dans notre graphique sur les meilleures basses sous Après cette introduction, voyons ce qu’elle pourrait vous donner.

Corps Et Cou

Sortant de l’ombre, l’Aerodyne est une basse sombre, facile et élégante sans bêtises, mais avec beaucoup de design. Le corps reprend le contour traditionnel à double pan coupé de la Jazz Bass, avec une savoureuse finition en uréthane entièrement noire sur le corps humain et une tête Fender reconnaissable, divisée uniquement par l’élégante reliure côté crème et le matériel en chrome fumé.

Le corps entier est fait de tilleul massif et dispose d’un beau manche en érable vissé satiné, utilisant une silhouette en C, une touche en palissandre teinté foncé et 20 frettes jumbo moyennes. Donc, en plus d’avoir l’air génial, il joue très bien avec une action basse et rapide. Il n’y a pas de marqueurs de frette autour de la surface, pour maintenir l’apparence aussi minimaliste que possible, même si vous découvrirez des marqueurs de points sur la face du manche pour en profiter.

Venant de l’usine japonaise de Fenders, le savoir-faire sur l’écran est exceptionnel et donne l’impression que la création de cet Aerodyne a été concentrée. À peu près les meilleures notes!

Matériel

Cet Aerodyne dispose de deux micros dans la configuration PJ classique de Fenders, un micro Jazz Bass classique à simple bobinage dans le chevalet, utilisant un simple bobinage Precision Bass à division normale au centre. Pour aider à composer votre son préféré, vous trouverez trois boutons de commande de diviseurs moletés en chrome fumé très chaud; une seule commande de volume pour chaque micro avec une commande de tonalité principale.

Ailleurs, le matériel est bien assez solide, mais pas plus longtemps que ce à quoi vous vous attendez dans cette gamme de prix. Il y a un pont à quatre selles chromé comparativement typique, et des accordeurs à engrenages ouverts chromés, ainsi qu’un faux écrou en os et une sortie Strat noire. Le seul petit inconvénient est qu’il ne vient pas avec un étui ou une housse au prix que vous attendez de vous.

L’audio

Il est vraiment difficile de découvrir un mauvais son sur l’Aerodyne Jazz Bass, il semble tout aussi simple que cela fonctionne. Le mélange de micros PJ en fait une basse vraiment élastique et sa propre gamme tonale est exceptionnelle, des aigus vitreux vierges aux graves grondants profonds. Le micro chevalet grognant se combine bien avec la bobine intermédiaire très efficace, et il est tout aussi confortable d’être réglé pour jouer en alliage puisqu’il se trouve sur un canapé de jazz détendu.